Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP 2010<< LE920 LE820 LE810-QUAD PIXEL

Message » 05 Juin 2011 13:05

Ca c'est la joie du Edge. Moi aussi j'ai le meme soucis sur mon 60"; et c'est encore plus visible lorsque l'on est de coté.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 05 Juin 2011 13:51

iaka a écrit:Oui j'ai aussi ce problème de fuite sur les images claires (spot ?)... mais 1 seul et très faible (comme celui le plus à gauche de ta photo). C'est bizarre que ça n'apparaisse que sur le clair/blanc ?
....


La fuite de lumière la plus visible est celle en haut à droite. Les autres sont presques imperceptible, sauf maintenant que je les connais :grr:
Je vais faire une demande au SAV .
Dernière édition par momo35 le 10 Juin 2011 15:38, édité 1 fois.
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Juin 2011 20:33

SAV.
Vu tes photos tu sembles avoir une petite diago' ? 40" ?
Moins de risque à priori sur les petites diagonales... Donc je ferais appel au SAV. Ton problème est déjà très important, pire ce serait vraiment pas de bol.
Un soucis de ce niveau c'est pas la "base" du Edge-LED. Plutôt un cas "extrême".
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2011 21:38

Bon
Pas bon.

Demande de SAV faite par mail. A suivre.

C'est un 46 comme toi Iaka.
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Juin 2011 8:11

Si c'est un 46" alors y a clairement une différence. On peut pas dire que c'est "identique" sur tous les Edge-LED. Le tiens est très très touché et mérite un remplacement.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juin 2011 9:53

Bonjour à tous,
J'espère que le sav va enfin réagir car pour moi rien à faire mais ils ne se sont basé que sur mes photos qui sont aussi marqué que ton écran. Bref la réponse que j'ai eu est la suivante;


"Dossier : 485009

Nous vous informons que suite à la demande d'expertise de notre part, celle-ci a été annulée car le défaut constaté ne recquiert pas de réparation ou d'examen particulier.

En effet, l'appareil est tout à fait conforme à la norme constructeur et ne présente aucun défaut, le phénomène constaté étant dû aux points de fixation mécanique sur les dalles de technologie Edge.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

Cordialement"

Toutefois plus nous seront nombreux à les contactés à ce sujet meilleur sera leur intervention, peut-être????
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 07 Juin 2011 9:19

jeankigrogne a écrit:Bonjour à tous,
J'espère que le sav va enfin réagir car pour moi rien à faire mais ils ne se sont basé que sur mes photos qui sont aussi marqué que ton écran. Bref la réponse que j'ai eu est la suivante;


"...

En effet, l'appareil est tout à fait conforme à la norme constructeur et ne présente aucun défaut, le phénomène constaté étant dû aux points de fixation mécanique sur les dalles de technologie Edge.
..."

C'est quoi cette blague ! :grr:
Aucun défaut : ils rigolent.
Si c'était mécanique on devrait avoir ce phénomène sur tous les écrans. Or c'est pas le cas. Tout le monde n'a pas ce défaut, et surtout pas à ce point là.
Ils imaginent que les gens achèteraient leurs Edge-LED si ils voyaient ces défauts en magasin ?
Je veux bien que l'écran parfaitement uniforme soit difficile à avoir sur du Edge-LED, mais un écran qui fuite comme celui de Momo, pour moi c'est pas "conforme". Ni à ce que je vois, ni à ce que doit donner un Edge-LED moyen.

Essaye de changer d'interlocuteur, car là ça sent la réponse automatique... et il faut clairement trouver quelqu'un qui regarde tes images un peu plus consciencieusement !
Je trouve ça dingue qu'on puisse trouver ça "normal"....
J'aime pas du tout voir Sharp faire son Sony. :evil:
Je suis déçu...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juin 2011 16:47

iaka a écrit:
dudussre a écrit:...
Et 2éme petite chose, pourquoi quand j'allume ma PS3 (qui est branché en HDMI 1) la chaine ne change t'elle pas toute seul ?!? :roll:

Je peux pas t'aider, ma PS3 (et mon décodeur cable) passent par mon ampli (barre de son) avant d'arriver sur le même port de la télé... je change donc sur l'ampli.

Le HDMI 1 c'est celui avec la fonction ARC ?

Essayes peut-être de changer de port HDMI pour voir ?

Pour revenir à ton réglage trop sombre dans les jeux... regarde bien ton réglage de gamma (après le réglage couleur stricte/couleur étendue).
Perso je crois qu'il vaut mieux laisser la console en 16-235 (couleur stricte ou limitée) ??? Mais ça dépend du jeu peut-être ? :-?


Oui HDMI 1 et bien celui avec la fonction ARC! (que je ne comprend pas le fonctionnement dailleurs! :roll:

Et G deja essayé de changer d'entrée, mais aucun changement!

Je vais deja modifier le mode limité ou étendu, apres je verrai pour les gamma, en ajouter, en enlever??? Faut voir!!!

G trouvé sa Pour mon probleme :

viewtopic.php?f=1129&t=29904192&hilit=ps3&start=15

Donc si G bien compris il vaut mieu le mode etendu (donc RGB) pour les jeux ?!? J'essay ce soir si G le temp!

Le jeu est call of, G réglé encore un peu dans les options du jeu et sa commence à etre assez sympa, mais la je viens d'acquerir "battlefield bad company 2" (qui au passage est eppoustouflant niveau graphique), Et la second "probleme" (ou pas, C ptete le jeu qui est comme sa) les zones noires sont vraiment tres noir, interieur des maisons, endroit des maps pas exposé au soleil, cartes de nuit, alors pour voir l'adversaire à proximité C pas evident, ou je le repete C ptete fait exprés, ce qui donne un realisme proche du vrai ?!?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 10 Juin 2011 14:52

dudussre a écrit:
iaka a écrit:
dudussre a écrit:...
Et 2éme petite chose, pourquoi quand j'allume ma PS3 (qui est branché en HDMI 1) la chaine ne change t'elle pas toute seul ?!? :roll:

Je peux pas t'aider, ma PS3 (et mon décodeur cable) passent par mon ampli (barre de son) avant d'arriver sur le même port de la télé... je change donc sur l'ampli.

Le HDMI 1 c'est celui avec la fonction ARC ?

Essayes peut-être de changer de port HDMI pour voir ?

Pour revenir à ton réglage trop sombre dans les jeux... regarde bien ton réglage de gamma (après le réglage couleur stricte/couleur étendue).
Perso je crois qu'il vaut mieux laisser la console en 16-235 (couleur stricte ou limitée) ??? Mais ça dépend du jeu peut-être ? :-?


Oui HDMI 1 et bien celui avec la fonction ARC! (que je ne comprend pas le fonctionnement dailleurs! :roll:

Et G deja essayé de changer d'entrée, mais aucun changement!

Je vais deja modifier le mode limité ou étendu, apres je verrai pour les gamma, en ajouter, en enlever??? Faut voir!!!

G trouvé sa Pour mon probleme :

viewtopic.php?f=1129&t=29904192&hilit=ps3&start=15

Donc si G bien compris il vaut mieu le mode etendu (donc RGB) pour les jeux ?!? J'essay ce soir si G le temp!

Le jeu est call of, G réglé encore un peu dans les options du jeu et sa commence à etre assez sympa, mais la je viens d'acquerir "battlefield bad company 2" (qui au passage est eppoustouflant niveau graphique), Et la second "probleme" (ou pas, C ptete le jeu qui est comme sa) les zones noires sont vraiment tres noir, interieur des maisons, endroit des maps pas exposé au soleil, cartes de nuit, alors pour voir l'adversaire à proximité C pas evident, ou je le repete C ptete fait exprés, ce qui donne un realisme proche du vrai ?!?


j'ai le meme souci sir fifa 11 lorsque on est sur le cote à l'ombre c'est très difficile d'apercevoir précisément la trajectoire du ballon

tyler
tylerisback
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:06
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Juin 2011 16:11

tylerisback a écrit:
j'ai le meme souci sir fifa 11 lorsque on est sur le cote à l'ombre c'est très difficile d'apercevoir précisément la trajectoire du ballon

tyler



Merci de préciser, donc a mon avis sa vient de certains jeux, "ils doivent agir en fonction du temp, le moment de la journée" etc....Ce qui fai que sa se rapproche beaucoup du reel!
Car si sa venait de nos ecrans on le remarquerai à plusieurs reprise, dans call of y'a rien, assassin's creed non plus...

A méditer :zen:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 15 Juin 2011 18:48

Réponse de sharp sur mon pb :

"
Après visionnement des photos que vous nous avez fournies nous vous confirmons la conformité aux normes de construction de votre appareil. En effet ce phénomène visuel rencontré, appellé de façon générale 'pin mura', est caractérisé comme une des contrainte liée à la technologie LED Edge et rentrant dans les normes de celle-ci."

no comment
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Juin 2011 23:19

:o J'hallucine c'est vraiment dingue de voir que l'un des meilleurs constructeur de LCD soit aussi malhonnête et de mauvaise foi alors que les autres font mieux qu'eux sur ce point!!!!!!! Je suis écoeuré. :evil:
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline

Message » 16 Juin 2011 9:41

momo35 a écrit:Réponse de sharp sur mon pb :

"
Après visionnement des photos que vous nous avez fournies nous vous confirmons la conformité aux normes de construction de votre appareil. En effet ce phénomène visuel rencontré, appellé de façon générale 'pin mura', est caractérisé comme une des contrainte liée à la technologie LED Edge et rentrant dans les normes de celle-ci."

no comment

Bah on veut avoir alors le cahier des charges précis de cette norme !
C'est bien joli de dire que ça rentre dans la "norme"... encore faut-il savoir à quoi correspond cette norme.
Un pourcentage, une tolérance, d'écart de luminosité ? Un contraste minimum à atteindre.

Désolé mais je veux des chiffres.... et je suis pas du tout convaincu que ton écran respecte la norme...
Tu as reçu une réponse standard.
Faut insister. Tenter une autre approche (via ton revendeur, par téléphone,...). N'abandonnes pas. Ton cas n'est absolument pas "standard".

Et non Jeankigrogne les autres ne font pas mieux...
Je suis plutôt étonné par ce cas, car Sharp fait plutôt parti des constructeurs conciliants au niveau SAV.
Peut-être un changement de directive récent ? :hein:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:06

iaka a écrit:
momo35 a écrit:Réponse de sharp sur mon pb :

"
Après visionnement des photos que vous nous avez fournies nous vous confirmons la conformité aux normes de construction de votre appareil. En effet ce phénomène visuel rencontré, appellé de façon générale 'pin mura', est caractérisé comme une des contrainte liée à la technologie LED Edge et rentrant dans les normes de celle-ci."

no comment

Bah on veut avoir alors le cahier des charges précis de cette norme !
C'est bien joli de dire que ça rentre dans la "norme"... encore faut-il savoir à quoi correspond cette norme.
Un pourcentage, une tolérance, d'écart de luminosité ? Un contraste minimum à atteindre.

Désolé mais je veux des chiffres.... et je suis pas du tout convaincu que ton écran respecte la norme...
Tu as reçu une réponse standard.
Faut insister. Tenter une autre approche (via ton revendeur, par téléphone,...). N'abandonnes pas. Ton cas n'est absolument pas "standard".

Et non Jeankigrogne les autres ne font pas mieux...
Je suis plutôt étonné par ce cas, car Sharp fait plutôt parti des constructeurs conciliants au niveau SAV.
Peut-être un changement de directive récent ? :hein:



Changement ou pas, (vu le prix que sa coute) on est quand meme en droit d'avoir un materiel en bon etat de fonctionnement, et si ce n'est pas le cas, au moin d'avoir un suivi correct!
Ils sont marrant avec leur reponse toute faite, C toi qui achete et C encore toi qui cour de partout pour que ton matos fonctionne "à peu prés" correctement... :grr:
C moi, ou y'a une coui*** dans l'énoncé??
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 19 Juin 2011 22:18

momo35 a écrit:Bonsoir,

Image

ced.


Pareil sur mon 40, mais en nettement moins prononcé, et moi aussi ça me fait vraiment ch*** :evil:
Je pense d'ailleurs me séparer de ma tv, vu que c'est particulièrement visible lors dans les travelling sur fond clair, je ne vois plus que ça :roll:

Apparemment il s'agit d'un défaut de conception (ce sont les vis soutenant la dalle qui provoquent ces ombres), et pas un défaut isolé sur certains modèles, et ça le SAV s'en fout, ça rentre dans les "normes" du produit (mais comparé à d'autres tv led c'est pas normal, on est d'accord). Et c'est probablement pas solutionnable... à moins qu'ils aient revu la copie la copie pour la gamme LE9xx et acceptent un échange, mais j'en doute :hehe:

Vivement l'OLED :love:
ElNico
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2010 15:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message