Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF8000

Message » 01 Avr 2013 12:59

Merci Nathan. Je vous ferai part de mes premières impressions bien sûr ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:57

on est le 02 avril y'a personne qui a acheté cette TV ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Avr 2013 20:05

lcdmen a écrit:on est le 02 avril y'a personne qui a acheté cette TV ?


Ce nest un problème d'achat mais de disponibilité. Cet écran n'est pour le moment quasiment dispo nulle part (et référencé quasi nulle part aussi).
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2013 20:08

lcdmen a écrit:on est le 02 avril y'a personne qui a acheté cette TV ?


Ben y'a manuxs qui est censé avoir eu le sien aujourd'hui donc probablement des premières impressions ce soir ou demain...

Et un retour qui sera intéresssant vu qu'il a possédé un vt50 puis un st50 juste avant...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Avr 2013 20:11

j'ai lu quelque part qu'un forumeur(manuxs je crois)l'aura ce 02 avril ! :o
sinon la TV en question est dispo chez "monclick" j'ai donné déjâ le lien dans les pages precedentes !
lcdmen a écrit:SAMSUNG UE46F8000 dispo ici pour 1 684,71 €(Disponible : 80 pièces):
http://www.monclick.fr/product.aspx?Cod ... tv%2520led
et lâ :
http://www.concurrence.fr/fr/ecran-led/ ... 46182.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Avr 2013 20:24

fab92 a écrit:
lcdmen a écrit:on est le 02 avril y'a personne qui a acheté cette TV ?


Ben y'a manuxs qui est censé avoir eu le sien aujourd'hui donc probablement des premières impressions ce soir ou demain...

Et un retour qui sera intéresssant vu qu'il a possédé un vt50 puis un st50 juste avant...


Théoriquement il le reçoit today. Dingue cette attente ! Pire que le premier samedi du mois sur canal+ il y a quelques décennies :mdr:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:52

Salut, moi je suis livré demain du 55 pouces par Darty, je sais pas encore a quelle heure. Le livreur me donnera l'horaire demain matin.
J'essayerait de prendre un peu de temps pour donner des 1eres impressions. Je passe d'un LG 47LX9500 a celui la donc on verra.
HG85
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:30
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 02 Avr 2013 22:01

fait attention qu'il ne soit pas livré au voisin : :D
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Avr 2013 23:29

Allez, comme promis un petit retour sachant que dans peu de temps, je déserterai ce topic comme annoncé précédemment ;)

Comme certains le savent, j'ai enchaîné les désillusions et les problèmes avec les différents écrans que j'ai eus par le passé (LED Samsung, plasma Panasonic VT30, VT50, ST50) donc maintenant je suis méfiant.

Mais pour l'instant, je suis content :)

Première constatation : venant d'un 50ST50, effectivement la TV fait petite. Le fait que je passe d'un 50 pouces à un 46 pouces + l'absence de bords fait qu'effectivement, la TV fait un peu petite. Pas grave, je me rapprocherai quand je jouerai ou regarderai des films. Pour la TNT, ça suffira.

Deuxième constatation : le design est magnifique ! Et Samsung fait bien les choses car tout est fait avec classe. Les 2 paires de lunettes 3D sont dans une boite rigide fermée par un aimant. Y a 2 chiffons microfibres (un pour la TV, un autre pour la TV) et les 2 télécommandes.

Concernant la télécommande tactile, pour l'instant, je n'ai pas trop réussi à l'utiliser pour contrôler mon lecteur Blu-Ray ou même mon décodeur Bbox. Et je pense que je vais quand même continuer à utiliser ma télécommande universelle Harmony parce que je ne sais pas s'il est possible de créer des activités avec cette télécommande tactile.

L'image est très très belle. Ce qui m'a manqué en étant passé côté plasma Panasonic, c'est l'extrême piqué des LED. En toute honnêté, j'ai redécouvert des détails que je n'avais pas vu avec mon plasma.
Exemple : sur Hugo Cabret, certains plans montrent très clairement les pores du visage alors que sur mon plasma (qui pourtant était calibré), c'était beaucoup moins net.

Concernant la 3D, là aussi, c'est saisissant mais l'image est parfaitement stable, sans scintillement et ne fait absolument pas mal aux yeux. La grande force des LED, c'est leur luminosité accrue. Et en 3D, c'est encore plus vrai : aucune différence avec et sans les lunettes ! Il n'y a aucune baisse de luminosité.

Concernant l'uniformité de l'écran, généralement c'est très bon. Les noirs sont profonds (dans une pièce légèrement éclairée. Dans l'obscurité, c'est un peu moins bon que mon plasma, c'est vrai). Par contre, en mode 3D avec tout à fond (rétroéclairage à 20, contraste à 100), les 4 bords font apparaître du light bleeding. Et je confirme qu'en 3D, l'option "Détection letterbox" n'est pas disponible ce qui du coup est bien dommage.
A voir à l'usage si c'est gênant car malheureusement, il y a beaucoup de films 3D au format 2.35.

En 2D, j'ai testé Skyfall et certains Disney. Là, c'est sublime. Les noirs sont noirs, y compris les coins et y compris quand je désactive Détection Letterbox. Et à nouveau, contrairement à un plasma, pas de fourmillement / dithering ni buzz dans les zones claires.

Pas encore eu le temps de tester le Smart Hub.

J'ai joué rapidement avec ma PS3. Même sans activer le mode Jeu, c'est excellent. Je précise que je ne joue pas à des FPS en ligne, mais en solo, aucun souci même sans activer le mode Jeu.

Félicitations donc à Darty pour avoir réussi à avoir cet écran aussi tôt !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Avr 2013 23:39

Félicitation!
En tout cas, tu confirmes donc que les coins sont plus éclairés en 3D mais comme la 6710 a le même phénomène, je me,demande si c'est pas normal ou du moins généralisé chez samsung.
Je ne savais pas que la telecommande tactile pouvait piloter d'autre périphérique mais ça demande alors une programmation de celle ci?
As tu testé le clouding?

Continue à nous donner tes infos et réglages que tu vas opter, moi ça m'intéresse!
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 03 Avr 2013 0:17

Pauloo a écrit:Félicitation!
En tout cas, tu confirmes donc que les coins sont plus éclairés en 3D mais comme la 6710 a le même phénomène, je me,demande si c'est pas normal ou du moins généralisé chez samsung.
Je ne savais pas que la telecommande tactile pouvait piloter d'autre périphérique mais ça demande alors une programmation de celle ci?
As tu testé le clouding?

Continue à nous donner tes infos et réglages que tu vas opter, moi ça m'intéresse!


Pour les coins éclairés en 3D, on est dans la pire situation possible : mode 3D, contraste max, retroeclairage max. Donc normal qu'il y ait du light bleed dans de telles conditions.

Pour le clouding, honnêtement j'ai pas voulu chercher.
Concernant les réglages, je suis parti sur un mode standard que j'ai un peu fignolé.
Concernant la télécommande tactile, oui tu peux t'en servir comme télécommande universelle grâce au capteur IR fourni. Mais pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ma bbox avec.
As tu réussi à allumer la TV juste en disant "TV allumage" ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Avr 2013 0:22

Merci pour ton cr Manuxs, je le trouve vraiment tres positif.
On peut grosso modo en déduire que limage en 2D est tres bonne et uniforme...?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2013 0:25

Nathan03 a écrit:Merci pour ton cr Manuxs, je le trouve vraiment tres positif.
On peut grosso modo en déduire que limage en 2D est tres bonne et uniforme...?


Oui ;)
Maintenant avec les télés, je touche du bois et espère ne pas être passé à côté de quelque chose (en 3 ans, 6 TV toutes parties en SAV. Du coup maintenant, je suis méfiant !)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Avr 2013 0:32

manuxs a écrit:
Nathan03 a écrit:Merci pour ton cr Manuxs, je le trouve vraiment tres positif.
On peut grosso modo en déduire que limage en 2D est tres bonne et uniforme...?


Oui ;)
Maintenant avec les télés, je touche du bois et espère ne pas être passé à côté de quelque chose (en 3 ans, 6 TV toutes parties en SAV. Du coup maintenant, je suis méfiant !)


Dun autre côté, tu as l'habitude malheureusement ( :roll: ) et si un truc est objectivement flagrant, ça te saute aux yeux. C'est sans doute ce qui ta joué des tours avec tes anciens écrans. Ceci étant, un certain nombre de choses te prenaient aussi objectivement la tête avec tes plasmas... On doit tous garder a l'esprit que le but est de se faire plaisir en regardant des "films" pas une "image". Donc tu sais ce qu'il te reste a faire :mdr: : regarder des films :mdr:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2013 6:37

A propos, pas de problème de blooming ? Je crois que ce souci avai été soulevé sur certains Lcd Sony sur hdfever...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message