Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Réglages LCD LE40C750 & LE46C750

Message » 06 Jan 2011 13:59

Bon j'ai fait la MaJ en 3003, et je vous lis pour faire la mise au point sur les sources suivantes:
TNT
PS3
et sorti HDMI1 pour le PC
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:17

bonjour quelqu'un pourrai me doner de bon reglage pour la 3d
par ce que hier j ai regarde avec mon fils l'incroyable voyage de Samy et j 'avais beaucoup de effet double sur l image comme 4 yeux 2 tête :-?
fil59
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Sep 2010 7:40
  • offline

Message » 01 Fév 2011 12:04

hello all :)

je tien a remercier ceux qui partagent leurs réglages car vraiment ca aide bien!

hier j'ai installé mon nouveau Le46C750 j'ai de suite fait la maj de FW en 3006
puis j'ai attaqué par les reglages d'images afin de pouvoir jouer avec ma xbox360 dessus

cest mon premier test car apparemment certain pestent contre cet écran car il aurait des souci de lag

franchement en ayant prit les réglages de la première page je n'ai aucun souci, si ca va trop vite en multi sur black ops lol!
ah oui j'ai aussi renomé cette entré hdmi1 en "jeux" car cela influ sur le temps de réponse.
ensuite jai passé 2h sur dead space 2 et là c'etait juste magnifique!
les noirs sont irréprochable (à la base je voulais un UE46C6000 mais le clouding est trop présent et surtout lecran a tendance a avoir des vilain lag ... et ca j'en voulais pas, je l'ai testé chez un pote et ca m'a refroidi)

ensuite j'ai testé avec un BR (le dernier batman) et ca marche vraiment bien :)
meme l'émualtion 2d - 3d m'a impressionnée (ca vaut pas la 3d native mais quand meme la télé ce demerde grave bien pour sortir un effet de perspective!)

voilà en gros je vous remerci pour vos reglages car de ce fait je n'ai pas eu l'occasion d'etre déçu par cet ecran juste pour une histoire de réglages (sur lcd comapre un gua lui met 3/10 car in game ca lag)
milhouse08
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 15 Fév 2011 1:40

Ce topic est vraiment bien.

Merci pour vos reglages.
Ma télé est en commande et j'ai hâte de la recevoir pour faire les tests.
guramil
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Sep 2008 8:56
  • offline

Message » 16 Fév 2011 19:35

Salut à tous,

j'ai le même problème que fil59 !
Je suis l'heureux propriétaires d'un LE40C750 et c'est vrai que je suis bluffé par la qualité de l'image de ce téléviseur en mode 2D.
Je suis par contre un peu déçu du résultat 3D ( que ce soit en passage 2D - 3D ou lors d'une lecture d'un Blu-ray 3D via ma PS3 ), or en lisant l'ensemble de ce Topic, je viens de me rendre compte qu'un paramétrage en mode 3D est possible ( et oui je suis vraiment un débutant hé hé ).
Comment faire donc pour manipuler les paramètres ? Lorsque la télé est en mode 3D ?
Et si une âme charitable est ok pour me donner l'ensemble d'un paramétrage qui permet de visualiser la 3D sans avoir 4 yeux et 2 visages sur chaque personnage je suis preneur :-).

Merci beaucoup par avance
piroulix84
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2011 19:21
  • offline

Message » 16 Fév 2011 20:47

concernant la 3d je ne regle rien et je n'ai pas de dedoublement "samy" mais je tourne avec une bd6900...
j'avais testé la ps3 avec le c750 en 3d et cetait beaucoup mieux avec la platine c6900......
Brest29
 
Messages: 2971
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Fév 2011 6:09

fil59 a écrit:bonjour quelqu'un pourrai me doner de bon reglage pour la 3d
par ce que hier j ai regarde avec mon fils l'incroyable voyage de Samy et j 'avais beaucoup de effet double sur l image comme 4 yeux 2 tête :-?

Salut, j'ai eu le 40 pouces juste aujourd'hui, j'ai commencé à peaufiner les réglages image et surtout la 3D. J'ai passé plusieurs fois la bande démo 3D de la Livebox (canal 30), qui commence par un extrait de Samy. Sur le réglage standard ça se dédoublait, voici comment j'ai quasiment supprimé le dédoublement:
menu image>3D>optimisation 3D>réglé sur moins 1.
ce réglage est d'origine à 0, il n'y a que trois positions: -1,0,+1.
essaie donc -1, ça devrait le faire.
plop
 
Messages: 149
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:09
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:29

bonjour,

moi je desespère un peu, je suis déçu du rendu de la 3D, j'ai toujours ce dédoublement ( même ave le réglage à -1 pour optimisation 3D )
je ne comprends pas...
piroulix84
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2011 19:21
  • offline

Message » 18 Fév 2011 21:09

ok merci
fil59
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Sep 2010 7:40
  • offline

Message » 19 Fév 2011 4:30

bonjour à vous tous !
je recherche des réglages adaptés à ma samsung le46c750 pour différentes sources : Canalsat et xbox360 !
si vous avez ça de côté je suis preneur merci

rexo57
rexo57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Fév 2011 17:22
Localisation: Metz 57
  • offline

Message » 23 Fév 2011 13:27

salut à tous,

voilà je possède la tv (40c750) depuis 2-3 j voici mes réglages pour la ps3 en hdmi (dites moi ce que vous en pensez):

(mode jeu désactivé)

Mode standard
Rétropédalage: 7
Contraste: 92
Luminosité: 44
Netteté: 35
couleur: 60
teinte: 50/50
Solution eco : tout a l'arrêt


Paramètres avancés
Nuance de noir: arrêt
Contraste dyn: arrêt
réglage luminosité: 0
gamma: 0
espace couleur: auto
Balance des blancs (rien touché)
carnation: 0
netteté contour: arrêt


Option d'image
Nuance normal
filtre bruit: arrêt
mode film: arrêt
noir: normal (surtout pas bas)
motion +: arrêt
benisdu92
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
  • offline

Message » 05 Mar 2011 8:29

Bonjour a tous ,voila j'ai un petit problème concernant les réglages de ma tv au bout d'un certain temps (30mn) les réglages se réinitialise a celle d'usine.
Comment je peux les sauvegardé ?.
J'ai lu les manuels et fait des recherche sur internet mais rien n'est indiqué ,j'ai du oublier une manipulation ou est ce mon écran qui déconne. :-?
Merci pour vos réponses
jok91240
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2011 8:16
  • offline

Message » 06 Mar 2011 19:56

Bonjour à tous,

je viens d'acheté de LE46C750. J'ai aussi constaté rapidement les saccades en 1080p via l'entrée HDMI. Comme beaucoup seul le passage du Motion Plus de standard à Précis corrige le problème, je suis pas encore passé en manuel pour voir ce que ca donnait mais je vais tenter vos paramètres... Je trouve ca étonnant de la part de Samsung de mettre ce réglage par défaut car il n'est vraiment pas satisfaisant à l'usage sur une source 1080p. Y a un moyen de leur faire remonter le bogue pour une correction via une mise à jour ?

Sinon la qualité de l'image est vraiment belle pour toutes sources supérieures à 720p. En revanche pour la SD (TNT, divX...) c'est vraiment pas beau, du coup je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre le 40 pouces. J'ai 2.5 mètre de recul seulement vous me direz. Vous faites comment vous ? vous avez une 2ème TV ? :) y a pas un mode 1:1 comme sur certains écrans d'ordi ?

Je l'ai pris sur amazon. Juste pour avoir une idée, un retour dans les 7 jours ca coute dans les combiens à votre avis pour une TV 46" ? ils reprennent jusqu'à 30 jours d'ailleurs.

Enfin concernant la pile bouton CR2025 lithium/manganèse de la paire de lunettes 3D SSG-2100AB fournie, elle dure combien de temps en moyenne ? y a un peu tous les prix sur le net, ca va de moins d'1 euros à 10 euros pour une duracell. Vous la laissez dans les lunettes quand vous ne vous en servez pas ? c'est dommage que ca ne soit pas rechargeable...

Merci d'avance pour vos réponses.
count0
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mar 2011 19:17
  • offline

Message » 08 Mar 2011 0:33

jok91240 a écrit:Bonjour a tous ,voila j'ai un petit problème concernant les réglages de ma tv au bout d'un certain temps (30mn) les réglages se réinitialise a celle d'usine.
Comment je peux les sauvegardé ?

Bonjour,
je pense que le téléviseur est en mode "demo magasin" .
Cf notice du téléviseur p 58 :
Si le téléviseur est en mode Démo. magasin, les paramètres audio et vidéo sont réinitialisés toutes
les 30 minutes. Remplacez le mode Démo. magasin par le mode Util. domicile dans la procédure
Plug & Play (configuration initiale). Appuyez sur le bouton SOURCE pour sélectionner le mode TV et
accédez à MENU → Configuration → Plug & Play (configuration initiale) → ENTER (P. 7).
le_ben_53
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:19
  • offline

Question

Message » 16 Mar 2011 17:33

Heureux possesseur du LE40C750, j'ai voulu regarde des vidéos sur l'application de Youtube, mais des vidéos en 3D (youtube3d) et impossible de se servir de la fonction 3D de la TV, avez-vous des infos là-dessus ?

Merci à vous.
Gerald12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mar 2011 17:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message