Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SED EN 2006 ! FIN DU PLASMA / LCD ?

Message » 07 Sep 2005 17:28

jo38 a écrit:conclusion, un bon plasma 50 pouces de xxx génération avec les tarifs 2006, y'a de quoi se faire plaisir tout de suite ..



J'avoue de plus en plus pencher pour cette solution :mdr:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 07 Sep 2005 18:03

Vaudrait mieux qu'il soit HD, lol.

Concernant le futur des technologies alliant le meilleur des deux monde et sans compromis, je n'en suis pas si sûr. Si les plasmas n'ont pas réussi aujourd'hui à être parfait pour bcp de monde, pourquoi serait-ce mieux avec de nouveaux produits ? Wait & see donc ...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Sep 2005 9:31

johndoeuf a écrit:Vaudrait mieux qu'il soit HD, lol.

Concernant le futur des technologies alliant le meilleur des deux monde et sans compromis, je n'en suis pas si sûr. Si les plasmas n'ont pas réussi aujourd'hui à être parfait pour bcp de monde, pourquoi serait-ce mieux avec de nouveaux produits ? Wait & see donc ...

Peut etre parcque le principe même du plasma n'est pas si bon que ça (?!)

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Sep 2005 11:52

Je pense que comparer des technos émegentes comme le SED ou OLED avec des technos qui commencent à être accptées très largement (LCD ou Plasma) est un petit peu rapide.

En effet, il me semble qu'il faut un ou plusieurs facteurs majeurs pour pouvoir faire accepter une nouvelle techno. Clairement, l'acceptation du plasma/LCD s'est faite car elle apportait un gain de place prodigieux par rapport aux CRT que l'on trouvait dans le commerce il y a encore quelques années.

De même, le DVD a supplanté la VHS car il est plus petit, pas trop fragile, et que l'amélioration de l'image était notable pour tout le monde, pas seulement les initiés.

Par contre, des évolutions technologiques qui ne provoquent pas une rupture important avec le passé ont un handicap dès le début. On voit bien le relatif échec du SACD par exemple.

Donc pour s'imposer, je pense que le SED devra au minimum se battre sur le prix avec les plasmas et LCD, mais ca ne sera probablement pas suffisant.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 08 Sep 2005 12:20

bahhh. pour vendre du lcd, les vendeur ne mettent jamais la même chaine sur les crt et les ecrans plats sinon, le client verrait que c'est pas terrible comparé au crt. suffirait de mettre la même chaine cette fois ci. :mdr: et un bon chtit réglage de couleur.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 08 Sep 2005 13:37

Moi je connais quelqu'un qui attend depuis l'avènement de la couleur pour s'acheter la télé de ses rèves!
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 08 Sep 2005 13:59

FrenchDude a écrit:Je pense que comparer des technos émegentes comme le SED ou OLED avec des technos qui commencent à être accptées très largement (LCD ou Plasma) est un petit peu rapide.

En effet, il me semble qu'il faut un ou plusieurs facteurs majeurs pour pouvoir faire accepter une nouvelle techno. Clairement, l'acceptation du plasma/LCD s'est faite car elle apportait un gain de place prodigieux par rapport aux CRT que l'on trouvait dans le commerce il y a encore quelques années.

De même, le DVD a supplanté la VHS car il est plus petit, pas trop fragile, et que l'amélioration de l'image était notable pour tout le monde, pas seulement les initiés.

Par contre, des évolutions technologiques qui ne provoquent pas une rupture important avec le passé ont un handicap dès le début. On voit bien le relatif échec du SACD par exemple.

Donc pour s'imposer, je pense que le SED devra au minimum se battre sur le prix avec les plasmas et LCD, mais ca ne sera probablement pas suffisant.

Peut etre que tu as raison :)
Mais je ne peux m'empecher d'imaginer ce qu'il adviendra losque l'on verra dans les magasins à la fois des plasma et a la fois les SED si jamais la qualité de l'image de ce dernier apporte un reel comfort pr rapport aux actuels ecrans plat (?!)
Les clients même peu fortunés ne voudront surement pas d'une image mediocre.
(Pour avoir vu une paire de fois des sources DVD sur du plasma et du LCD je trouve ça , personnellement, passablement mediocre. Et je n'ai pas envie de bazarder de si tôt ma DVDtheque mes films DV...ni même certaines de mes VHS )

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Sep 2005 14:17

T.E.U.F a écrit:Pour avoir vu une paire de fois des sources DVD sur du plasma et du LCD je trouve ça , personnellement, passablement mediocre.


Je crois que je me contenterais bien de la médiocrité que tu évoques alors :lol:

Djé (cancre :mdr: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 08 Sep 2005 14:26

Sur ce forum, on avait (et on a tjours !) ceux qui attendent depuis des lustres que le prix des plasmas baisse, que la qualité s'éméliore et que la HD soit enfin là...pour enfin, acheter !

Avec les copains SED & OLED, on va maintenant avoir ceux qui attendent cette nouvelle technologie car peut-être qui'elle n'arrivera qu'en 2006 ou 2012 ;-) et qu'elle sera bien meilleure que les copines Plasma & LCD.

A ce rythme-là, c'est sûr que certains trouveront leur bonheur à l'âge des redifs de la "Chance aux chansons"...en HD bien sûr :-) :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Sep 2005 14:29

Flyingboy a écrit:Je crois que je me contenterais bien de la médiocrité que tu évoques alors :lol:
Et je suis content de profiter de ma médiocrité depuis bientôt 1 an :-) Quel pied la médiocrité face à l'excellence de mon ex petit CRT ! :mdr:
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Sep 2005 14:43

Flyingboy a écrit:
T.E.U.F a écrit:Pour avoir vu une paire de fois des sources DVD sur du plasma et du LCD je trouve ça , personnellement, passablement mediocre.


Je crois que je me contenterais bien de la médiocrité que tu évoques alors :lol:

Djé (cancre :mdr: )

Je suis partagé entre l'envie de repondre qu'il existe peut etre effectivement de bon ecrans plats et que je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'en croisé un. (ce que je souhaite, evidement)
et l'envie de repondre qu'effectivement j'avais remarqué que beaucoup de gens se contentaient de la mediocrité.

Ne te meprends pas sur ma reponse, elle ne t'est pas destinée, c'est juste une reflaxion que je me faisais :roll:

Hier soir encore, je me suis amusé à scruter mon ecran 70 cm cathodique de pres pour en apprecier les details en remarquant que l'on commencait à percevoir les "pixels" à env. un mêtre de distance, ce qui correspondrait approximativement à une distance d' 1.92 m pour une dalle HD de 50 pouces (127cm).
Honetement, tout les ecrans plats que j'ai eu l'occasion de voir en grande taille delivraient une image tres discutable à des distances plus elevées :(
Tu comprends d'ou vien ma frilosité, et que je ne viens pas ici partager mes impression juste pour passer pour un agitateur (loin de moi cette idée) :wink:

Vos analyses et vos experences m'interressent :D

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Sep 2005 14:53

johndoeuf a écrit:
Flyingboy a écrit:Je crois que je me contenterais bien de la médiocrité que tu évoques alors :lol:
Et je suis content de profiter de ma médiocrité depuis bientôt 1 an :-) Quel pied la médiocrité face à l'excellence de mon ex petit CRT ! :mdr:

Merci, plume d'oeuf, j'apprecie ton "objectivité" :-? , mais j'aurais preferé des explications plus constructive et d'avantage developpées.
Je sais pas... du genre "t'as pas eu de chance car moi j'ai trouvé de tres bon ecrans plas ici ou là (ref à l'appui)"
ou bien :" c'est à cause des vendeurs qui ne se donne pas la peine de faire les reglages adequats"

Si ta seule explication est que je sois tout simplement un"naze", ça fait un peut maigre...

En attendant si je ne trouve pas mon bonheur ces 5 prochaines années, je ne vais pas en faire un fromage, je saurait patienter et apprecier jusqu'à là la qualité de mon install.
Personnellement, je n'ai jamais reclamé la HD, et j'ai plutot l'impression qu'on nous l'impose pour de banales considerations financieres, de renouvellement de produits. de marges...

Teuf :)
Dernière édition par T.E.U.F le 08 Sep 2005 17:47, édité 1 fois.
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:04

T.E.U.F a écrit:Honetement, tout les ecrans plats que j'ai eu l'occasion de voir en grande taille delivraient une image tres discutable à des distances plus elevées :(
Tu comprends d'ou vien ma frilosité, et que je ne viens pas ici partager mes impression juste pour passer pour un agitateur (loin de moi cette idée) :wink:

Vos analyses et vos experences m'interressent :D


Salut TEUF,

j'essayais juste de détendre l'atmosphère :oops:

Pour essayer de te donner quelques infos, essaie de voir un Panasonic 42PV500 branché sur une bonne source (type Denon 2910 ou 3910 ou Pioneer 768 en HDMI), ça devrait te réconcilier avec les plasmas :wink:

On est pas encore au niveau des CRT, c'est certain mais ça s'en rapproche génération après génération

A plus,

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:17

T.E.U.F a écrit:Merci, plume d'oeuf, j'apprecie ton objectivité, mais j'aurais preferé des explications plus constructive et d'avantage developpées.
Aie ! Sur je ne sais combien de posts, j'ai expliqué mon choix, les avantages ainsi que les inconvénients de celui-ci. Recommencer une nouvelle fois ne me dérangerait pas mais ça deviendrait assez barbant pour les "autres" de le répéter.
Si tu fais une recherche sur mes nombreux posts, tu trouveras, je pense, bcp d'explications détailles de ma part, qu'elles soient d'ordre technique ou plus "phylosophiques". lol. En effet, je ne m'y connais pas vraiment sur la technique des choses. Je n'ai fréquenté qu'une grande enseigne avant de faire le choix d'une dalle qui était + un choix du "coeur" que de la raison.

Alors, pour me répèter une énième fois, j'ai préféré faire un choix d'écran + grand quitte à voir + de défauts car je suis très proche de l'image plutôt que de rester sur un petit CRT. Les défauts propres aux plasmas, je m'en moque assez en fait :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Sep 2005 15:19

Flyingboy a écrit:
T.E.U.F a écrit:Honetement, tout les ecrans plats que j'ai eu l'occasion de voir en grande taille delivraient une image tres discutable à des distances plus elevées :(
Tu comprends d'ou vien ma frilosité, et que je ne viens pas ici partager mes impression juste pour passer pour un agitateur (loin de moi cette idée) :wink:

Vos analyses et vos experences m'interressent :D


Salut TEUF,

j'essayais juste de détendre l'atmosphère :oops:

Pour essayer de te donner quelques infos, essaie de voir un Panasonic 42PV500 branché sur une bonne source (type Denon 2910 ou 3910 ou Pioneer 768 en HDMI), ça devrait te réconcilier avec les plasmas :wink:

On est pas encore au niveau des CRT, c'est certain mais ça s'en rapproche génération après génération

A plus,

Djé

C'est rien, j'apprecie aussi beaucoup l'ironie :D
mais c'est parfois ambigue, d'autant plus que je m' attendais à recevoir quelques reactions hostiles en retours :)

Ton ecran plat ne souffrirait alors pas la comparaison avec un tube cathodique ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message