Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung UE58J5200 problème lecture périphérique

Message » 30 Mai 2021 20:24

Bonjour, voici mon problème, j'ai depuis mi 2016 une samsung UE58J5200 en full HD , elle n'a jamais eu de problème mais depuis 2 jours elle ne lit plus aucuns périphériques. ( Hdmi / Usb ), Elle les détectent, je peux m'y connecter mais pour le HDMI ça coupe directement après avoir sélectionné la source quant à l'usb cela coupe lorsque je lance l'usb, lorsque je navigue ou encore quand je lance une vidéo au bout de 2 ou seconde.

Dès que je lance quelque chose soit écran noir, soit ça bascule sur "smart tv" chose que je n'ai jamais utilisé...

J'ai fait un diagnostique, tenté de faire une maj mais aucunes nouvelles étaient disponible, j'ai fait une réinitialisation, rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée pour tenter de réparer ça ou c'est la partie informatique de la tv qui bug et créer ce soucis ?

merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 02 Juin 2021 19:38

Personne n'a une idée ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 09 Juin 2021 21:37

Bonjour,

La dernière chose que je ferai c'est un reset carte mère.
Débrancher électriquement la TV et les périphériques hdmi/usb, puis maintenir pendant 1mn minimum le bouton marche/arrêt (sur la TV, pas la télécommande) puis rebrancher les périphériques hdmi/usb et en dernier rebrancher électriquement la TV.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Juin 2021 19:38

cela n'a pas marché mais merci , j'ai tenté le coup.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message