Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

question pour un champion....euh un newbie :p

Message » 30 Jan 2007 17:42

Salut tout le monde,
Après avoir longuement hésité,cherché un lcd qui me plaisait je me suis orienté vers le LG 37LC3R.

j'ai eu une super affaire et j'ai craqué.

Une personne sur ebay le vendait avec une garantie de 2 ans (acheté le 10 janvier 2007).
Acheté 811€ et livré :mdr:

Il me le livre gratuitement et je le paye quand je le vois.

Bref c'est un bon plan

Je vais le recevoir cette semaine.

Quelques question technique pour un gros newbies du lcd qui va débuter :

1) j'ai une carte graphique asus 7800gtx (avec 2 sortie dvi) , normalement cà devrait aller cette carte non ? je pourrai sortir du 1366 x 768 ??

2) j'ai la freebox, quand je mets des film rééncodé en HD (des .avi) j'ai que l'image pas le son (alors que si je lis sur l'ordi, j'ai le son). je précise que les films "normaux" fonctionne nikel.
Pourquoi? le son passera par le hdmi?

3) J'ai des films HD au format Mkv que j'ai mis sur le disque dur de la freebox. La freebox les reconnais pas.... il faut faire une bidouille ou passer par un freeplayer autre....?

(En fait mon ordi est loin de la télé donc je veux éviter "si possible" de passer par l'ordi. utiliser si possible que la freebox ou un platine).

4) En attendant, la démocratisation des lecteurs hd et blue, si j'achete un lecteur dvd qui upscale, il y a aura vraiment une grosse différencd avec un lecteur standard?

Si oui, sans atteindre un prix de fou, vous auriez une platine à me conseiller?

5) Vous me conseilleriez quoi en dvd de calibrage? il y en a des gratuits sur le net?

Merci pour le temps que vous accorderez à mes réponses.

Bien cordialement.

Tom
tom beckett

Inscription Forum: 19 Oct 2006 21:13

Message » 31 Jan 2007 7:46

Personne pour me répondre???

Merci beaucoup
tom beckett

Message » 31 Jan 2007 12:04

Salut à toi.

Alors, voici quelques éléments de réponses:

1/ Pour la carte graphique, ca devrait rouler; tu dois pouvoir rêgler au niveau du PC la sortie DVI de façon à être dans la résolution native de ta TV LCD.

2/ Pour les .avi stockés sur la freebox HD qui sortent sans son, c'est un histoire de codec son qui n'est pas supporté par la freeboite. Va voir sur ce forum dans la section "Haute définition/Film HD", il y a un topic qui explique cela et qui propose une solution, à savoir l'utilisation de VLC pour réencoder des .avi.

3/ Pour les .mkv, même problème que précédemment, codec vidéo non supporté par la freeboite, cf le même topic qu'au dessus.

/Mod "donneur de leçons" ON/
Comme disait Lao-Tseu (ou un modo du forum, je ne sais plus): "La fonction recherche du forum tu utiliseras, réponse à tes questions tu trouveras". 8)
/Mod "donneur de leçons" OFF/
tagteam

Inscription Forum: 13 Mai 2005 20:37

Message » 31 Jan 2007 16:27

Ok, pour la fonction recherche.

Merci beaucoup en tout cas pour votre patience.

Bien cordialement.

tom
tom beckett

Message » 02 Fév 2007 10:38

Allez, je te mâche le travail,

Le topic dont je parle au dessus se trouve dans la rubrique Haute définition/Chaines HD et s'intitule: "MediaPlayer HD de la FreeboxHD : lecture h264".

Bonne journée.
tagteam

Inscription Forum: 13 Mai 2005 20:37

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message