Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 337 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[New] Sharp Aquos "XS1" LED (52/65", ultra slim)

Message » 21 Oct 2008 13:19

Bon, et apart ce XS1 dont 99% de la production s'écoulera au Japon puisque, parait-il, Sharp y jouit d'une belle image de marque (on se demande bien sur quelle base :mdr:), quoi de neuf pour la masse populaire ?
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:42

Lu dans la presse écrite ce matin (Metro): Sharp a présenté hier (au Japon) une gamme de téléviseurs FullHD avec graveur BluRay intégré (pas de HDD donc). Tarif de 1500 à 3500€ (après conversion des tarifs donnés en Yen).
Je n'arrive pas à trouver de confirmation de cette info online.
EDIT: voici ce que je trouve sur le site japonais de Sharp et qui semble correspondre: Gamme DX1
EDIT2: maintenant que j'ai la référence, un p'tit coup de google et on trouve vite des infos ;)
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:53

C'est fou comme Sharp déchaine les passions ces derniers temps...
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:56

Ayant vu ces nouveaux modèles Sharp à LED au Salon IFA 2008, je peux vous assurer une chose, c'est que le design est ... raté. C'est froid, glacial voir même clinique. L'appendice haut parleur en bas est plus que discutable mais bon les gouts et les couleurs…, en photo ça donne mais devant soi c'est autre chose. Je trouve que Sony a beaucoup mieux réussi sa rentrée design LCD.
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:45

Vu ce midi tout frais déballé à la FNAC La Defense. En 52 pouces.
Superbe image, des noirs de chez noir. Voire même trop de luminosité, sur la démo, dont on voit une partie sur la page 1 du topic.
Super design à mon goût. Par contre, le prix, ouch !!!! :evil: autour de 9000 € !!!
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • online

Message » 08 Nov 2008 0:50

Sharp est de retour !
Lancement officiel en exclusivité dans les fnac...
J'ai assisté au déballage et à l'installation du 52 pouces à la fnac des halles à Paris...
Impressionnant, de toute beauté et d'une finesse... Bref, au coté du responsable commercial de sharp france et du responsable du rayon TV des halles, c'est avec une infinie précaution qu'ils ont accroché la bête sur un présentoir tout en plexi transparent avec un pied en alu sur lequel on y a simplement posé le boitier tuner déporté.

Les premières images m'ont faites un peu peur car relié au système de diffusion fnac avec un dessin animé. J'interpelle le gars de sharp et lui dit qu'il vaudrait mieux éviter ce genre là et privilégier un bon film blue ray de qualité afin de monter au public ce que la bête a dans le ventre...

5 min plus tard c'était fait... Mais une longue séance de réglage aura été nécessaire avec lecture rapide du manuel entre temps pour mettre tous le monde K.O.

Après m'avoir précissé que ce n'était qu'une opération de démonstration technologique pour prouver que l'inventeur du lcd n'était pas mort et qu'il souhaitait présenter les dernières technologies et ce que sera le futur de l'image haute définition (dixit Mr sharp) ; on lâche tout et on installe le petit présentoir avec la fiche technique et le prix.

Et bien oui le rêve n'a pas de prix : le 52 pouces est donc à 9600 € et un 65 pouces est prévu pour 12000 € !!! (apparemment il faudra 2 ans pour qu'ils soient abordable par le grand public)

Mais vous aurez l'avenir de la haute définition allié au design ultime de demain en alu brossé regorgeant des technologies les plus extrêmes offrant une qualité d'image époustouflante.

Si vous avez un moment ou que vous passez près des halles je vous conseille d'aller voir la bête et de vous en faire une idée personnelle.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2008 22:30

Vu le XS1 à la Fnac de Lille aujourd'hui !
Design magnifique.
Image superbe avec des noirs profonds (le LED Samsung à côté faisait un peu pitié...).
Sharp is back et veut clairement se refaire une image haut de gamme avec ces démos du XS1.
Car à 9550 euros pour le 52" faut pas rêver, vont pas se vendre beaucoup !

En tout cas c'est clairement une belle base pour des futurs modèles plus abordables... que j'espère voir arriver rapidement... :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:27

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais nul doute que mon revendeur l'aura prochainement. Cependant, concernant le prix, c'est un peu une constante depuis longtemps pour les nouveautés HDG chez Sharp.
Ainsi, lorsque nous étions passés au LCD en 2002, un Aquos 30" coûtait 9000 euros et un 20" 2000 euros. Il est vrai que le premier LCD Panasonic de 22" coûtait également très cher ( 4000 euros).
Le prix devrait donc baisser prochainement et la technologie être déclinée sur d'autres modèles.
Et puis bonne nouvelle, car le partenaire Loewe devrait probablement bientôt bénéficier de cette nouvelle technologie d'écran Sharp.
Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:15

juste par rapport au titre et au 1er post, syntaxx tu es sûr concernant le 42" ?

dans le doc Sharp, il ne parle que des 2 plus grandes tailles, dans le 1er §
http://www.sharp.fr/communiques_de_pres ... %20XS1.pdf

????
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:44

J'ai demandé au démonstrateur qui installait et réglait la 52" (pour une fois qu'un réglage est bien fait dans une F$$C !) et il m'a dit que rien ne sortirait de plus petit à court terme. Mais que c'était prévu. Sans doute pour la G2 du XS1.

Pareil pour le prix. Il m'a dit que ça baisserait rapidement... :roll:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:43

a part la serie 8 samsung qui se rapproche de cet ecran par son cote slim y a t il d autres alternatives ?
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 22 Nov 2008 9:59

Est-ce que les XS1 sont mat ou glossy?
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 22 Nov 2008 11:33

Mat de chez mat !
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:17

alfa a écrit:juste par rapport au titre et au 1er post, syntaxx tu es sûr concernant le 42" ?

dans le doc Sharp, il ne parle que des 2 plus grandes tailles, dans le 1er §
http://www.sharp.fr/communiques_de_pres ... %20XS1.pdf

????
En tout c'est ce qui disait sharp au dernier IFA. Apparition du 42" pour début 2009 normalement. Wait & See !
Dernière édition par syntaxx_error le 22 Nov 2008 19:29, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:26

iaka a écrit:Vu le XS1 à la Fnac de Lille aujourd'hui !
Design magnifique.
Image superbe avec des noirs profonds (le LED Samsung à côté faisait un peu pitié...).
Sharp is back et veut clairement se refaire une image haut de gamme avec ces démos du XS1.
Car à 9550 euros pour le 52" faut pas rêver, vont pas se vendre beaucoup !

En tout cas c'est clairement une belle base pour des futurs modèles plus abordables... que j'espère voir arriver rapidement... :-?
La gamme sharp 2009 pour "Monsieur tout le monde" sera LED. Sharp l'avait déjà annoncé l'année dernière. J'attends ça avec énormément d'impatience pour remplacer mon XD1 ! Mais sharp ne fait qu'une seule gamme par an, et elle est toujours annoncée en août de chaque année. Va falloir être patient :-?

Les XS1 sont en effet un vecteur d'image pour sharp, la vitrine techno. Ceci dit, et derrière tout ça, cette démarche ultra haut de gamme permet à sharp de roder sa techno LED sur des petites séries avant de passer en grande série sur les futures modeles 2009 plus abordables. Comme d'habitude, et si probleme il y a, ce seront les "early adopters" des XS1 qui essuyeront les plâtres. Ce n'est pas nouveau comme procédé.

Il est clair que la gamme LCD sharp de fin 2008 (D65) est assez décevante : aucune innovation majeure, caractéristiques techniques à peine à la hauteur face à la concurrence (je pense notamment aux taux de constrastes décevants), design peu inspiré. 2009 vera le grand retour de sharp en terme d'innovation avec ses futurs produits LED. Il est urgent d'attendre. 2009 sera l'année du vrai lancement de la techno LED. L'offre actuelle est insignifiante, très peu de modeles proposés (uniquement chez sony et samsung, de façon anecdotique chez philips avec 1 seul modele), et des constructeurs majeurs totalement absents du marché comme Toshiba. Nous auront beaucoup plus de choix l'année prochaine, et la techno LED aura été améliorée et fiabilisée d'ici là ! Bref, vivement 2009 ! :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message