Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC - 32/42/46/52 DH77E

Message » 09 Mai 2010 20:23

Avez vous l'impression que des fois certaines chaines on dirait qui ya du decalage image-son . . .
Par exemple quand je regarde pekin express , quand il parle je trouve vraiment qui ya une demie seconde de decalage entre le bougement des levres et le son qui sort ... :roll:
Pareil des fois sur TF1 ....
Donc normal , pas normal ... :(
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 09 Mai 2010 22:57

effectivement j'ai trouvé cela sur du HD de M6 aujourd'hui
a vérifier sur tout les émission
tu a quel version firmware et passe tu par un ampli pour le son ?
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 10 Mai 2010 1:13

alors moi déjà j'ai pas les chaînes pour le moment en hd ... Sauf artehd.
Je passe par mon homecinéma des fois mais homecinéma ou son direct par la tv il y à ce soupçon de décalage image-son.
Ma version est E090918HDE1 / M000101 / A27STOY_10_A3. ya des chaînes ou la je vois vraiment qui à aucun décalage mais certaine comme m6 et l'émission pékin express l'aventure continue à 23h ou la vraiment ya un décalage je trouve et tf1 comme la ou je viens de regarder le film avec angélina jolie ben les lèvres bougeaient et la voix arrivait avec un petit décalage alors normal ou ça vient des chaînes ou encore du décodeur tnt intégré ...
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 10 Mai 2010 8:20

Ca vient des chaînes/codecs/...
Certainement pas de la tv. J'ai pu le vérifier sur pas mal de modèles, donc ça vient pas des tv.
C'est surtout M6 (et TF1) qui est touché je trouve. Que ce soit en TNT ou via Box, faudrait vérifier si via le satellite ou câble (codecs différents) y a exactement le même problème ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mai 2010 14:31

Merci pour ces infos :mdr:
Par exemple la chaine TMC elle est nikel aucun decalage image-son , tout est synchro :mdr:
Je vais aider un ami a emmenager samedi et il etait sur orange mais la ou il va habiter il pourra recevoir orange que par satellite donc je testerai voir si ya du decalage ...
Et effectivement les chaines les + touchées sont M6 et Tf1 pour ma part ... :cry: ( les chaines que je regarde le + ) :mdr:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 14 Mai 2010 8:15

Bonjour,

J'ai un 46lc705 depuis peu et j'ai remarqué ce décalage de son sur C+ pour le moment. Et cela vient bien de tv pour moi, car j'ai un dvdscpope samsumg avec TNT et je n'ai pas le problème au même moment. Bon vu que c'est C+ je m'en cogne un peu de le coquillard, mais bon à surveiller.

A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 22 Mai 2010 21:52

j'ai remarqué un petit beug niveau tuner ... Quasi à chaque fois que je vais sur direct8 ça reste sur un écran noir en m'indiquant qu'aucun signal n'est disponible puis 10 sec après hop l'image revient mais c'est chiant à force je trouve ... Ça ne vous le fait pas à vous sur cette chaîne ou autre chaîne?
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 22 Mai 2010 23:04

bonsoir tous le monde , pour ceux qui se souvienne de moi je vous annonce que je viens de vendre ma tv , 600 euros , ça fait une perte sèche de plus de 400 euros , cela faisait pile un an que je l'avais , elle marchait impecable aucun souci sauf un bourdonnement qui s'est fait entendre 3 ou 4 fous en un an rien de bien méchant et aussi un decalage son et image sur la chaine canal plus avec le decodeur de la tv

voila mtnt je vais m'acheter une bonne 82 cm avec un vrai 100 hz pour une quarantaine d'euros , une a tube .... et j'acheterais plus neuf je pense sauf si la 3d c vraiment bon pour plusieurs années dans un an ou 2
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 23 Mai 2010 11:58

C'est marrant ça de repartir sur un CRT.
Niveau colorimétrie/nuances je te comprends, mais quand je vois le Sony CRT 100Hz de mes parents je peux plus (définition SD, balayage quand même visible, ça fatigue les yeux)...
Pour la 3D à mon avis tu peux attendre au moins 2 ou 3 ans pour que ce soit vraiment convaincant. Car si t'étais pas convaincu par le rendu 2D de ta DH77 alors ce sera pire sur un 3D actuel...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2010 12:11

en fait je sais pas trop ce qui m'a pris ça faisait plusieurs mois qu'elle etait en vente a 750 y'avait pas preneur , moins je preferais la garder , mais le temps passant je me suis dit aujourd'hui a 600 ou 650 je la vends dans qq mois ça sera plus que 500 ou 400 ... et pour 6 ou 700 je pourrais avoir pareil neuf voir mieux rapidement ...
pour les tv a tubes je trouve l'image pas mal du tout avec le 100 hz et la on parle d'un vrai 100 hz pour 40 ou 50 euros environ en attendant que la hd se democratise vraiment je vs attendre un peu ... je réinvestirai dans un an je pense ... d'autant que je recevais pas la hd chez moi ... c quand meme con d'avoir un hd sans pouvoir en profiter lol

voila sinon je vais guetter quand meme si je trouve une bonne petite occase genre en 102 cm ou meme plus ... que j'essaierai de revendre a perte minime voir sans si c une bonne affaire ...

mais pour l'heure la bonne affaire c la pers qui m'a acheté ma tv qui l'a faite lol
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 27 Mai 2010 0:02

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déja branché un module Powercam pro ou Astoncrypt sur un Sharp de cette série ?
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 27 Mai 2010 8:44

ericus a écrit:en fait je sais pas trop ce qui m'a pris ça faisait plusieurs mois qu'elle etait en vente a 750 y'avait pas preneur , moins je preferais la garder , mais le temps passant je me suis dit aujourd'hui a 600 ou 650 je la vends dans qq mois ça sera plus que 500 ou 400 ... et pour 6 ou 700 je pourrais avoir pareil neuf voir mieux rapidement ...
pour les tv a tubes je trouve l'image pas mal du tout avec le 100 hz et la on parle d'un vrai 100 hz pour 40 ou 50 euros environ en attendant que la hd se democratise vraiment je vs attendre un peu ... je réinvestirai dans un an je pense ... d'autant que je recevais pas la hd chez moi ... c quand meme con d'avoir un hd sans pouvoir en profiter lol

voila sinon je vais guetter quand meme si je trouve une bonne petite occase genre en 102 cm ou meme plus ... que j'essaierai de revendre a perte minime voir sans si c une bonne affaire ...

mais pour l'heure la bonne affaire c la pers qui m'a acheté ma tv qui l'a faite lol

OK ! C'est sûr sans HD un grand écran plat c'est moyen... et je peux comprendre.
Trouver un 102cm d'occase de bonne qualité c'est pas évident. Car les prix ont tellement baissés depuis 1 an sur les grandes diagonales (à partir de 40") que les occases sont souvent plus chères que ce qu'on trouve en neuf. On voit des 40" neuf à 500 euros... et certains vendeurs d'occase qui vendent des 42" de 4 ans, complètement largués même par rapport à l'entrée de gamme actuelle, à 1000 euros. :o
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:49

Vous en etes ou avec vos pixels morts ? :mdr:
Moi je viens encore de faire un test et je n'ai toujours que mon pixel mort au bord que j'ai chopé au bout d'un mois mais qui ne se voit pas a l'ecran heureusement et donc apres un test avec une image blanche plein ecran 0 pixel mort detecté :mdr:
Par contre ne pas se faire avoir par des pixels morts rouge qu'on croirait mais en faite c'est des petits truc collé a l'ecran :wink:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 30 Mai 2010 20:56

J'ai un LC 46DH77E depuis quelques mois. Je l'utilise assez peu et ce soir la cata ! L'image dysfonctionne totalement : Toute les secondes j'ai une alternance entre image normale et image totalement saturée en contraste. Problème connu ? J'ai refait une réinitialisation usine et j'ai toujours le même problème. Ce soucis est connu ?
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 30 Mai 2010 22:03

c'est clair iaka ... les mecs sont trop gourmands le pire c'est que c'est pas des bons lcd qu'on trouve le plus dans l'occase un ex , un vieux lcd 32 pouces de marque mediocre de 3 ou 4 ans ils en veulent plus de 200 euros ... n'importe quoi

j'ai deniché un plasma 42 pouces philips de .... 2004 sans hdmi mais qui fonctionne tres bien pour moi 170 euros ... en attendant et je le revendrais surment au moins ce prix la voir plutot plus car j'ai bien bien négotié ....
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message