J'ai un plasma PANASONIC TX-PF42S30 acheté en 2011 (c'était mon deuxième plasma) et je souhaiterai le changer pour un TV FULL HD LED en 55".
J'ai toujours été satisfait et préféré la qualité des plasmas aux led mais cette technologies ayant été arrêtée il faut bien se faire une raison.
Je recherche donc un bonne tv full hd qui puisse m'appporter une bonne qualité d'image aussi bien pour les films que pour les jeux (PS4 notamment).
La 3D je m'en fiche totalement, je ne suis pas regardant sur la finition et le design de la tv ce qui m'importe c'est la qualité de l'image.
Evidemment, je suis intéressé par une tv connectée avec toutes les fonctionnalités que les tv récentes ont aujourd'hui.
Mon budget c'est 1000€ max mais l'idéal serait 700/800€... Je ne suis pas attaché à une marque particulièrement mais préférence pour PANASONIC, SONY et SAMSUNG.
Je ne suis pas intéressé par les TV 4K/UHD, j'hésitai au début mais finalement réfléchis et je pense que c'est encore trop tôt pour passer à cette techno qui est encore trop chère pour moi si je veux me positionner sur une tv de bonne qualité (donc les TV 4k à 800€ non merci).
Il faut également que l'écran soit compatible avec la norme vesa (important car je compte fixer mon écran à un bras comme pour l'ancien). La plupart le sont mais j'ai pu voir que certain ce n'était pas le cas!
Quand au recul j'ai 2m/2m50 donc correct pour une bonne TV full hd aboutie.
La qualité du son n'est pas un critère pour moi ayant un home-cinéma.
J'ai déjà fait quelques recherches sur le net et dans les magasins mais ce n'est pas évident de se faire un avis avec tous les modèles existants.
J'ai déjà repéré le Panasonic 55AS640E, j'ai raté une offre il y a quelques jours cette tv à 700€ mais j'ai hésité et du coup il est repassé à 1000€... c'est con mais bon avec les soldes peut-être que... dalle VA mais je ne savais pas ce que ça donnait pour les jeux vidéos par exemple
J'ai pu voir également le sony KDL55W829 en magasin à 1000€ qui paraissait plutôt pas mal avec la techno de Sony (Motionflow).
Bref pas évident de se projeter car une fois acheté et une fois installé dans le salon, ça m'embetterait d'être déçu...
Merci pour vos avis et conseils en tout cas.