Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Regarder la TV sur un écran LCD Full HD (ou HD Ready) ???

Message » 09 Avr 2006 12:11

Je pense changer de TV d'ici peu et me prendre un LCD de 82 cm ou 94 cm de diagonale...
Possédant déjà un VP, je ne souhaite pas regardé forcément beaucoup de DVD sur ma TV... Cette nouvelle TV serait vraiment consacrée à regarder la TV (!!!) : matches de foot et films...

Voilà ma question.

Si je prend un écran Full HD comme celui-ci (http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... tm?pl=4297 - le prix restant abordable) afin d'avoir une TV qui gère le Full HD pour les futurs format DVD-HD et BR, que penser de la qualité d'images en mode TV ??? Car ce sera évidemment mon utilisation 1ère !!!

La TV n'étant pas encore émise gratuitement en HD, est ce qu'une simple récéption analogique m'affichera une bonne image sur un écran d'une telle résolution ???

Est-ce que l'ajout d'un tuner TNT (tuner numérique je crois et non analogique ?) me permettra d'améliorer ma qualité d'images sur un écran Full HD ?
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 09 Avr 2006 15:34

up !

Personne pour me répondre ?! :o
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 09 Avr 2006 16:07

Salut

Ca tombe bien j'allais poster env le meme type de questions.

Quels LCD de 32" (voir 26" si c'est mieux) pour regarder la télé et le sat? Pour les dvd j'ai un videoprojecteur comme toi davidsto

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 09 Avr 2006 16:12

Maki a écrit:Salut

Ca tombe bien j'allais poster env le meme type de questions.

Quels LCD de 32" (voir 26" si c'est mieux) pour regarder la télé et le sat? Pour les dvd j'ai un videoprojecteur comme toi davidsto

@+


:)

Et surtout ma question est : est-ce que le tuner numérique TNT offre vraiment une meilleure image qu'un tuner analogique classique sur une TV HD Ready (donc avec une grosse résolution de base par rapport à ce que la réception TV peut nous proposer) ???
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 09 Avr 2006 16:52

Garde ton crt ... ou achètes en un ... ce n'est pas fait pour ... si tu as une trés bonne reception ça sera bien sinon oublie.

NB : moi je ne regarde pas la tv donc ça n'est pas un critères ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:00

Pas d'autres avis ??? Tout le monde ici n'utilise son LCD que pour le lecture de DVD :o

J'aurais bien aimé un comparatif entre la qualité d'un tuner analogique et la qualité d'un tuner TNT (dit "numérique")...
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 09 Avr 2006 23:09

Bonsoir,

Pour ma part j'ai une télévision Samsung HDReady de 82cm, et je dois dire que la reception TV en analogique ce n'est pas terrible, en effet j'ai par moment des images floues, ou des trainers d'image comme si on déplace très vite le curseur de la souris sur un écran lcd on voit une trainer, sur ma télévision par moment j'ai ça sur certaine scène d'action !

Par contre dès que je suis en mode TNT, alors là, je suis dans un autre monde, avec une qualité très bonne.
Franzlola
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:36
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 23:42

Bonsoir,

Autant sur mon CRT 55 cm, je ne voyais aucune différence entre numéricable analogique et numérique, autant maintenant sur mon LCD 37", c'est le jour et la nuit : l'analogique est franchement médiocre alors que le numérique (numéricable ou TNT) est très bon (pour de la SD).

Je confirme donc l'intéret du tuner TNT.
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 10 Avr 2006 7:30

Ok merci, je ne pensait pas que la TNT pouvait faire pencher la balance...

C'est ok j'attends donc qu'un écran Full HD sort avec un tuner TNT intégré... :wink:
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 10 Avr 2006 9:02

gsrider a écrit:Bonsoir,

Autant sur mon CRT 55 cm, je ne voyais aucune différence entre numéricable analogique et numérique, autant maintenant sur mon LCD 37", c'est le jour et la nuit : l'analogique est franchement médiocre alors que le numérique (numéricable ou TNT) est très bon (pour de la SD).

Je confirme donc l'intéret du tuner TNT.


Bonjour,

Que veux dire : pour de la SD ?

Merci :)
Franzlola
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:36
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 9:04

Salut,

Si je peux apprter mon grain de sel, il ne me semble pas que la "Full HD" amène un gain considérable en terme de rendu d'image sur des TV de 32" et 37", je pense que la taille minimale au-delà de laquelle la différence commencera à être visible est de 42".

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 10 Avr 2006 9:49

bonjour, je possède un ACER Full HD en remplacement de mon CRT.

sources pour la TV
freebox : bonne qualité, image peu pixellisée
noos (cable numérique): image très moyenne
analogique (via la cable): pas terrible, mais moins pire que ce à quoi je m'attendais
TNT interne : très bonne qualité, malgré une perte des chaines lors d'un changement (le tuner numérique à du mal à se caler sur FR 5 ou M6 par exemple)

Voilà, comme toi j'avais un peu peur de la qualité, mais avec la TNT je ne sui pas déçu. Grosse déception en revanche au niveau de Canal+ en numérique que je recevais par le Cable.


kirool
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:19

Franzlola a écrit:
gsrider a écrit:Bonsoir,

Que veux dire : pour de la SD ?

Merci :)


Bonjour,

SD : Standard Definition
C'est donc la télé classique en 576i à l'opposé de la HD.
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:25

Bonjour,
vous dites ceci "sources pour la TV
freebox : bonne qualité, image peu pixellisée"

Et sur neuf telecom C'est comment ?
Car je compte m'acheter un Lcd 80 cm mais je n'ai pas de prise tv chez moi donc je cherche la meilleur image avec un fournisseur internet
Merci pour votre avis
chireux
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:04
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:51

slt, pour internet par ADSL, c'est fortement impacté par divers critères géographiques. Distance par rapport au DSLAM (grosso modo, c'est le point d'accès au réseau de ton fournisseur d'accès). Plus tu es près, moins il y a d'atténuation et meilleur sera le débit. ça ne concerne que la fluidité des données, ensuite tu as le taux de compression. Je ne sais pas qui compresse les données. Est-ce le cablo-opérateur en fonction de la bande passante qu'il attribue à chaque chaine, ou est-ce directement les chaines qui "filent" leur contenu déjà compressé.


J'ai la chance d'avoir un très bon débit sur Free. Je pense, hélas que chaque cas est particulier. Pour moi, la qualité Free est meilleure que Noos en Numérique (j'ai les deux, en attente de résiliation Noos). Du moins sur la chaine qui m'intéresse (Canal+).

Je ne saurais pas dire la raison (décodeur, qualité du signal, compression, débit), mais visuellement sur ACER 37" full HD, raccordé par péritel : Freebox est mieux que Noos (encore une fois, pour mon cas particulier, je ne généralise pas), visible sur Canal (qui en général est plutot pas trop compressé) et MTV (qui a la réputation d'être très compressé)


si je devais classer :
TNT>FREEBOX>NOOS Numérique>NOOS analogique.

voilà qui complète mon poste précédent
Dernière édition par Kirool le 11 Avr 2006 10:20, édité 1 fois.
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message