Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp 46XD1 ou Sony 46W2000 pour remplacer mon 40S210

Message » 17 Juil 2007 16:55

Bonjour

J'aurais besoin de vos lumières en vue du remplacement de mon Sony KDL-40S2010.

Je veux passer à un 46p, j'ai 3m de recul. Chez Sony pas beaucoup de 46p abordables... Je suis passé à la fnouc ce midi, j'ai bien aimé le 46XD1E.
Mon utilisation est CanalSAT SD et DVD SD, pas de console prévue. Je ne pense pas acheter de lecteur HD avant un moment, je passerai peut être à la HD via CanalSAT quand il y aura un peu plus de chaine. Ma reception satellite est nickel.
Je suis très satisfait de mon Sony, seule sa taille dans ma nouvelle maison ne me convient plus.

Voiçi mes questions.
Qualité globale du XD1 ? OK NOK Faut -il attendre le XL1 ?
Qualité d'affichage sur un full HD d'une source SD, CanalSAT ou DVD non upscalé ?
Modes de zoom image du Sharp ? Idem Sony mode Plein que j'utilise courament ?
Pas de 1080p/24p Est-ce ce grave docteur ?
Autre choix à me proposer ?

Merci d'avance à tous et toutes pour vos avis

PS : j'ai lu plein de pages (trés/trop nombreuse) sur ce forum sans trouver de réponses formelles.
pto54

Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:32

Message » 17 Juil 2007 17:07

J'ai oublié d'indiqué que sur mon Sony, le réglage par sources est aussi un gros plus pour moi.
Le XD1 ou d'autres le permettent-ils ?
Suis pas sectaire non plus, Plasma ou LCD me vont bien, sauf les prix des plasmas .
pto54

Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:32

Message » 18 Aoû 2007 18:19

J'ai pour ma part depuis 5 mois le Sharp en 42 avec canalsat en SD qui est à mon sens tout a fait satisfaisant tout comme le tuner TNT, un lecteur DVD HD avec upscale en HDMI complète le tout.

Le mode zoom est réglé chez moi en mode panorama, mais il y a au total 5 mode dont 1 auto mais c'est usant à l'usage. On peut adapter le réglage par source même si je me suis limité aux principales fonctions.

J'en suis très content après avoir très longtement hésité avec le Sony mais à les regarder cote à cote en magasin j'ai préféré le sharp en SD ce qui représente à ce jour l'usage principal pour moi.

Maintenant ce n'est qu'un avis, tu ne trouveras ici rien de formel car chacun a ses gouts et son contexte. Le mieux est de passer du temps chez les revendeurs et regarder les modeles en fonctionnement sur le type de sources (SD..) et de contenu que tu regarde (films, doc, sport...) cela joue beaucoup. J'ai mis environ 4 mois à choisir alors bon courage.
tiki45

Inscription Forum: 29 Déc 2006 16:17

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message