Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

renseignement pour un achat

Message » 18 Avr 2010 19:58

bonjour à tous:

je me renseigne juste car je ne connaît rien en plasma :oops: et j'envisage prochainement l'achat d'un plasma samsung ps 63 A756 crytal gloss rouge vibrato au prix de 2290€ avec une garantie de 5 ans qui sera juste pour regarder les chaînes de télé et dvd est ce que je fait le bon choix, car je ne voudrais pas être déçus ce modèle est t'il un peut dépasser!
jean 76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Jan 2010 20:34
Localisation: rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2010 23:39

Bonsoir,

un 63 pouces :o ?

1° ) Tu as combien de recul et quelles seront tes sources TV ( HD et SD ) ainsi que le modèle de ton DVD car sur une dalle aussi grande si tu n'as pas de très bonnes sources et un bon recul celà risque vite de devenir une bouillie de pixels... alors si tu as assez de recul il te faut un lecteur DVD avec un très bon upscaler.

2°) pourquoi un plasma ? Mon revendeur m'avait conseillé un pana 46V10 mais la consommation de la bête ( +/- 300 watts :o ) m'a rapidement fait fuir. Un bon led de 46 pouces se situe au environ des 150 watts et sur 1 an avec 4 heures de TV par jour la différence est tout de même de 210 Kilowatt. Ce n'est pas rien...

Essaye de prendre un modèle récent car les consommations baissent à chaques nouvelles générations :wink:

@+

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2010 23:45

softbyte68 a écrit:2°) pourquoi un plasma ? Mon revendeur m'avait conseillé un pana 46V10 mais la consommation de la bête ( +/- 300 watts :o ) m'a rapidement fait fuir. Un bon led de 46 pouces se situe au environ des 150 watts et sur 1 an avec 4 heures de TV par jour la différence est tout de même de 210 Kilowatt. Ce n'est pas rien...

Essaye de prendre un modèle récent car les consommations baissent à chaques nouvelles générations :wink:

@+

Lolo


tu devrais lire ça, c'est très instructif:

http://www.erenumerique.fr/la_consommat ... 599-1.html

la différence de conso est quand même de l'ordre de pas grand chose si on fait bien les calculs....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Avr 2010 11:53

Je conseillerai plutôt un plasma qui pour moi donne une image plus douce, c'est personnel mais les LCD ou LED je trouve trop "clinique" pour regarder des films. J'ai les deux technologies (LCD et Plasma) et la qualité plasma pour des films c'est vraiment le top et les noirs restent meilleurs (pas de risque de clouding). Quant à la consommation elle est certe élevée mais ceci lorsque l'image est très claire, elle est plus faible que des LCD/LED dans les scènes sombres...donc pas de grosse différence de consommation si c'est surtout pour regarder des films... De plus, l'avantage du plasma c'est également le prix dans les grandes dalles, car une dalle de 55 pouces en LED c'est plutôt cher... Par contre je conseillerai de regarder dans les derniers modèles 2009 ou 2010 car les écrans se sont bien améliorés et prendre du Full-HD afin de profiter d'une image au top lorsque tu achèteras un lecteur Blu-ray. Pour la diagonale perso j'ai un 50 pouces pour un recul de 4 mètres c'est très bien pour la SD, mais un poil petit pour de la HD/Full-HD, un 55 ou 58 pouces serait le top. Donc à toi de voir pour ton 63 pouces si tu as le recul nécessaire.
Pour les produits 2010 les derniers Panasonic G20 ou V20 ainsi que le Samsung C6500 semblent prometteurs.
Pour les produits 2009 les Panasonic G15, V10 étaient très bons, mais un poil moins bon en SD que les Samsung B650 ou B850.
Quant j'avais fait mes comparaisons Pana 50V10 et Samsung 50 B650, j'avais préféré l'image du Sammy, piqué , netteté, colorimétrie et définition en SD et je suis content de mon choix, j'aurai juste du prendre un peu plus grand, mais ils ne font pas de 55 pouces en plasma, cela passe à 58 pouces et j'avais pas osé prendre "aussi" grand.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 19 Avr 2010 15:26

laurentdelyon a écrit:
softbyte68 a écrit:2°) pourquoi un plasma ? Mon revendeur m'avait conseillé un pana 46V10 mais la consommation de la bête ( +/- 300 watts :o ) m'a rapidement fait fuir. Un bon led de 46 pouces se situe au environ des 150 watts et sur 1 an avec 4 heures de TV par jour la différence est tout de même de 210 Kilowatt. Ce n'est pas rien...

Essaye de prendre un modèle récent car les consommations baissent à chaques nouvelles générations :wink:

@+

Lolo


tu devrais lire ça, c'est très instructif:

http://www.erenumerique.fr/la_consommat ... 599-1.html

la différence de conso est quand même de l'ordre de pas grand chose si on fait bien les calculs....


Bonjour,

oui, je suis bien d'accord avec toi :lol:

En fait, tout dépend de l'utilisation que tu fait de ta TV.

Dans mon cas, celle-ci fonctionne en moyenne de 17h30 jusqu'à 23h - 23h30 ( un diner presque parfait, les boites , XD etc.... à causes de mes femmes principalement :wink: ) et dans ce cas de figure pour le modèle que l'on me proposait la facture devenait salée -> http://www.lesnumeriques.com/article-303-6977-60.html . Je n'aime pas le réglage cinéma même s'il permet de baisser la consommation car il dénature trop l'image à mon goût. Je préfère calibrer l'écran moi-même pour avoir quelque chose de plus réaliste et alors la consommation monte avec les blanc qui son vraiment blanc et pas jaunâtre. Bon, maintenant il faudrait mesurer la consommation réelle de mon led avec mes réglages, mais je n'ai pas de pince ampèremétrique à la maison. Si j'en trouve une je posterais ma mesure pour pouvoir comparer....

Mais j'avoue tout-de-même avoir été bluffé par l'image produite par le pana exposé dans l'enseigne spatiale de liège. Au niveau rapport qualité/diagonale/prix, c'est imbattable :lol:

Maintenent, c'est affaire de goût...

Bonne journée

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message