Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

rangée de pixel sur un 46D8000

Message » 28 Juin 2014 21:16

Bonsoir à tous

J'ai depuis quelques temps des barres verticales sur le côté gauche de mon samsung 46D8000. des stries verticales, qui ressemblent a des rangées de pixels mort.

Est ce que ce genre de chose peut venir d'une perturbation électrique, d'une défaillance de blindage d'un câble HDMI , ou c'est signe que l'écran est en train de lâcher?

stephane
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Juil 2014 12:41

bon, en tout cas ca n'est pas eletrique, meme branché sur un filtre furman, les lignes sont là.
écran hs je pense:/
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Juil 2014 13:04

Bonjour,

L'écran n'est pas forcément HS. Puisque mon ancien Loewe Individual de 2008, avait vu son écran être parcouru de lignes verticales de différentes couleurs qui provenaient vraisemblablement d'une nappe de fil qui se trouvait à l'intérieur du téléviseur.

En général, cela survenait lorsque le TV était utilisé pendant plusieurs heures d'affilée.

Une fois les cordons changés, ce phénomène avait disparu.

Problème de soudure lorsque le téléviseur est plus chaud ?

Aussi, si ce problème n'est pas évoqué sur HCFR, je pense que tu devrais commencer par vérifier sur le Forum Samsung, si cela n'est pas déjà arrivé à d'autres D8000 ou autres séries. :idee:

Enfin, bien que ton TV doit vraisemblablement être de 2011 et même si la garantie légale de deux années est terminée. Il serait anormal que la dalle soit déjà défectueuse et Samsung devrait te le remplacer en raison d'une durée d'utilisation trop brève et de ce qu'on peut considérer comme un vice caché.

Si ce n'est pas le cas, rappelle-leur gentiment, mais fermement, l'article L.1641 (et suivants) du Code civil. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2014 11:11

Merci ajr

J'ai eu la confirmation par des techs ici que c'est la dalle qui est HS, les trainées de pixels se répandent d'ailleurs de plus en plus sur tout l'écran. je vais essayer de faire jouer cette garantie en appelant samsung, merci du conseil!
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Ecrans HD