Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 204 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

recul pour un écran de 26 ou 32 pouces ?

Message » 22 Juin 2006 11:23

leden5 a écrit:j'ai entendu dire que la forte luminosité des écrans lcd pouvaient abimer les yeux si l'on avait pas un recul minimum. Si il y a quelqu'un qui s'y connait un peu qui pourrait confirmer ou contredire ça, ça serait pas mal.

quand les gens s'interessent au recul, c'est seulement de peur de voir les défauts de l'image alors ?


Exact .
Un LCD est vachement lumineux est trop pres ca me fait mal aux yeux en plus je voit trop les défault si c'est trop pres.
J'ai un 32"pour à 3m40.
bakanekoparis
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Mai 2006 10:43
Localisation: Paris Ménilmontant
  • offline

Message » 22 Juin 2006 13:23

Suffit peut-être de baisser la luminosité alors ?

Perso j'ai un 37" pour un recul de 2m80, je trouve ça un peu trop grand pour la télé, par contre pour les DVDs c'est nickel. Quand je dis trop grand, je parle du confort visuel, pas des défauts de l'image (ils sont minimes).
Bref si on respecte la règle du recul = 3x minimum la diagonale, on doit être bon, le reste est affaire de goût...
pekinois88
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juin 2006 23:18
  • offline

Message » 22 Juin 2006 15:45

bon j'ai plus qu'à prendre un 26" alors avec un petit regret quand même mais bon on va pas s'abimer les yeux pour 10 cm en plus.

je vais retourner en voir un quand meme pour voir si c'est pas trop petit, bon je pense que ça devrait passer en zoomant un peu pour supprimer les bandes noirs. J'espère seulement que ça va pas trop détériorer la qualité d'image
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 22 Juin 2006 15:57

pekinois88 a écrit:Suffit peut-être de baisser la luminosité alors ?



Non .Tu ne crois pas que j'ai suffisament joué avec les différent réglage (dont la luminosité !) . En tous cas sur ma TV .
bakanekoparis
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Mai 2006 10:43
Localisation: Paris Ménilmontant
  • offline

Message » 22 Juin 2006 17:14

attendez là! => si les écrans LCD fatiguaient, on n'en vendrait pas dans le domaine informatique => surtout qu'on est généralement très peu de l'écran de l'ordi...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 22 Juin 2006 19:31

leden5 a écrit:bon j'ai plus qu'à prendre un 26" alors avec un petit regret quand même mais bon on va pas s'abimer les yeux pour 10 cm en plus.

je vais retourner en voir un quand meme pour voir si c'est pas trop petit, bon je pense que ça devrait passer en zoomant un peu pour supprimer les bandes noirs. J'espère seulement que ça va pas trop détériorer la qualité d'image

Dans les grands magasins, les téléviseurs paraissent plus petits que quand ils sont chez nous :D
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2006 21:05

mynameisfedo a écrit:attendez là! => si les écrans LCD fatiguaient, on n'en vendrait pas dans le domaine informatique => surtout qu'on est généralement très peu de l'écran de l'ordi...


au début je pensais comme toi, j'avais aussi cette idée que les lcd ne fatiguaient pas mais en faite c'est pas une histoire de fatigue visuelle liée au taux de raffraichissement comme sur les crt mais une histoire de luminosité qui est élevé. Je peux pas t'en dire plus, je m'y connais pas ....
leden5
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Juin 2006 19:15
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:20

ceci dit, les réglages des lcd permettent en général de baisser la luminosité, ce que je fais personnellement.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message