Bonjour,
Je n'ai trouvé aucun post sur ce forum concernant cet écran Sharp Aquos LC37HV4E :
http://www.sharp.fr/produits/televiseur ... 7hv4e.html
Pourquoi ? Qu'en pensez-vous ? Le LCD est-il vraiment moins bon que le plasma ou est-ce juste une notion de rapport qualité/prix ?
Donc, d'abord, techniquement parlant, sans regarder le prix, est-ce un bon produit ?
Colorimétrie, rémanence, définition, luminosité, qualité du tuner, connectique, etc...
Sur le papier, il a l'air pas mal.
Pour un usage DVD/PS2/TV (dans l'ordre d'importance), dans un salon avec canapé en face à 3m environ (donc pas d'angle à priori).
Peut-on utiliser dans de bonnes conditions un LCD dans une pièce assez lumineuse (exposée sud, sans volet). Déjà, je trouve ma tv juste en luminosité.
Changeriez-vous une TV 82cm 16/9 real flat 50Hz Philips par ce produit, si vous pouviez l'avoir à un bon prix (genre 2000-2500€) ?
Ne l'ayant pas encore vu (mais j'espère que ça va venir, encore que, en magasin, les réglages sont tellement mauvais que c'est souvent décevant), je fais appel à vous pour collecter vos avis.
Merci
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Sharp Aquos LC37HV4E
- MiB
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Qu'en pensez-vous ? Le LCD est-il vraiment moins bon que le plasma ou est-ce juste une notion de rapport qualité/prix ?
Ben 4.000 € pour 37", en plasma t'as des 42" pour moins cher.
Pour un usage DVD/PS2/TV (dans l'ordre d'importance)
En TV, le lcd est vraiment moins bon qu'un plasma. Sur dvd c'est moins flagrant mais quand même un ton en dessous (sauf sur dessin animé).
Si c'est pour faire beaucoup de PS2, je donne l'avantage au Sharp (pas de burn-in), sinon plasma.
Peut-on utiliser dans de bonnes conditions un LCD dans une pièce assez lumineuse
La aussi, c'est un des cas ou le sharp LCD fait mieux, car il y a moins de reflets (éviter le thomson )
Changeriez-vous une TV 82cm 16/9 real flat 50Hz Philips par ce produit, si vous pouviez l'avoir à un bon prix (genre 2000-2500€) ?
A ce prix là, oui ! , mais c'est mon avis perso.
Ne l'ayant pas encore vu
Il FAUT aller le voir. Et qu'il te montre aussi autre chose que Nemo. un DVD avec des visages en gros plan, des scènes rapides, sombres (p.ex. matrix2).
Essaie aussi de le voir en hertzien, ça peut peut influer sur ta décision !
Voilà mon avis
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|