Bonjour,
Après avoir parcouru quelques messages de ce forum je me résouds à poser ma question de novice en espérant trouver une réponse
J'ai chez moi un écran Hitachi 32PD5200 avec comme lecteur DVD un philips 720 SA (plasma branché sur décodeur Noos (avec péritel de bonne qualité (dorée)) lui-même branché sur le lecteur de DVD (péritel simple)).
Je trouve que sur cet écran l'effet de rémanence est très prononcé. Lors du visionnage d'un film avec les sous-titres il y a un voile blanc permanent pendant la durée du film. Dès que je touche à la télécommande du lecteur DVD l'action effectuée reste incrustée quelques temps (bouton stop etc...) alors que généralement je stop et zappe direct. J'avoue m'interroger car des amis qui ont un plasma Sony vielle génération n'ont aucun de ces problèmes.
Je voulais savoir si celà était normal sur ce modèle et qu'il fallait que je fasse avec ou si ma dalle a peut-être un problème.
Par avance merci pour votre aide
Grand-Pas
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
J'ai un écran Hitachi 32PD5200 depuis vendredi et je n'ai absolument pas ce problème
- yoyo3d
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19
J'ai ce phénomène mais uniquement avec les menus de réglages mais ça s'estompe très vite sauf sur les bandes noires quand le film est en cinémascope.
Tu ne pousserai pas un peu trop la luminosité et le contraste ?
Tu ne pousserai pas un peu trop la luminosité et le contraste ?
- jempi
- Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
rémanence
je possède aussi ce plasma depuis 2 mois. Je constate aussi un effet de rémanence (mais tousl es plasmas ont ce soucis...thème moult fois abordé)particulièrement sur les logos, ou sur les bandes noires. Mais tout ceci s'estompent peu après.
Lorsque je regarde un film de deux heurs, je fais une petite pause après sur une chaine normale.
Lorsque je regarde un film de deux heurs, je fais une petite pause après sur une chaine normale.
- aden51
- Inscription Forum: 15 Nov 2004 13:04
Hello,
Merci pour vos réponses.
J'ai réglé le contraste dans le menu pour que ce dernier soit le moins important possible et je n'ai pas touché la luminosité.
Perso après un film long j'utilise le volet blanc dans le menu du téléviseur et celà règle le problème mais je ne m'attendais pas à un tel phénomène. J'appuie sur pause pour aller me chercher à boire et en remettant le film le logo pause est bien présent. Il s'estompe mais je pensais que le phénomène se manifestait après une longue exposition d'une image fixe... J'pensais pas que quelques secondes suffisait
En tout cas merci pour vos lumière et @+
GP
Merci pour vos réponses.
J'ai réglé le contraste dans le menu pour que ce dernier soit le moins important possible et je n'ai pas touché la luminosité.
Perso après un film long j'utilise le volet blanc dans le menu du téléviseur et celà règle le problème mais je ne m'attendais pas à un tel phénomène. J'appuie sur pause pour aller me chercher à boire et en remettant le film le logo pause est bien présent. Il s'estompe mais je pensais que le phénomène se manifestait après une longue exposition d'une image fixe... J'pensais pas que quelques secondes suffisait
En tout cas merci pour vos lumière et @+
GP
- Grand-Pas
- Inscription Forum: 11 Sep 2004 8:23
t inquiete
c est normal,pareil pour moi,le logo de ma platine DVD qui s affiche a demarrage et qui dure 3-4 sec affiche une remanence mais qui part tout aussi vite
c est normal,pareil pour moi,le logo de ma platine DVD qui s affiche a demarrage et qui dure 3-4 sec affiche une remanence mais qui part tout aussi vite
- marod
- Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:36
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|