Cet avis n'engage que moi et la façon dont mon oeil perçoit les choses, ainsi que mon "confort".
Je suis partisant pour des définitions SD d'avoir au minimum 2 fois la diagonale (2,5 est un bon ratio). Pour du full HD, je préconise 1,5 fois.
Etre trop pres d'un ecran trop grand fait que tu perds l'effet DNM (si tu aimes cet effet chez philips), que tu perds la scene globale de l'image et que tu vois les défauts (en SD surtout).
C'est mon avis apres avoir vu des écrans en demo.
Cepedant si tu veux savoir ce que ton oeil apprécie, va dans un magazin et mets toi à moins de 1,5 fois la diagonale. Regarde la demo d'un film HD (pas le plan facon luxe tv ou bimbos auour de la piscine) pendant 5 min non stop et à la fin regarde comment tes yeus bougent pour suivre l'action (si tu dois faire de trop grands mouvements c'est que tu es trop pres). Recule toi et fait la mm expérience. Tu pourras conclure sur le confort dont tes yeux ont besoin.
ET ensuite insiste pour avoir une image SD. S'ils ne veulent pas, de mon expérience, c'est environ un peu plus de 2 fois la distance de confort de la HD.
Je peux t'indiquer des endroits pour faire ces tests si tu es sur le 31
Pour ton hestitation, le 32 est une bonne diagonale, qui te permettra de choisir entre le hd ready et le full hd(qui sont encore tres rares).
Un tres bon modèle actuel mais qui va etre remplacé sous peu est le D3000 chez Sony (tres tres bon en SD mais plus cher que les autres). Au pire , pour la TNT HD de cet automne, tu pourra prendre un tuner HD pour aller avec.
On ne sait pas encore vraiment si son remplacant, le 32 pouces W4000 de Sony est aussi bon.
Philips a des modèles sympa aussi.
Mais pour les marques, comme tout le monde je ne suis pas objectif