Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung Led UE40S870...!!!

Message » 18 Jan 2011 10:32

Bonjour rl-audio

Si vous aviez le choix, vous prendriez le 46S870 ou le 46C7700 (pour le même prix environ) ?
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:01

Erreur sorry
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:25

Pour ceux que ca intéresse, je suis allé chez darty pour le voir en vai. Il ne l'avait pas en démo, j'ai donc demandé au vendeur.
Après avoir tapotté sur son clavier, il me l'a trouvé à 1267.88 euros ... C'est bien le UE46S870. En plus de ca, vous enlevez la TVA (-16.4), ca commence à devenir intéressant.
Je la récupere ds 2 jours.

Voila pour ceux que ca intéresse, je pense qu'ils vont corriger le prix bientot.

:D

Welty
welty
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:41
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:14

Eventuellement interressé pour fin fevrier...d'ici le prix devrait baisser d'apres tes sources???...parce que avec les 16.4% ca deviendrait vraiment interressant si la qualité est là....j'attends ton retour a ce sujet STP... :D
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:34

Et tu nous diras si il y a une paire de lunettes 3D avec....samsung dit que oui (info LCD-compare) et les vendeurs non?!...elles disparaissent entre temps???? :mdr:
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:51

Bonsoir à tous,

j'ai fait l'acquisition du ue40s870 samedi.

1) il n'y a pas de lunettes.

2) l'appareil est simple d'utilisation et l'image sur la fonction "naturel" me semble déjà pas mal.
Après je ne suis pas un expert de l'image et du son.
Je l'ai prise car ce sera une TV pour regarder les infos, quelques documentaires et pour que mes filles puisses jouer à la console de jeux.

3) je viens de recevoir mes lunettes 3D. J'essayerai ce soir ou demain et je vous donnerai mes premières impressions.

Bonne soirée
Pierre
cotcotcodec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Déc 2007 11:59
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:27

welty a écrit:Pour ceux que ca intéresse, je suis allé chez darty pour le voir en vai. Il ne l'avait pas en démo, j'ai donc demandé au vendeur.
Après avoir tapotté sur son clavier, il me l'a trouvé à 1267.88 euros ... C'est bien le UE46S870. En plus de ca, vous enlevez la TVA (-16.4), ca commence à devenir intéressant.
Je la récupere ds 2 jours.

Voila pour ceux que ca intéresse, je pense qu'ils vont corriger le prix bientot.

:D

Welty


Bonjour Welty,

Je suis intéressé, tu l'as acheté dans quelle région ?

stfac
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:39

a Grenoble. Mais vu qu'elle était dans le dépot, je pense que le prix est national.

Welty
welty
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:41
  • offline

Message » 19 Jan 2011 15:53

Hélas, non...

Je viens de sortir de Darty Merignac, un petit 1390 (prix national) tout comme Boulanger et Planet Saturn...
Pfff, pourquoi j'habite pas Grenoble :wink:

stfac
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 20 Jan 2011 1:45

Bonsoir à tous,

le point sur les lunettes qui restent assez design :

1) détection rapide.
2) angle de vision : jusqu'à 45° à gauche et à droite de l'écran.
Donc une famille peut se faire plaisir sans un regret pour ceux qui ne sont pas exactement en face de l'écran.
3) elles ont un certain poids mais équilibrées , assez rigide et il faut s'habituer à avoir 2 fois le poids de lunettes sur le nez quand on a des lunettes de vues.
4) en pleine journée, ce n'est pas le top. Il est bien d'avoir une pièce assez sombre pour une immersion 3D agréable
5) Avec un écran 40 pouces, cela fait regretter de ne pas avoir un 46 pouces car à 4 personnes positionnées d'un peu plus de 2mètres de l'écran de 102cm, l'immersion 3D n'est pas complète.

Bonne soirée
Pierre
cotcotcodec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Déc 2007 11:59
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:23

Hello

J'ai récupéré le mien. Premieres impressions bonnes. Les couleurs petent un peu trop à mon gout, (mode cinema, ca va), il faut que je vois comment le calibrer.
Il ne faut pas etre trop pret pour une source non HD.

Pas trop de clouding, enfin j'ai pas trop cherché à le mettre en "valeur", je ferais ca plus tard.
Par contre, les couleurs changent un peu en fonction de l'angle de vision, mais je pense que c'est général à toutes les tv.
Faites le test également sur votre écran d'ordi : http://www.lagom.nl/lcd-test/viewing_angle.php

a+

Welty
welty
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:41
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:10

Bonjour,

Possesseur d'un Samsung Full HD LE40F86 depuis 3 ans, j'envisage de le revendre pour prendre un 3D Samsung, a priori un U40S870.
Mais je suis très pointilleux quand il s'agit des écrans LCD donc je lis attentivement ce forum et je suis assez inquiet :

1°) Quand j'ai pris mon Full HD, j'ai dû le changer 4 fois à cause de problèmes de pixels morts et/ou clouding et/ou banding. Je suis hyper pointilleux et j'ai fait ch.er les mecs de la FNAC où je l'avais acheté pour qu'ils me l'échangent. Quand je vous lis, j'ai l'impression que la qualité des dalles Samsung ne s'est toujours pas améliorée 3 ans plus tard et ça me fait peur ...
Devoir re-rentrer à nouveau dans le cycle "je me fais livrer, je constate un pixel mort, je recontacte le magasin et fait mon emme.rdeur, je me refais livrer et rebelotte", ça me fatigue à l'avance

2°) Je suis très satisfait de la qualité de mon Full HD aujourd'hui, et étant un gros joueur PS3/360, je suis surpris de lire que certains ont des problèmes de fluidité / rémanence. Y a t il des possesseurs de cet écran, qui auraient auparavant eu un Full HD Samsung et qui ont également constaté ces problèmes de fluidité / rémanence sur leur écran 3D ?


Merci !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:57

J’ai fait l’acquisition de cet écran samedi dernier. J’étais parti pour le UE40C6000 mais j’ai craqué sur le UE40S870.
Une fois passé le Wouahou du début (passage d’un cathodique 70cm à LED TV oblige) Je dois avouer que je trouve la HD magnifique, la SD est excellente (TV, DVD) le rendu de la console de jeux xbox360 est très bon. Je n’ai pas de souci de clouding et je n’ai pas testé la 3d cela ne m’intéresse pas pour l’instant de plus je n’ai pas de lunette.

Après plusieurs jours d’utilisation je commence à relever des petites choses qui me chiffonnent...
La gestion de la fluidité/précision est parfois aléatoire par exemple (en TNT HD) :
- En mode Fluide il arrive que pendant la publicité le texte qui défile en bas décroche et devienne complétement flou puis il redevient visible bref ca décroche… (j’ai lu que c’était normal)
- En mode Précis je trouve que ça saccade pas mal.
- Aussi parfois je distingue sur les visages que pendant un mouvement rapide de tête les traits deviennent floues. Je ne m’attendais pas à ces désagréments à ce niveau de gamme là

Pour la console je suis reste mitigé :
J’ai testé le mode fluide et en bas de l’écran j’ai des gros artefacts type compression mpeg (j'abandonne donc ce mode)
En mode précis cela disparait mais l’image saccade.
En mode Jeux, plus de problème mais j’aurais aimé un peu plus de fluidité… j’attends de tester un jeu full HD pour voir (En effet les jeux consoles sont upsaclés et sont loin de tourner à 60/secondes…).

Evidement je suis le seul à voir ces petits défauts à la maison (le seul à chercher la petite bête). La famille se contente très bien de ces petits désagréments qui n’en sont pas vraiment d'ailleurs. Enfin j’ai un peu les boules quand je li que certains ont un écran 50Hz et n’ont pas de souci de fluidité sur les jeux ^_^

Bref comme lu précédemment c’est quand même un très bon téléviseur qui n’est pas sans défaut mais avec un rapport qualité prix qui me semble vraiment très intéressant. (Surtout avec l'offre de remboursement de la TVA)

Voila!
pou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2011 11:19
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:22

Pour ce qui ont acheté cet écran,
Vous pouvez regarder le type de dalle pour savoir si c'est encore des valses pour cette nouvelle série ?

Je suis allé à Boulanger et les deux (40 et 46) étaient en SQ. (Samsung donc)...

stfac
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:11

Merci pou, pour ton retour ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message