Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série D6200/6300 - 3D LED '11

Message » 18 Juin 2012 15:44

Bon tant pis pour les photos, je m'y suis mal pris en ayant oublié de passer de Chaude 1 à 2 pour le "Avant". Du coup le changement sur les photos est trop brusque sur l'Après et pourrait donner l'impression que les réglages sont pas top.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 18 Juin 2012 20:35

CanardL a écrit:safe et Nono merci pour les réglages ! C'est nickel ! J'adapte la première page après mon épisode de GoT ;D

Perso j'ai laissé le niveau HDMI sur BAS, sinon on dirait qu'un voile se met sur l'image, le noir est gris. J'aime pas du tout l'effet, tant pis pour les noirs bouchés.
Et je remis les filtres numériques et MPEG en désactivé, l'impression d'avoir une image trop lisse, moins de piqué.


Merci surtout a Patrice ! :wink:
Tout pareil donc j'ai réglé la nuance des Noirs sur plus sombre car je trouvais un voile gris sur l'ensemble de l'image pour TV et en BR sur sombre !et sur Bas en HDMI!

par contre a tu essayé sur couleur Standard et non Chaude 1 ou 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juin 2012 18:48

Essayer quoi sur Standard ?

Chaude 2 (avec la calibration de safe) est parfait, le reste, l'image est trop froide ...
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2012 19:02

CanardL a écrit:Essayer quoi sur Standard ?

Chaude 2 (avec la calibration de safe) est parfait, le reste, l'image est trop froide ...

ben essayé justement sur Standard au lieu de Chaude 2 pour compenser ce manque de Noir et ce voile de Gris :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juin 2012 19:05

Ouais, mais ça fausse tout ce que Safe a fait =D

Non, je laisse en HDMI BAS et tant pis pour les noirs bouchés en bas de l'échelle.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2012 19:31

Nono a écrit:REGLAGES BALANCE BLANC
Ajustement Red 21
Ajustement bleu 23
Ajustement vert 27
Réglage red 21
Réglage Bleu 23
Réglage Vert 27

Le réglage de la balance des blancs globale à permis d'atteindre un delta E de 1,5. Seul le premier point à 10% sur l'echelle de gris a du être corrigé avec ce réglage fin.

REGLAGES BALANCE BLANC 10p
Intervale 1
RED +2
VERT -1
BLEU +3

REGLAGE ASPECT DES COULEURS
RED : R 45 V 0 B 0
VERT : R 5 V 50 B 0
BLEU : R 0 V 0 B 78
JAUNE : R 46 V 50 B 0
CYAN : R 0 V 53 B 59
MAGENTA : R 45 V 0 B 55

merci nono pour ces réglages, c'est la première fois que j'obtiens une image acceptable avec cette télé.

Par contre j'ai une question : qu'est-ce que tu utilises comme comme logiciel et matériel pour faire tes mesures ?
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 19 Juin 2012 20:03

CanardL a écrit:Ouais, mais ça fausse tout ce que Safe a fait =D

Non, je laisse en HDMI BAS et tant pis pour les noirs bouchés en bas de l'échelle.

il ma dit que Non car cela ne bouge pas sur les réglages déjà fait !
car ma colorimétrie des Blancs et balance des Gris sont toujours aussi efficaces !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juin 2012 20:06

Crao a écrit:
Nono a écrit:REGLAGES BALANCE BLANC
Ajustement Red 21
Ajustement bleu 23
Ajustement vert 27
Réglage red 21
Réglage Bleu 23
Réglage Vert 27

Le réglage de la balance des blancs globale à permis d'atteindre un delta E de 1,5. Seul le premier point à 10% sur l'echelle de gris a du être corrigé avec ce réglage fin.

REGLAGES BALANCE BLANC 10p
Intervale 1
RED +2
VERT -1
BLEU +3

REGLAGE ASPECT DES COULEURS
RED : R 45 V 0 B 0
VERT : R 5 V 50 B 0
BLEU : R 0 V 0 B 78
JAUNE : R 46 V 50 B 0
CYAN : R 0 V 53 B 59
MAGENTA : R 45 V 0 B 55

merci nono pour ces réglages, c'est la première fois que j'obtiens une image acceptable avec cette télé.

Par contre j'ai une question : qu'est-ce que tu utilises comme comme logiciel et matériel pour faire tes mesures ?



hello

ce n'est pas moi qui a fais les réglages c'est mon ami Safe avec tous son matériel ! pose lui la question via MP ou alors si Patrice tu passe par ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juin 2012 1:36

merci à tous pour ce topic. une question : j ai une 55d6200 que j ai jailbreake en 6500. est ce que la derniere mise à jour est risquee et je dois m abstenir ?
une autre question : je suis en tv d orange par satellite. Y-a-t-il un moyen (branchement) pour moi de pouvoir utiliser malgre tout le timeshift et enregistrement ? Si je veux utiliser cette option je suis oblige de passer par la prise antenne du decodeur tnt de la tv ? pas moyen de faire un branchement à partir de ma livebox ou satellite pour en beneficier ?

merci à vous :D
ichi the frimeur
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2007 21:01
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:32

Crao a écrit:merci nono pour ces réglages, c'est la première fois que j'obtiens une image acceptable avec cette télé.

Par contre j'ai une question : qu'est-ce que tu utilises comme comme logiciel et matériel pour faire tes mesures ?


Logiciel Chromapure + sonde Eye one display 3 calibrée en usine + mires professionnelles.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:32

Nono a écrit:
CanardL a écrit:Ouais, mais ça fausse tout ce que Safe a fait =D

Non, je laisse en HDMI BAS et tant pis pour les noirs bouchés en bas de l'échelle.

il ma dit que Non car cela ne bouge pas sur les réglages déjà fait !
car ma colorimétrie des Blancs et balance des Gris sont toujours aussi efficaces !


Exact !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Juin 2012 10:44

safe a écrit:Logiciel Chromapure + sonde Eye one display 3 calibrée en usine + mires professionnelles.

@+

Bon ça reste un peu cher pour le commun des mortels... Je vais rester avec ma pauvre Spyder3 pendant encore un petit moment :wink:
Crao
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15
Localisation: Bègles
  • offline

Message » 21 Juin 2012 1:04

Nono a écrit:
CanardL a écrit:Ouais, mais ça fausse tout ce que Safe a fait =D

Non, je laisse en HDMI BAS et tant pis pour les noirs bouchés en bas de l'échelle.

il ma dit que Non car cela ne bouge pas sur les réglages déjà fait !
car ma colorimétrie des Blancs et balance des Gris sont toujours aussi efficaces !


Ah, bon, ok. Mais non, je laisse en chaude 2, j'aime pas du tout les autres modes.

ichi the frimeur a écrit:merci à tous pour ce topic. une question : j ai une 55d6200 que j ai jailbreake en 6500. est ce que la derniere mise à jour est risquee et je dois m abstenir ?
une autre question : je suis en tv d orange par satellite. Y-a-t-il un moyen (branchement) pour moi de pouvoir utiliser malgre tout le timeshift et enregistrement ? Si je veux utiliser cette option je suis oblige de passer par la prise antenne du decodeur tnt de la tv ? pas moyen de faire un branchement à partir de ma livebox ou satellite pour en beneficier ?

merci à vous :D


Tout a déjà été dit sur ce topic. Pour les mises à jour j'en sais rien. Tu prends le risque ou pas. Après, du coup si tu prends le risques, quel firmware prendre ? Celui de la D6200 ? ou de la D6500 ?

Fonction PVR et Timeshift dispo seulement sur les tuner de la TV. Donc indispo sur les sources externes.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 23 Juin 2012 15:25

Nono a écrit:REGLAGES BALANCE BLANC
Ajustement Red 21
Ajustement bleu 23
Ajustement vert 27
Réglage red 21
Réglage Bleu 23
Réglage Vert 27


Bonjour,

Tout d'abord merci pour les réglages Image !!!
Je voudrais juste vérifier, au niveau des réglages couleurs, s'il n'y a pas eu d'inversion entre Ajustement Bleu (23) et Ajustement Vert (27) ainsi que Réglage Bleu (23) et Réglage Vert (27).
Je me pose la question car normalement on parle des couleurs dans l'ordre ROUGE VERT BLEU (comme dans le menu SAMSUNG) alors que Nono l'a donné ROUGE BLEU VERT .
Nono ? Peux-tu vérifier ??? stp !

De plus ces réglages sont-ils adaptés à toutes nos dalles serie D6200 ?
En attendant, quelqu'un a t-il déjà fait la mise a jour 1019.1 étant jailbreaké D6200>D6300 ?

merci ;-)
aureclo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:50
  • offline

Message » 23 Juin 2012 16:54

aureclo a écrit:En attendant, quelqu'un a t-il déjà fait la mise a jour 1019.1 étant jailbreaké D6200>D6300 ?

merci ;-)


Oui et ca marche sans soucis
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message