Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 360 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Remplaçant de mon Sony 46W3000, j'hésite...

Message » 25 Mai 2010 14:48

Bonjour,

J'ai un Sony 46W3000 qui marche très bien (un peu de clouding de temps à autre sur la droite de l'écran) mais que je souhaiterais changer. Cédant aux sirènes du LED, j'étais parti pour prendre le Sharp LC-52LE705E, LCD full Led. Le Sony est mon deuxième LCD, n'étant alors pas fan des plasma. Les à priori ont la vie dure et j'en suis resté aux plasma qui marquent etc. Mais je dois avouer que depuis que j'ai lu quelques topics sur le forum, je dois dire que je reconsidère la question plasma.

Après avoir fait quelques recherches, j'en suis resté à ces deux modèles :
- Panasonic TX-P50G20E(S)
- Panasonic TX-P50V20E
Autant je ne vois pas la différence entre le G20E et le G20S, alors que le S est plus cher (lcd-compare), autant je vois bien la différence avec le V20E. Vu l'écart de prix, je me demande si le G20 est actuellement dépassé, ou si il a de beaux jours devant lui. Sachant que cet achat serait un "intermédiaire", le temps que la 3D se démocratise.

L'utilisation : en très grande majorité films ou séries HD, et du jeu vidéo (XBox 360 en HDMI). Peu ou pas de TNT. Si TNT, c'est à 99% sur une chaine HD.

Donc j'aurais voulu votre avis entre ces 3(4) appareils qui viendrait remplacer le Sony. Je n'ai pas de préférence entre le LCD ou un des plasma si ce n'est que le LCD consomme quand même nettement moins (d'après les données techniques sur lcd-compare).

Merci :)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 25 Mai 2010 14:54

salut, pour info le G20S et le G20E sont les mêmes tv, sauf la couleur, S pour Silver, le E n'étant pas encore prévu en France pour l'instant.
je sais pas ce que tu veux dire par "je me demande si le G20 est actuellement dépassé", sachant qu'il vient de sortir, c'est le milieu de gamme de pana alors que le V20 est le haut de gamme juste en dessous du VT20 3D, il aura des noirs encore meilleurs, un tuner sat, le PIP (picture in picture), et une partie son meilleure avec un sub intégré.
vu ton utilisation les deux seront adaptés, reste à voir niveau des euros que tu veux y mettre....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:36

Au temps pour moi pour le G20. Vu l'écart de prix avec le V20, je pensais que le V20 venait remplacer le G20 en fait... Le tuner sat, le PIP et la partie son (je passe tout passe par l'ampli sauf la TNT) ne m'intéressent pas plus que ça, par contre "il aura des meilleurs noirs", ça m'interpelle plus. La différence entre les deux est-elle vraiment flagrante et justifie les 600 euros (prix lcd-compare) d'écart ?
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 25 Mai 2010 18:40

en prix plublic c'est 500€ d'écart (1500/2000€), ensuite je ne connais pas ton niveau d'exigeance, moi je me satisfait du G20 justement parce que je ne trouvais pas que ce fameux filtre "infinite black pro" (par rapport au "infinite black tout court" du G20) justifiait le surcoût et qu'une fois chez moi je n'aurais pas de V20 à côté pour me montrer que mes noirs n'étaient pas noirs.... enusite il y a des inconditionnels du noir. ce qu'il faut retenir du G20 c'est son rapport qualité/prix imbattable à ce jour, mais c'est pas le meilleur, les meilleurs sont plus chers, voilà :wink:
quelques essais en magasin, dès que le V20 sera arrivé en masse, te permettront sûrement de trancher :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 26 Mai 2010 16:01

Merci pour ton aide :)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 27 Mai 2010 10:57

J'ai passé d'un LCD Sony 40W2000 à un plasma Samsung 50B650 et je ne regrette pas le changement de technologie, je redécouvre mes films, noir profond, pas de vilain clouding qui dérange dans les scènes sombres, colorimétrie au poil (avec mes réglages perso), très bonne fluidité. Image superbe en Full-HD et HD, bonne qualité également en SD... Cette technologie est parfaite pour mon utilisation principale qui est de regarder des films le soir dans une pièce noire. J'avais comparé avec le Panasonic 50V10 et mes yeux ont préféré l'image du Sammy, meilleur piqué, netteté et image meilleure en SD. Le Pana avait pour lui des noirs encore meilleurs, mais j'avais trouvé l'image un peu fade. Toutefois il semble que Panasonic ait fourni un effort sur le traitement de la SD sur les modèles 2010 et le noir semble toujours un poil meilleur que la concurrence. Le LCD Sony avait par contre l'avantage d'une image plus lumineuse donc un avantage pour les gens qui regardent beaucoup la TV dan une pièce lumineuse et l'écran bien matt ne laissait que très peu de chance aux reflets.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message