Après avoir longuement hésité,cherché un lcd qui me plaisait je me suis orienté vers le LG 37LC3R.
j'ai eu une super affaire et j'ai craqué.
Une personne sur ebay le vendait avec une garantie de 2 ans (acheté le 10 janvier 2007).
Acheté 811€ et livré

Il me le livre gratuitement et je le paye quand je le vois.
Bref c'est un bon plan
Je vais le recevoir cette semaine.
Quelques question technique pour un gros newbies du lcd qui va débuter :
1) j'ai une carte graphique asus 7800gtx (avec 2 sortie dvi) , normalement cà devrait aller cette carte non ? je pourrai sortir du 1366 x 768 ??
2) j'ai la freebox, quand je mets des film rééncodé en HD (des .avi) j'ai que l'image pas le son (alors que si je lis sur l'ordi, j'ai le son). je précise que les films "normaux" fonctionne nikel.
Pourquoi? le son passera par le hdmi?
3) J'ai des films HD au format Mkv que j'ai mis sur le disque dur de la freebox. La freebox les reconnais pas.... il faut faire une bidouille ou passer par un freeplayer autre....?
(En fait mon ordi est loin de la télé donc je veux éviter "si possible" de passer par l'ordi. utiliser si possible que la freebox ou un platine).
4) En attendant, la démocratisation des lecteurs hd et blue, si j'achete un lecteur dvd qui upscale, il y a aura vraiment une grosse différencd avec un lecteur standard?
Si oui, sans atteindre un prix de fou, vous auriez une platine à me conseiller?
5) Vous me conseilleriez quoi en dvd de calibrage? il y en a des gratuits sur le net?
Merci pour le temps que vous accorderez à mes réponses.
Bien cordialement.
Tom