J'ai acheté LCD Samsung LE55A956, sur les conseils des utilisateurs de ce forum, pour y brancher ma XBOX 360 et enfin pouvoir profiter de mes jeux en 1080P.

Sauf que ... je suis assez déçu par le rendu ... en effet, sur certains jeux, j'ai des pb d'affichage ... que je ne sais pas trop comment décrire ... mais que je qualifierai de "saccades ou de balayage" (ou flicking).

Pour essayer de décrire : lors d'un déplacement de la caméra, l'image est "décalé", une ligne horizontale balaie de haut en bas l'écran, très rapidement (un peu comme lorsqu'un PC rame et que la carte vidéo n'arrive pas à suivre lorsqu'on bouge une fenêtre par exemple) ... mais attention : je n'ai pas de freeze !!! Tout est super fluide (enfin, comme sur une console, on n'est pas en 200 FPS), ce n'est pas un pb de saccade de style gel ou perte d'images ! Nan, en fait, c'est une sorte d'entrelacement, de balayage vertical qui se rafraichit très lentement ... on voit clairement une ligne descendre très rapidement (qui remplace l'image N par l'image N+1).
Désolé pour le descriptif un peu pourri, mais ce n'est pas très facile à décrire

Ce phénomène est particulièrement prononcé dans :
- Lego Indiana Jones
- Star Wars le pouvoir de la force
Je pense que ça ne vient pas des jeux (par exemple, Lego, est vraiment assez moche, et je ne pense pas que la XBOX soit submergée par le boulot lors de l'affichage ou le calcul de ce jeu) ni de ma console, mais peut-être de(s) l'écran(s) que j'utilise(nt).
J'ai essayé sur mon moniteur de PC (un LG récent, 2ms), et ça fait pareil.
Question (aux possesseurs ou non

- avez-vous compris ce que je décris ?
- avez-vous ce type de pb ?
- et surtout : mais d'où c'est que ça vient-il donc ???

Merci, Gilles.