Bonjour
Un vendeur (vpc) m'a affirmé que la luminositée est plus importante pour juger de la qualité d'un plasma plutôt que le contraste .
Par exemple entre un plasma donné pour un contraste de 3000:1 et une luminosité de 800 et un autre de 1100:1 et 1100 il vaut mieux choisir le second .
Qu'en pensez vous ?
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
en fait j'avais cru comprendre que la durée de demi-vie du plasma etaient relative a la luminosité de depart, ce qui fait que plus la dalle sera lumineuse au départ, plus la durée de vie de l'appareil serait importante.
Par contre le taux de contraste ne varie pas je crois.
Enfin je laisse les pros donner un reponse plus fiable que la mienne!
Par contre le taux de contraste ne varie pas je crois.
Enfin je laisse les pros donner un reponse plus fiable que la mienne!
- ds2004
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 20:02
Bon déjà le vendeur est à prendre entre pincette, les deux sont importants mais méfie toi comme la peste des caractéristiques constructeurs juge le par toi même.
Ensuite pour la luminosité, celle-ci baisse de moitié jusquà 30 000h d'utilisation donc de 800 tu passe à 400.
Pour regarder une télé en plein jour 400 est bien trop juste il faut plustot rester vers les 600 mini (l'idéal étant vers 800).
Avant d'acheter ton plasma, vas voir ce modèle car il n'y a pas que le contraste et luminosité qui compte mais de nombreux autres paramètres comme le désentrelacement, la connectique, le nombre de couleurs, la résolution et j'en passe.
Quel modèle t'intéresse, ton budget??
Ensuite pour la luminosité, celle-ci baisse de moitié jusquà 30 000h d'utilisation donc de 800 tu passe à 400.
Pour regarder une télé en plein jour 400 est bien trop juste il faut plustot rester vers les 600 mini (l'idéal étant vers 800).
Avant d'acheter ton plasma, vas voir ce modèle car il n'y a pas que le contraste et luminosité qui compte mais de nombreux autres paramètres comme le désentrelacement, la connectique, le nombre de couleurs, la résolution et j'en passe.
Quel modèle t'intéresse, ton budget??
- cyberbob
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
De 3500 à 5500 € . Usage TV et HC pas de jeux ou informatique.
Par contre je voudrais une entrée dvi (hdcp) ou hdmi.
A+
Par contre je voudrais une entrée dvi (hdcp) ou hdmi.
A+
- Redhair93
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 19:46
Je dirais que comme modèle que je connais tu as les panasonic série 6 et pioneer 434 dans ta gamme de prix mais aussi les ancienne fujitsu équipé en dvi.
- cyberbob
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|