Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 09 Mai 2007 16:05

La grosse différence c'est le gloss qui augmente le contraste mais à quel prix....
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:08

Moi hier j'ai vu un joli petit 46M86 tourner à coté d'un 46W2000 sur le film King kong. Et je peux vous garantir que les noirs étaient tellement noir qu'on en perdait les détails (au niveau des poils du gorille notamment, voir meme au niveau de la profondeur visualisable) sur le samsung comparé au sony ou les noirs sont plus dégradés dans les gris.

Même ma copine qui n'a pas un oeil averti, m'a dit instinctivement dit : "je prefere l'image du sony que celle du samsung".

Vous me direz questions de réglages, n'empeches qu'a force de faire du noir plus noir que noir on en perd les gris. Je reste vraiment perplexe avec cette série de samsung toute nouvelle, toute brillante mais avec (j'ai l'impression) le besoin de désactiver toutes les nouveautés de cet écran lol.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:36

Euh y'a un truc que j'ai pas compris
le HD DVD de la 360 ne passe pas en 1080p par le YUV?
ma 360 est regle en 1080p par le YUV, donc quand j'ai mis king kong je pensais avoir du 1080p. Pourquoi n'aurais-je que du 1080i?
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:45

je sais pas il parait que le yuv passe 1080p avec les jeux mais 1080i avec hddvd mais apres j ai pas test
angelodeathmask
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:28
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:48

angelodeathmask a écrit:oui mais pas de 1080p avec le hddvd et encore moins d upscal
Il me faisait rever cet ecran je suis decu


Moi je pense me prendre un diffuseur HD DVD/blueray HDMI lorsque ces derniers seront plus démocratisés. Ta décision est finalement une réponse rapide à un problème solutionnable, c est pas comme si tu étais condamné a ne pas faire de 1080p. Car si tu mets ce budget dans une TV, autant y ajouter un diffuseur adequat, ce que n est pas la 360.., et a mon sens ce que n est pas non plus la version Elite encore trop bruyante....

Et je pense que tu feras de même que moi à terme, quand bien meme tu achêtes le w2000.

Sâches pour avoir juste tester pour le moment PGR3 et Gear Of Wars sur un 46 en YUV en 1080p, ben la qualité était top. C'etait encore mieux avec un blueray HDMI...donc il faudra y passer tot ou tard à mon sens pour en profiter pleinement. Et du coup tu retrouveras un bon diffuseur qui upscale, sans avoir besoin de passer par du VGA...probleme résolu.
francois_34
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Avr 2007 21:11
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:53

Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour dans un magasin pour voir la série M86BD et le modèle en 46 pouces était exposé.

Je suis resté un long moment pour voir les images provenant de différentes source, SD, DVD, Satellite HD et enfin d'un HD DVD. C'est un écran qui donne vraiment un très bon rendu.

Malgré cela il y'a un aspect de cet écran qui ne me plaît vraiment pas c'est sont aspect "Glossy".

En le regardant je n'arrivais pas à me l'imaginer dans mon salon en tant qu'objet. C'est un aspect qui prend toute son importance étant donné la taille.
altai
 
Messages: 69
Inscription Forum: 02 Mai 2007 20:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:08

mephisto66 a écrit:
anapop a écrit:Quand on voi la qualité de l'image du Samsung M86 comparé au W2000, preferer avoir un W2000 juste pour du 1080p je trouve ça vraiment fou.
Car meme en 1080i l'image du samsung surpasse vraiment celle du Sony, ne serait-ce que pour les noirs.


Euh... :-? ... la différence d'image n'est pas du tout en faveur du Samsung je trouve.
Je préfère mon 40w2000.

Les noirs du Samsung sont complètement bouchés, les couleurs sont débiles et les reflets me rendraient fou ! :o


Pas du tout d'accors.
les noir ne sont bouché que jusqu'a 8/255 avec les reglages d'usine. En touchant aux reglage on arrive a avoir du 4/255. Je ne suis pas sur que le Sony fasse beaucoup mieu.
ce midi chez auchan, 46W2000 a coté d'un 46M86 qui diffusaient OSS117 avec la scene du debut en N&B. Le 46W2000 etait carrement a la ramasse avec des noir Gris/vert, seul le samsung avait de vrais noir, et les contraste etaient bien meilleur et surtout bien plus de detail. Le 46W2000 etait tout palo.
D'ailleur l'absence de detail sur les poils de KingKong est plutot etonant car justement c'est là dessus que beaucoup avaient tilté au tout debut en disant que l'image etait "trop" contrasté et donnait justement une image "dure"(sharpness). Cela va du coup completement a l'oposé
Quand aux couleur debile c'est uniquement avec le mode etendu de couleur (mode similaire qui existe sur les Sony et qui procurent le meme effet de couleur fluo). En fait avec ce mode ce sont les vert qui partent en fluo(le gamut etendu fait monter le triangle tres haut dans les vert, beaucoup trop en fait). et justement cet ecran apporte une nouveauté qui est l'espace de couleur xyYCC apporté par le HDMI1.3. En activant cette option les couleur n'ont plus rien a voir avec ce qu'on peut voir en magasin. La demo Nature de Samsung est meme carrement blufante car les vert deviennent de vrai vert naturel et pas les truc flachi qu'on peut voir en magasin que les fan de Plasma trouvent si geniales (joli mais pas du tout realiste)

Quand aux reflet, a moins d'etre en pleine journée fortement ensoleilé il ne sont pas genant, et si tu gere bien ta piece et ton eclairage(le soir il n'y a aucun reflet si tu positionne bien ta source de lumiere) l'image et de ce fait bien plus belle qu'avec une dalle Mate car elle apporte un petit coté "brillant" aux couleur et a l'image et ne donne pas ce petit aspect terne(comme un voil) que l'on reproche beaucoup aux LCD.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:40

vairetto a écrit:Euh y'a un truc que j'ai pas compris
le HD DVD de la 360 ne passe pas en 1080p par le YUV?
ma 360 est regle en 1080p par le YUV, donc quand j'ai mis king kong je pensais avoir du 1080p. Pourquoi n'aurais-je que du 1080i?

AACS interdit aux lecteurs HD-DVD & Blu-Ray de sortir du 1080p par le YUV.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:41

vous pensez qu'il y a une grosse difference entre le cable vga officiel, et les cables sous marque que l'on trouve a 10e?
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:49

Bon j'ai fais la mise a jour de la 360. J'ai pu sans problème la configurer en résolution 1080. Par contre savoir si c'est du i ou du p, j'en sais rien. Il y a un truc en plus aussi il me semble sur le reglage VGA par la 360 qui s'appellent niveaux de reference. 3 valeurs possible (standard, intermediaire, developé). Je suis passé en developé qui fournit une image plus coloré. C'est ce que je reprochais un peu au VGA, l'aspect fade, laiteux. La ca va bien avec ce réglage.
Pour l'instant je vais laisser la 360 en VGA comme ca je peux mettre la WII en YUV car j'ai retesté en RGB et y'a bien ce phenomene de decalage fantome.
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:56

Le seul moyen de supprimer l'image fantôme c'est de régler le retard Y/C du mode PAL 60 dans le service menu du téléviseur (cette option est présente dans le service menu de pratiquement tous les LCD Samsung).
Ou peut être qu'une mise à jour du firmware du poste pourra régler ce petit problème.
DarKSyN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 13:54
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:07

vairetto ca marche en 1080?? avec le vga? avec le m86?? :o :o :o

avant ca marchais ou il y avait le tic et ecran noir?
angelodeathmask
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:28
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:32

le m86 prend bien du 1080p par le vga, j'ai essayer a mon pc

ça marche meme en 24hz


vous utilisez quoi comme option pour deboucher un peu les noirs?
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:40

quand vous tester avec un pc vous utliser les driver de votre carte ou un soft special et est du nvidia ou du ati, j'ai essaye avec deux portable avec des puces ati et rien a faire pas de 1080, il le propose mais ca ne passe pas. en revanche d'autre reso passe tres bien,je commence a m'arracher les cheveux...

Romain
C30
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mai 2007 22:11
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:43

sur le pc portable j'ai une 7400go

lorsque je met en clone ça ne passe pas, il faut mettre en simple ecran avec la tv en principale

apres pour mettre en 24hz, j'ai telecharger powerstrip, il y a des resolution preconfigurer dont le 1080p 24hz

personne pour la difference cable de marque ou non

et le reglage des noir


ps: lien pour le cable http://cgi.ebay.fr/CABLE-VGA-XBOX-360-N ... dZViewItem
sdif18
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2005 12:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message