Bonjour !
merci pour tous vos conseils et explications déjà.
une question me titille le bulbe... =)
quand on a un plasma (fujitsu) avec des entrées RGB/YUV/PERiTEL et de l'autre coté un HCPC avec du RGB/DVi ... quel est le meilleur compromis pour avoir la meilleur qualité d'image...
actuellement je suis en RGB des deux cotés...classique... mais je me demande si ca vaut le coup de passer en RGB <-> YUV comme le permettent certains cables (tres cher ! sur boostercorp par exemple) ou mieux en YUV <-> DVi mais la je sais pas si ca existe et si c'est possible ...
une expérience la dessus?
(malheureusement je n'ai pas d'entrée DVi ou HDMi sur mon plasma)
merci d'avance pour vos réponses...
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
RGV/YUV coté plasma ou RGB/DVi coté CG meilleur compromis?
- FiNoT
- Inscription Forum: 14 Sep 2004 21:18
si on met de côté le traitement du signal par le plasma en fonction de l'entrée utilisée, la solution qui te donnera la meilleure image est celle qui impose le moins possible de dégradation.
Donc, le top, c'est numérique de A à Z, soit une liaison DVI ou HDMI.
Sinon c'est YUV. Ensuite RGB, et on oublie le reste.
Les "boitiers" de conversion sont à proscrire, ils ne font à mon sens que diminuer la qualité du signal en lui faisant subir des transformations inutiles. Le chemin le plus direct est le meilleur.
Par ailleurs ce n'est pas parce que le signal est YUV qu'il est meilleur. Donc convertir du RGB en YUV est parfaitement inutile. Si le meilleur dénominateur commun entre ton pc et ton plasma c'est le RGB, alors utillise du RGB. Après, pour la connectique, ça peut se discuter (BNC, Péritel...)
Donc, le top, c'est numérique de A à Z, soit une liaison DVI ou HDMI.
Sinon c'est YUV. Ensuite RGB, et on oublie le reste.
Les "boitiers" de conversion sont à proscrire, ils ne font à mon sens que diminuer la qualité du signal en lui faisant subir des transformations inutiles. Le chemin le plus direct est le meilleur.
Par ailleurs ce n'est pas parce que le signal est YUV qu'il est meilleur. Donc convertir du RGB en YUV est parfaitement inutile. Si le meilleur dénominateur commun entre ton pc et ton plasma c'est le RGB, alors utillise du RGB. Après, pour la connectique, ça peut se discuter (BNC, Péritel...)
- Alexis Belhomme
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
- FiNoT
- Inscription Forum: 14 Sep 2004 21:18
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|