Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD C750 : deux écrans 3D Ready

Message » 12 Sep 2013 7:25

Bonjour
Je viens de regarder, pas de problème. Est-ce que les mises à jour des services se font ?
pierremi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Jan 2009 15:04
  • offline

Message » 12 Sep 2013 16:20

Salut

Personne a eu des problème du genre extinction du téléviseur, puis se rallume automatiquement en clignotant 5 fois ? Ça me le fait depuis 6 mois, pas tous les jours mais souvent, parfois 3 fois par jours sans savoir pourquoi ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:35

J'ai fait la mise à jour vers la 3015.0 il y a deux jours et depuis j'ai des problemes d'extinction de la TV MAIS uniquement quand elle est raccordée au réseau via RJ45. Il me semblait avoir lu pourtant que ce probleme avait été réglé sur les versions 3011.0 et 3014.1.

Et HIC il n'y a pas de mise à jour sur le site de Samsung.... Quelqu'un sait comment faire un downgrade du firmware ? Ou il faut peut etre contacter le SAV samsung ?

Merci de vos retours
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:48

De mémoire, il faut désactiver la mise à jour automatique ou un truc comme ça dans les réglages...
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 05 Nov 2013 13:01

La mise à jour n'est pas en automatique chez moi, j'ai fait la mise à jour manuellement du firmware car je ne l'avais jamais fait depuis l'achat de ma télévision et j'aurai jamais du...

ce que j'aimerai savoir c'est si :
- quelqu'un a le meme probleme avec la version 3015.0
- quelqu'un sait comment revenir a une version antérieure
- quelqu'un a un numéro pour voir avec le support Samsung Fr

Merci
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 05 Nov 2013 16:07

Salut Mortyre

Apparemment je suis pas le seul cela me conforte donc ces normal , ok maintenant je le sait , de toute façon je fait plus de mise a jours :roll: trop de problème a chaque fois saccade , extinction, j' arrête !! Par contre si quelqu'un connait comment revenir a un firmware antérieur je suis preneur :wink:

Ce n'est pas non plus les mise a jours automatique qui fait déconné , mais la mise a jours tout court ! :oops:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 05 Nov 2013 17:42

Bonjour Mortyre,

A cette adresse: http://www.samsung.com/fr/support/model ... nload=true
il y a les firmware 3015.0 (qui fonctionne sans souci chez moi) et un nouveau 3018.0 (en date d'aout 2013) que le viens de découvrir et n'ai pas encore installé. Avec un peu de change, peut-être le 3018.0 corrigera ton problème!!

Bonne chance.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:07

FREDYLOSOPHE a écrit:Salut Mortyre

Apparemment je suis pas le seul cela me conforte donc ces normal , ok maintenant je le sait , de toute façon je fait plus de mise a jours :roll: trop de problème a chaque fois saccade , extinction, j' arrête !! Par contre si quelqu'un connait comment revenir a un firmware antérieur je suis preneur :wink:

Ce n'est pas non plus les mise a jours automatique qui fait déconné , mais la mise a jours tout court ! :oops:


Comment est configuré le HDMI-CEC ? Et tes autres appareils ? Avec ces systèmes ça peut interférer.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:17

En fait la 3018 ne fonctionne que si l'on a mis la 3015 précedement.
Je viens d'avoir le support SAMSUNG FRANCE qui doit être au Maroc car j'ai eu l'impression d'ailleurs d'appeler FREE...

Ils m’ont demandés de faire une réinitialisation de mon téléviseur (Touche EXIT pressé pendant 5 secondes) mais ca n’a rien changé au problème et maintenant ils sont à cours d’expertise ils me disent que cela doit venir du câble RJ45 qui fonctionnait très bien avant la mise à jour du poste…

NB : Je suis entrain de creuser sur SAMYGO apparement il y aurait une préocédure pour revenir sur le Firmware 0000
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:55

Oui ca peut en effet dépendre de la configuration réseau que l'on a. En l'occurence de mon coté je passe sur mon pré-ampli Marantz qui joue le role de concentrateur HUB (il a 4 ports RJ45) et la TV, NAS, PC sont connectées dessus.

Mais comme ma configration fonctionnait avec la 3011, elle ne fonctionnait plus avec la 3015 :-(

J'ai installé hier soir la 3018.1 qui ne s'installe que si l'on a mis auparavant la 3015.0 (merci Jean Louis) et j'ai fait une réinitialisation et comme par miracle ca fonctionne à nouveau :-)

Bref, quand ca marche des fois il vaut mieux éviter de faire des mises à jour sous réserve de mauvaisaes surprises....
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 06 Nov 2013 20:30

salut frankxjr

je sais pas ce que c est le hdmi-cec ? mais en hdmi jais le pc , le dvd bluray , la box , jais aussi la cles wifi usb qui marche parfaitement le dernier modèle chez Samsung , ils n était même pas au courant que celle ci fonctionné avec ce modelè un comble :roll: mais de toute façon comme je l ai dit au début je fait plus de mise a jours c est de la connerie , jais un autre écrans chez moi Samsung avec aucune mise a jour il marche parfaitement !! :roll: :wink:

jais garder tous mes firmware sur pc en cas de problème le premier était 1012 il me semble
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 06 Nov 2013 20:36

Dans les paramètres de ta tv, il y a un paramètres qui gère les interconnections entre appareils via HDMI-(CEC) ça éteint ton ampli quand tu éteins la tv par exemple, à vérifier.

Ça peut foutre le brin !
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 06 Nov 2013 21:41

ok frankxjr merci , je vais vérifier

cela le fait que depuis 6 mois , je n 'est pas fait installation de firmware depuis 2 ans il me semble , je regarderais lequel est inscrit dans les paramètres
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 08 Nov 2013 19:31

Je viens d'installer la maj 3018, ça a l'air de pas mal fonctionner; j'avais quelques problèmes de pixellisation qui semblent avoir disparu. A vérifier avec le temps.
D'une façon générale, j'installe plutôt systématiquement les mises à jour, sur tout mes appareils avec micrologiciel ou logiciels (PC, tablette, TV, lecteur BD/DVD, décodeurs TV et même le Media Nav de ma voiture). En fait je pense que les informaticiens qui ont développé ces mises à jour ont dans l'idée qu'elles doivent être installées car elles corrigent des problèmes, ou améliorent les performances ou apportent de nouvelles fonctionnalités . Mon expérience de cette pratique est plutôt positive bien que parfois une mise à jour peut bugger ou apporter de nouveaux soucis, ça arrive mais globalement je crois qu'il vaut mieux garder ses appareils à jour.
Ceci dit, en tant qu'ex informaticien à la retraite, je ne suis peut-être pas 100% objectif! :D
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2013 21:59

salut
je viens de regardé la Hdmi -CEC il est avec le Blu-ray de la même marque,quand j'allume le lecteur la télé s 'allume normal apparemment ? quand je change entrées genre: tv le lecteur s éteint , pas la télé jusque la normal il me semble ?

je vois rien d 'autres ?

la mise a jours a était faite le 3 juin 2011 le firmware est 003009

je laisse parce que elle déconne pas, a part l extinction , des fois cela prend 6 mois pour que tout revienne normal !

c est vrai que parfois ont peut avoir des pixels, mais c est normal ça déconne la technologie de temps en temps

javais eu ce problème en passant du magnétoscope entrées tv sortie magnétoscope entrée lcd

depuis jais enlever le câble mis direct lcd plus de problème pixels :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message