Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Rien ne vaut une demo pour en avoir le coeur net!

Message » 27 Avr 2005 20:19

Quand on regarde un dvd, on est pas dans la réalité, on est dans un film. Et si selon tel ou tel plasma, on a pas le même rendu, peu importe puisque dans SON salon, on a qu'UN écran, donc aucune comparaison possible.
C'est sûr que chez soi, on peut s'amuser à faire ton test avec la main mais bon y-a-t-il vraiment un intérêt ? A se faire du mal peut-être, lol.

Même avec les CRT on ne devait pas souvent avoir la même couleur, le même rendu.

Dans ce forum, bcp ont le Pioneer, ancienne génération et dernière génération.
Et je pense que sur pas mal de ces possesseurs, bcp l'ont parceque c'est tjours le tip/top des plasmas...celui qui est généralement sur la 1ère marche.
D'autres l'ont parcequ'il a un super look.
D'autres par rapport à sa connectique, etc.

Le pioneer a été aussi la seule Commande Groupée qui est arrivée à son terme. Et pourtant, en dehors de ceux qui le possèdent, il ne fait pas tout le temps l'unanimité, why ? Parceque c'est souvent lui qu'on met dans le top des plasmas et que les 1ers sont souvent décriés ?

Moi, j'ai un Pana presque acheté au pif. Nan c'est vrai ! Je ne l'avais vu qu'une seule fois en vrai et n'avais même pas pris le temps d'aller le voir et le revoir maintes fois avant de me décider.
J'avais dépensé toute mon énergie dans un rétro DLP et ensuite dans un rétro LCD et finalement, j'avais du abandonner ces choix :-( Et à la longue, ça m'avait soûlé.
Mais une fois que je l'avais vu, j'avais été conquis (et surtout ma moitié) en comparaison des autres marques juste à côté.
Bon, il avait malheureusement pas la connectique dernier cri mais il avait l'image pour lui. J'ai choisi l'image. Apparemment, on ne peut tout avoir.

Tout comme pour le monde de l'audio où ce sont nos oreilles qui jugent, pour la vidéo, c'est avec nos yeux....et notre porte-monnaie aussi.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Avr 2005 21:09

johndoeuf

Les deux pio que j'ai pu vérifier en chair et en os étaient tous les deux reliés à une connectique des plus moyens et l'un visiblement mal réglé. Il s'agit donc de savoir si la dominante rouge constatée est due la mauvaise connectique ou s'il s'agit d'une caractéristique de cet appareil.

Le test que j'utilise est un truc de pro vu il y a bien longtemps d'une une revue et confirmé par un ami technicien TV. En vidéo c'est comme en photo, on évite les dominantes.

Quant au pana, je comprends ton choix car je l'ai remarqué ce jour à Aix dans d'excellentes conditions. Son haut niveau de contraste fait la différence avec le plasma hitachi 5200, et surtout les autres écrans LCD.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 27 Avr 2005 21:31

Eleze a écrit:Ces derniers avis sont très enrichissants notamment sur le philips et son pixel plus 2. Je lai remarqué sur un tube chez Darty et j'ai été particulièrement impressionné par la fluidité à partir d'un DVD. En ce qui me concerne, je trouve ce procédé très réaliste par rapport à ce qu'on voit réellement dans la vie de tous les jours. Quand je regarde une voiture qui passe dans la rue, je n'ai pas l'impression du voire du 24 images/s.

En ce qui concerne le pioneer, je viens de Boul. à vitrole où j'ai passé un heure avec un revendeur. malheureusement, le contraste était trop poussé et le vendeur avait perdu sa télécommande. Impossible donc de corriger. matos utilisé : Lecteur DVD très moyen, lecture en RVD d'un passage de troye (assaut des grecs vers les remparts et Paris défait par Achille). très bonne définition mais noirs bouchés en raison du contraste trop poussé. Je remarque aussi un excés de rouge. J'ai déjà remarqué cette dominante lors d'un autre essai chez D..Y S'agit-il à chaque fois d'un mauvais réglage ?

Voici un test que je fais souvent ; Quand je vois un visage en gros plan, je temps la main vers l'écran afin de vérifier le rendu de la couleur de la peau. Et le pionner montre un dominante rouge bien visible. Quelqu'un a-il également constaté ce défaut ?

bonsoir
il suffit de regler les couleurs sur moyen haut,ou de baisser les couleurs de 0 a -8 car les couleurs pousse beaucoup sur cet ecrant,mais bon des dominances de rouge je connais beaucoup de plasma qui on se probleme et meme des crts,il y a toujour plus ou moins une dominance de couleur sur n'importe quel plasma ou crt.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 9:45

Video Man,

J'ai été un peu dur avec mes commentaires sur le Pioneer et ses noirs. Je te précise cependant que j'en ai eu 3 en 4 mois :
- celui qui a claqué au bout de 3 semaine
- un modèle de prêt neuf (emballé)
- le nouveau modèle neuf qu'ils mon livré en remplacement du 1er
... et qu'il m'en reste encore 1, que j'utilise à l'occasion, donc la probabilité qu'il y a un défaut technique devient quand même bien mince...

Mais peu importe, l'objet du Topic n'est pas "Philips mieux que Pioneer", c'est sans intérêt, l'objet est bien "rien ne vaut une bonne démo..." que j'ai ré-intégré comme "rien de mieux que de se fier à son propre avis..." ça semble être une évidence, mais ça va mieux en le disant, et à la limite, cela aurait été entre Sony et Thomson, c'était pareil.

Je comprends que ton message est une mise au point et tu as raison de la faire (après tout j'ai peut-être vraiment des problèmes avec les noirs sur mon lecteur et numéri-cable que le Pio "masque" moins) et le Pioneer reste un fantastique produit (et en plus imbattable question design, ce qui est loin d'être négligeable dans la démarche d'achat d'un plasma) et le Philips est loin d'être sans défauts.

Pour l'effet 3d, pardon, pour ce que je considère comme devoir être un effet 3d, je pense qu'il faut reconnaitre au Philips une sacrée longueur d'avance.
S'il se confirme que je garde les deux appareils, je pense que j'investirai pour le Pio dans un lecteur à sa hauteur car il est évident que cela fait une différence, mais en tout cas, et c'était l'objet initial de mon intervention, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre compte qu'il faut se fier à son propre avis et ses propres goûts et maintenant je vais pouvoir un peu moins regarder ma télé et peu plus les films qui passent dedans !
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:55

+1 ... :D :D et avec un pc sur le philips, alors là.... mais je vais pas me répéter, je me suis longuement "mis à table" ailleurs.... :wink:
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 28 Avr 2005 12:57

Syd a écrit:Video Man,

J'ai été un peu dur avec mes commentaires sur le Pioneer et ses noirs. Je te précise cependant que j'en ai eu 3 en 4 mois :
- celui qui a claqué au bout de 3 semaine
- un modèle de prêt neuf (emballé)
- le nouveau modèle neuf qu'ils mon livré en remplacement du 1er
... et qu'il m'en reste encore 1, que j'utilise à l'occasion, donc la probabilité qu'il y a un défaut technique devient quand même bien mince...

Mais peu importe, l'objet du Topic n'est pas "Philips mieux que Pioneer", c'est sans intérêt, l'objet est bien "rien ne vaut une bonne démo..." que j'ai ré-intégré comme "rien de mieux que de se fier à son propre avis..." ça semble être une évidence, mais ça va mieux en le disant, et à la limite, cela aurait été entre Sony et Thomson, c'était pareil.

Je comprends que ton message est une mise au point et tu as raison de la faire (après tout j'ai peut-être vraiment des problèmes avec les noirs sur mon lecteur et numéri-cable que le Pio "masque" moins) et le Pioneer reste un fantastique produit (et en plus imbattable question design, ce qui est loin d'être négligeable dans la démarche d'achat d'un plasma) et le Philips est loin d'être sans défauts.

Pour l'effet 3d, pardon, pour ce que je considère comme devoir être un effet 3d, je pense qu'il faut reconnaitre au Philips une sacrée longueur d'avance.
S'il se confirme que je garde les deux appareils, je pense que j'investirai pour le Pio dans un lecteur à sa hauteur car il est évident que cela fait une différence, mais en tout cas, et c'était l'objet initial de mon intervention, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre compte qu'il faut se fier à son propre avis et ses propres goûts et maintenant je vais pouvoir un peu moins regarder ma télé et peu plus les films qui passent dedans !

re
oui tu as peux etre raison,mais je persiste le 435hde du moins na pas les noirs verts bien au contraire,que se soit avec n'importe lecteur dvd,j'en ais 4 alors je peux en parler,les noirs sont noir et non boucher,mais apres cet une histoire de gout,j'aime pas philips,je trouve l'image trop numerique avec beaucoup de bruit sur l'image,moi je dirais le seul defaut du pio 435hde il pousse sur le rouge,mais cela on peux le regler par les reglages teinte,chaleur des couleurs,voila regarde bien mais moi je suis pointue sur l'image et le pio en colorimetrie se raproche de tres pres d'un crt haut de game.
@+
dom
ps:cet pas une guerre en marque cet juste une information,je pense qu'il y a beaucoup de personne qui possede du pio 435 et justement il ni a de dominance verte comme sur le 434hde,cet juste mon avie,je regrette rien pour moi cet le top,ainsi que pour mes pots et ma famille qui mon dit j'ai rarement vue une image de cette qualiter sur un plasma.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 13:18

Quand on regarde un dvd, on est pas dans la réalité, on est dans un film. Et si selon tel ou tel plasma, on a pas le même rendu, peu importe puisque dans SON salon, on a qu'UN écran, donc aucune comparaison possible.
C'est sûr que chez soi, on peut s'amuser à faire ton test avec la main mais bon y-a-t-il vraiment un intérêt ? A se faire du mal peut-être, lol.
Suivant la photo du film, les couleurs peuvent très bien ne rien avoir de réaliste.
Cela dit, si les visages tirent vers le rouge, c'est pas bon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:40

fafa.dudu a écrit:
Quand on regarde un dvd, on est pas dans la réalité, on est dans un film. Et si selon tel ou tel plasma, on a pas le même rendu, peu importe puisque dans SON salon, on a qu'UN écran, donc aucune comparaison possible.
C'est sûr que chez soi, on peut s'amuser à faire ton test avec la main mais bon y-a-t-il vraiment un intérêt ? A se faire du mal peut-être, lol.
Suivant la photo du film, les couleurs peuvent très bien ne rien avoir de réaliste.
Cela dit, si les visages tirent vers le rouge, c'est pas bon.

bonsoir
sa depend comment tu raigle tes couleurs,car on peux avoir de vrais ton chair sue le pio,j'ais fait le meme constat la main a coter de l'ecran,en baissant la couleur de -5 a -8 tu as vraiment des ton chair sur les visages,+tu peux regler la teinte qui donne pas mal aussi,mais bon cet des reglages deja il faut savoir les faires.
les philips donne sur le vert enfin certain.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:48

Video Man

Merci pour tes remarques très intéressantes.

la dominante verte sur les écrans philips ; je l'ai également constaté sur un plama chez Darty.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:37

Je trouve que les LCD Philips ont des noirs "bleutés".
Sinon, sur ma TV, aucun problème de colorimétrie. Mais bon, c'est un CRT.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2005 19:01

fafa.dudu a écrit:Je trouve que les LCD Philips ont des noirs "bleutés".
Sinon, sur ma TV, aucun problème de colorimétrie. Mais bon, c'est un CRT.

re
tout les crt on une dominance,rouge ou bleuet certain vert,j'ais eu beaucoup de crt haut de gamme en partant de philips a sony avec double drc 92cm et plue de 100 kg et bien cet pareil.
pour les couleurs et le reste de prefaire de loing les plasmas,enfin les tres bon plasma,et je reviendrais jamais a un tube crt,cet mon avie de toute fasons le principal cet qu'on se fasse plaisir en regardant undvd ou un programe,donc chacun a sa vision des choses.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 19:39

Ma Sony DRC de 92cm tire vers le rouge!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Avr 2005 9:27

fafa.dudu a écrit:Ma Sony DRC de 92cm tire vers le rouge!

Comme tout les CRT Sony. :wink:
memento1
 
Messages: 424
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:37

Il parait que chacun est sensible à une certaine dominante. En ce qui me concerne je suis moins géné par le bleu ou le vert. Par contre, la moindre trace de rouge ou de jaune me gonfle.
Je pense aussi qu'il y a une distinction à faire entre dominante assez faible, et un excès flagrant d'une couleur que l'on peut rencontrer avec des tubes ou autres écrans surtout de bas de gamme. Dans un sens, heureusement qu'il existe plusieurs marques et modèles qui permettent de satisfaire les préfèrences de tout le monde
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Des noirs parfois problématiques sur le 42pf9966 ?

Message » 18 Juin 2005 10:42

Bonjour,

Je possède un plasma philips 42pf9966 et j'ai remarqué lorsque je passe des dvd que les zones d'ombre sont parfois ''granuleuse'' ou "trouble" . Le problème ne vient pas de dvd car il s'agit de bon pressage.C'est étrange parce que pour la tv (noos), je n'ai aucun problème. Pourtant le signal est censé être meilleur en dvd. J'ai remarqué ce problème surtout quand je suis en mode DVI. Ce qui me parait illogique car ce signal devrait être optimum. Peut être est ce dû au fait que j'utilise sur mon lecteur dvd Denon 1910 à la fois la sortie Péritel (pour les dvd 4/3 uniquemen) et DVI. Peut être que ces 2 sorties branchées simultanément provoquent une perte de signal. Qu'en pensez vous ?
Michel2004
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Oct 2004 15:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message