Bonjour à tous . J'ai lu cette semaine dans "les années laser" ,
un article qui m'a un peu inquieté . Il parlait de la rétrocompatibilité
des prises DVI avec les HDMI . Un petit extrait :
"le DVI utilise la vesion 1.0 (anterieur) du protocole HDCP qui peut poser
des bugs de compatibilité avec celle du HDMI ( 1.1 )
Le HDCP serait meme d'apres un membre de l'organisme de certification HDMI ,
la principale cause des échecs de connexion . l'absence d'organisme de certification DVI
présente aussi un handicap face au HDMI , ses variantes sont nombreuses .
Ensuite video et informatique n'utilisent pas la meme plage dynamique
en numerique , pourcoder l'image . En informatique , le noir prend pour valeur 0
et le blanc 255 ,et en video , le noir demarre a 16 et le blanc finit a 235.
D'où erreur fréquentes de réglages de luminosité et contraste dans ce genre de connexion.
Bref marier DVI et HDMI n'est pas , loin s'en faut une operation 100 % sans risque ... "
Bon j'ai un peu résumé . Du coup comme j'ai acheté un sharp 32ga4e avec une prise DVI certe HDCP mais quand les sources HD vont sortir elles seront toutes équipées en HDMI et si les problemes de compatibilité ci-dessus s'avèrent vrai alors là je vais etre énervé ... !!!!
Quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet ?
Bonne journée a tous sous la grisaille
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
rétrocompatibilité DVI-HDMI
- gwydion
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17
aie,ca c'est trés inqiettant...
cela se complique de plus en plus...
cela se complique de plus en plus...
- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Sont pas très sérieux les constructeurs sur ce coup là. Enfin, ce nouveau coup, après les autres...
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
J'ai une question?
Quid du son de l'HDMI dans un convertisseur HDMI / DVI, il va ou? Il ne coupe pas les fils quand meme?
Quid du son de l'HDMI dans un convertisseur HDMI / DVI, il va ou? Il ne coupe pas les fils quand meme?
- Mickael12
- Professionnel
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Faut être honnête les « standards » numériques AV ne seront jamais au niveau des standards informatiques. Il y a trop peu d'acteurs sur le marché capables de proposer de nouveaux standards et de les réaliser ensuite, ce qui fait que la technique est totalement marginalisée par rapport manœuvres auxquels ceux-ci se livrent pour imposer leur bébé. Et cela sans parler des conneries du style protéger les contenus de leurs acheteurs, rechercher les plus bas coûts de production possible avant d'avoir le moindre retour sur expérience, réinventer la roue pour éviter la contamination informatique.
Combien de générations de cartes graphiques pendant que les trois premiers lecteurs HDMI se battaient confidentiellement en duel ?
En AV on saute à pied joint toutes les étapes entre prototype et production de masse, et sans surprise on se retrouve à essuyer les platres sur les séries définitives
Combien de générations de cartes graphiques pendant que les trois premiers lecteurs HDMI se battaient confidentiellement en duel ?
En AV on saute à pied joint toutes les étapes entre prototype et production de masse, et sans surprise on se retrouve à essuyer les platres sur les séries définitives
- nim-nim
- Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Je ne sais, pas, il y a autant de broches sur l'HDMI et la DVI (-D) ?Mickael12 a écrit:J'ai une question?
Et sont-elles toutes câblées ?
(ce ne serait pas une nouveauté, cf les péritels )
- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
gwydion a écrit:(...)
en numerique, pour coder l'image . En informatique , le noir prend pour valeur 0
D'où erreur fréquentes de réglages de luminosité et contraste dans ce genre de connexion.
Bref marier DVI et HDMI n'est pas , loin s'en faut une operation 100 % sans risque ... "
'...)
Si je lis attentivement cette phrase, j'en conclue qu'elle est applicable uniquement aux personnes utilisant un PCHC, ce qui devrait déjà en rassurer certains.
Les lecteurs DVD avec sortie DVI doivent encoder sur la plage 16<->235
- KlocheTTe
- Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Je pense à un truc là...
avec les MAJ Firmware des vidéoprojos, des amplis, ou des autres diffuseurs ou lecteurs de dvd, les prises hdmi au standard 1.0 pourraient passer à la version 1.1 ou 1.13 et là on aurais une instal qui risquerais de ne plus fonctionner dans certains d'appareils un peu anciens...
avec les MAJ Firmware des vidéoprojos, des amplis, ou des autres diffuseurs ou lecteurs de dvd, les prises hdmi au standard 1.0 pourraient passer à la version 1.1 ou 1.13 et là on aurais une instal qui risquerais de ne plus fonctionner dans certains d'appareils un peu anciens...
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
KlocheTTe a écrit:gwydion a écrit:(...)
en numerique, pour coder l'image . En informatique , le noir prend pour valeur 0
'...)
Si je lis attentivement cette phrase, j'en conclue qu'elle est applicable uniquement aux personnes utilisant un PCHC, ce qui devrait déjà en rassurer certains.
Les lecteurs DVD avec sortie DVI doivent encoder sur la plage 16<->235
Oui, mais si ton diffuseur est de type info---> tes noirs sont gris!
J'ai un samsung 850 et un LCD 26' dans ma chambre. Le LCD a une DVI, elle est HDCP, mais le type RGB est informatique. Heureusement que sur le Samsung on peut régler la sortie HDMI en RGB normal (16-235) ou en RGB "étendu" (0-255), sinon mon DVD enverrait du noir à 16 interpretté en gris par mon LCD...
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Mickael12 a écrit:J'ai une question?
Le son, il est perdu (ils "coupent les fils"). Le DVI est uniquement vidéo.
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Bon, ok, merci Stefsamy
- Mickael12
- Professionnel
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
stefsamy a écrit:Mickael12 a écrit:J'ai une question?
Le son, il est perdu (ils "coupent les fils"). Le DVI est uniquement vidéo.
Je rebondis sur ce point : existe-t-il des convertisseurs avec
- en entrée : du HDMI,
- en sortie : du DVI pour l'image et du coax numérique pour le son ?
- FaRiBoLe
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Le problème c'est que l'audio n'est pas transportée par des fils distincts sur le HDMI. L'audio est transmise par le même canal que la video, via les TDMS standard. Il faudra donc obligatoirement un boitier actif pour séparer la video de l'audio. Pire, comme l'audio peut être du traditionnel SPDIF ou bien des formats avancés HD (DVD-A, SACD, DTS-HD, DD+, ect), le boitier en question risque d'être une usine à gaz, donc cher.
La solution sera de passer obligatoirement par l'intégré/preamp HC qui sera chargé de la séparation.
Plus ca va et plus je me dis que le HDMI est tout sauf adapté pour une utilisation HC, une liaison DVI+iLink eue été largement préférable
La solution sera de passer obligatoirement par l'intégré/preamp HC qui sera chargé de la séparation.
Plus ca va et plus je me dis que le HDMI est tout sauf adapté pour une utilisation HC, une liaison DVI+iLink eue été largement préférable
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|