Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rémanence, rémanence ...

Message » 05 Avr 2006 15:25

kyrdec a écrit:Hier soir, alors que j'étais comme un gamin de 4 ans devant son nouveau train électrique le jour de Noël en admirant mon nouveau LCD (Samsung L32R51B)


Salut, je reve ou tu avais un tosh? Tu l'as changé?
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 05 Avr 2006 16:04

Non tu rêves pas ... Le Tosh, je l'ai ramené lundi ... Bruit de moustique (pas les nôtres, ceux de Tismsit qu'on trouve à Koumak) et qualité d'image pas vraiment satisfaisante ... En fait, ce dernier point, je l'ai surtout remarqué quand j'ai comparé avec le Samsung. J'ai vraiment eu l'impression de passer sur une autre catégorie d'appareils. Maintenant, peut-être que j'étais tombé sur la mauvaise série chez Toshiba. Enfin, pour l'instant je suis très content de mon "nouveau" LCD. Pour info (et au risque d'être légèrement HS), voisi le récit de mes pérégrinations chez le marchand de pain :

- Mardi 28 mars 10h: J'achète le 32WL56 et une 350e. J'arrive à la maison, je déballe le Tosh et ... Produit d'un autre client de retour SAV !!! :evil:
- Mardi 28 mars 10h45 : Je retourne au magasin, je change le LCD. J'arrive à la maison, je l'installe, je fais tous les branchements proprement. Je branche le lecteur DVD en HDMI et là ... Image grise. Ne sachant si c'est le câble, le lecteur ou le diffuseur, je retourne chez Boulanger.
- Mardi 28 mars 14h : Me voilà au magasin. On essaye mon lecteur avec mon cable sur un 32WL56P du magasin. Ca marche pas non plus ... Echange du lecteur.
- Mardi 28 mars 16h : Je rebranche le tout. Ca a l'air de fonctionner. Le soir, matage de SW3 en HDMI ... 2 freezes d'une dizaine de secondes sur le film ...
- Mercredi 29 mars : Je mate l'après-midi LOTR1 ... 2 freezes d'une durée identique à la veille ... Je constate sur homecinema-fr.com que le problème est connu ...
- Mercredi 29 mars 17h : "Bonjour Mr le Boulanger, mon lecteur il déconne ...". Bon, allez, on le change ... Je prends le Philips DVP5900 (sans surcoût)...
- Mercredi 29 mars 22h : Je veux voir la qualité du lecteur avec SW3. L'image est OK mais ... Impossible d'avoir du son sur l'ampli 5.1 par la coaxiale si le lecteur est branché en HDMI ... J'obtiens que du Prologic ... Allô, homecinema-fr.com ??? Oui, oui on connait le problème, y a même une Maj sur le site de Philippe ... Ah bon ... Je télécharge et CA MARCHE !!!
- Dimanche 2 avril 23h : P'tain, y a déjà des moustiques à cette époque ??? Ah non, c'est Mr Toshiba qui ronfle et en plus on dirait que le bruit ondule ... :evil: le Kyrdec !!!
- Lundi 3 avril 7h : Par acquis de conscience, je remets le Tosh en marche. Les insectes ailés sont toujours là ...
- Lundi 3 avril 9h45 (dialogue) :
Moi: Bonjour Mr le vendeur de pains ... Non, non je veux pas une baguette, je veux un LCD QUI MARCHE !!!
Le Boulanger :Bon, OK, je vous le reprends et vous en donne un autre en échange.
Moi : Non, Môsieur, je ne veux pas celui-là. Vous me proposez quoi pour le même prix ???
Le Boulanger : On n'a rien Monsieur, ou alors des marques bizarres ...
Moi : Je veux pas une marque bizarre, je veux un produit qui marche bien, de marque et pour le même prix, non mais quoi alors enfin zut à la fin ...
Le Boulanger : Ca va être dur ...
Moi : Je veux le Samsung qui est là (mais pas le modèle d'expo hein ...), et au même prix que le Tosh soit 1100€.
Le Boulanger : :o :o :o !!!
Moi : C'est ça que je veux, ou je vais en face chez les bonshommes en rouge et blanc ...
Le Boulanger : OK, on vous fait ça, mais c'est bien parce-que c'est vous ... Au plaisir, Mr Kyrdec !!!

Fin de l'Episode

Tout ça pour dire que j'espère être au bout de mes déboires. Malgré ça, j'en veux pas au magasin ni au vendeur. D'ailleurs, il est important de noter l'excellence de leur relation commerciale (Pas de problème pour les échanges ...).

Bon, fin de l'interlude, on peut revenir au sujet de départ ...

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 05 Avr 2006 17:39

kyrdec a écrit:@+

La HD ne va sans doute rien arranger (nouveaux décodeurs Mpeg4, nouveaux diffuseurs, débits mini en augmentation...).[/quote]

Ca veut dire quoi exactement ??? Que la HD va être source de rémancence encore plus importante ??? Si c'est ça je comprends plus grand chose (déjà que je comprenais pas beaucoup ...)

@+[/quote]
Oui si on reste sur des débits équivalents. Car même si les compressions sont de meilleures qualités sur la HD (Mpeg4 = meilleure résolution et/ou meilleure qualité pour un même débit que le mpeg2) on risque quand même d'avoir besoin de sources et de récepteurs nous donnant des débits supérieurs à ceux nécessaires pour la SD.
Nouveaux diffuseurs, nouveaux émetteurs, nouveaux récepteurs...??
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD