Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Questions sur le SAV LG

Message » 03 Sep 2012 10:06

Salut à tous

J'ai acheté il y a environ 2 semaines un LG 55LW5500 (TV Led 3D) et je constate des défauts qui me gênent de plus en plus :

- Trumotion buggué en HD (et le plus violemment sur des sources 24p) qui décroche relativement souvent surtout quand on dépasse le niveau 5 en de-judder, d'où des saccades passagères encore plus importantes que si le trumotion était désactivé...
- Motion tearing relativement fréquent, essentiellement sur des sources SD
- Dirty screen effect assez gênant sur les scènes de couleurs unies (paysage...)

Compte tenu de ces problèmes, pensez-vous que le SAV devrait intervenir et éventuellement remplacer la dalle ou l'écran ?

J'avais contacté un technicien par chat sur leur site quelques jours après réception de l'écran, je ne lui avais parlé que des problèmes de fluidité (pas encore remarqué les autres à l'époque) et sa réponse était de désactiver le Trumotion, ce qui ne me satisfait évidemment pas (rémanence importante dans ce cas, et puis si j'ai tenu à prendre un 100Hz c'est pas pour rien)
Je les ai recontactés par mail mais pour le moment je n'ai pas encore de réponse.

Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences avec le SAV LG ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:16

Bonjour,

Le SAV LG est plutôt compétent en temps ordinaire.
Essayez de les contacter par mail ou par téléphone directement.
Un technicien se déplace et vérifie.
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:34

Taisnej a écrit:Bonjour,

Le SAV LG est plutôt compétent en temps ordinaire.
Essayez de les contacter par mail ou par téléphone directement.
Un technicien se déplace et vérifie.


Bon, ça me rassure s'ils ont bonne réputation. Je leur ai renvoyé un mail, on va voir s'ils répondent...

J'espère que je me suis pas trompé de terme en parlant de "motion tearing" par contre.
Pour moi, ce terme signifie qu'il y a une rupture entre la partie haute et la partie basse de l'image. En gros, une partie ne suit pas l'autre et ça crée une coupure horizontale au milieu de l'écran pendant une fraction de seconde où les 2 morceaux d'image sont décalés. J'ai un doute parce que dans tous les posts que je lis ici, c'est systématiquement associé à la 3D active alors qu'on peut pourtant bien voir ce phénomène sur de la 2D...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Sep 2012 9:00

Bon, appel du SAV, ils vont venir me changer la carte mère, mais pas la dalle.
J'espère que ça va changer quelque chose.
Espoir espoir... :zen:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Sep 2012 13:41

Un technicien est passé aujourd'hui changer la carte mère.
Une personne très sympa, compétent, là-dessus rien à redire.

Résultat : Exactement pareil qu'avant. Le technicien m'a dit avoir déjà constaté ça, c'est donc "normal" d'avoir des saccades, l’algorithme de compensation de mouvements n'est tout simplement pas assez puissant chez LG. Il dit que l'immense majorité des clients ne s'en rendent pas compte. LG dit aux clients mécontents "désactivez le trumotion pour éviter les saccades"... Je ne me satisfais pas de ça, encore une fois on achète du 100Hz pour avoir de la compensation de mouvement et une diminution de rémanence, sinon on prend autre chose, moins cher.

Que faire maintenant ? Exiger le remboursement ? Mais pour acheter quoi à la place (en 3D passive) ?
Les Panasonic et Philips en 3D passive ont-ils un meilleur traitement 100Hz ?
Je sais que les dalles sont des LG aussi, mais à voir comment se débrouillent leur électronique en terme de traitement d'image...

Merci d'avance pour vos conseils
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:29

Je comprends pas trop de quoi tu parles, j'ai un LG 55LW659S depuis près d'un an et jamais eu de sacades (et personnes n'en a jamais vu).
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:36

CRS a écrit:Je comprends pas trop de quoi tu parles, j'ai un LG 55LW659S depuis près d'un an et jamais eu de sacades (et personnes n'en a jamais vu).


Le LW659S étant un 200Hz, la compensation de mouvement est probablement plus efficace ?
Je n'ai pas pu comparer car le LW659S est devenu introuvable...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Sep 2012 16:53

Si tu réussis à obtenir un remboursement, essai un plasma...

LG 60PM670s par exemple, pas de saccade, j'en suis ravis ! y a un mode "thrue motion" qui te donnes un effet Led :d
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 17 Sep 2012 16:55

Taisnej a écrit:Si tu réussis à obtenir un remboursement, essai un plasma...

LG 60PM670s par exemple, pas de saccade, j'en suis ravis ! y a un mode "thrue motion" qui te donnes un effet Led :d


Mais c'est de la 3D active non ? Sauf erreur de ma part, pas de passive en plasma. De plus j'ai une pièce très lumineuse et niveau luminosité j'ai peur que ça soit juste pour regarder en plein jour.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Sep 2012 9:32

Oui 3D active, je ne veux pas de passive... :D

Et il est vrai que c'est bien mieux dans le noire ;)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message