Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32GD7E

Message » 16 Nov 2006 15:56

Il y a 2 nouvelles générations depuis le GD7 :
- les GA/GD8 et GA/GD9 en HD Ready il y a environ 6 mois
- les XD1 en full HD très récents

Tout est sur le site de SHARP.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

merci

Message » 16 Nov 2006 16:35

Merci pour ces précisions.
Je suis au courant de la sortie des GD9 mais ils ne possèdent pas le tuner sattelite du GD7.
Je partirai donc sur un GD7 mais j'aimerai savoir s'il est toujours dans le coup niveau qualité d'image (contraste, rémanence, ...) !! A savoir que je vais surtout l'utiliser pour regarder Canalsat...

Et pour les XD1, je ne veux pas acheter du 37 (taille mini dispo en XD1) c'est trop grand.
tphilippe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:18
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 16 Nov 2006 19:29

tphilippe a écrit:Merci pour ces précisions.
Je suis au courant de la sortie des GD9 mais ils ne possèdent pas le tuner sattelite du GD7.
Je partirai donc sur un GD7 mais j'aimerai savoir s'il est toujours dans le coup niveau qualité d'image (contraste, rémanence, ...) !! A savoir que je vais surtout l'utiliser pour regarder Canalsat...

Et pour les XD1, je ne veux pas acheter du 37 (taille mini dispo en XD1) c'est trop grand.

Bonsoir, la question est assez délicate à répondre car les possesseurs du GD7E n'ont normalement pas changé déjà leur LCD pour un GD8 ou GD9. Donc s'il y a comparaison elle ne peut être que théorique. Les nouvelles séries sont censées être plus performantes au vu de leurs caractéristiques techniques (contraste, nb de prises HDMI...). Cependant lorsque le GD7 est sorti, il était plutôt au top. Personnellement je suis très satisfait de mon achat, même si le prix du GD7 a dégringolé en 1 an (-50% environ). J'ai un abonnement satellite TPS.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Merci

Message » 17 Nov 2006 15:28

Merci bcp pour ta réponse.
Tu me conseillerais donc de partir sur un GD7 (sachant que je vais quasiment exclusivement l'utiliser pour Canalsat)...
En fait, le gros intérêt pour moi, c'est qu'il va être accroché au mur donc je ne veux pas de démodulateur qui traine.
Je veux juste ma Tv c'est tout ! :wink:
tphilippe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Oct 2006 15:18
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 17 Nov 2006 16:00

tphilippe a écrit:Merci bcp pour ta réponse.
Tu me conseillerais donc de partir sur un GD7 (sachant que je vais quasiment exclusivement l'utiliser pour Canalsat)...
En fait, le gros intérêt pour moi, c'est qu'il va être accroché au mur donc je ne veux pas de démodulateur qui traine.
Je veux juste ma Tv c'est tout ! :wink:


ATTENTION : le GD7E n'est pas capable de recevoir de la HD via le satellite.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:45

J'ai contacté le SAV de sharp pour avoir la version 4.8 du logiciel interne de mon 26GD7E. (le 26" na pas de tuner sat.)
Apparament impossible de le faire chez moi, il me proposent un echange standard...

Par contre le mien a 1 an sans aucan probleme, alors que le modele qui propose c'est un modele reconditionné chez eux. donc deja en panne une fois...

Je garde mon LCD. et la prochaine fois j'achete un modele beaucoup mois cher, chez la concurrence...


----------------------------------------------------------
MAJ: 22-11-2006


Le SAV de sharp m'a contacté ce matin, pour proceder a l'echange de mon ecran.
aparament des problemes sur la prise HDMI sur ma serie ...

j'ai pas encore utilisé cette prise, par contre en debut d'année je changerait ma freebox 4 vers une freboox HD.

chez vous la prise HDMI fonctionne sur le XXGD7E ????
Dernière édition par Amff le 22 Nov 2006 19:29, édité 1 fois.
Amff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:39
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:50

Amff a écrit:J'ai contacté le SAV de sharp pour avoir la version 4.8 du logiciel interne de mon 26GD7E. (le 26" na pas de tuner sat.)
Apparament impossible de le faire chez moi, il me proposent un echange standard...

Par contre le mien a 1 an sans aucan probleme, alors que le modele qui propose c'est un modele reconditionné chez eux. donc deja en panne une fois...

Je garde mon LCD. et la prochaine fois j'achete un modele beaucoup mois cher, chez la concurrence...


Tu as raison de garder ton LCD dans la mesure où tout fonctionne bien chez toi.

Le SAV de sharp n'est vraiment pas à la hauteur ni son service client d'ailleurs.

Même si mon 32GD7E est formidable je n'acheterai plus jamais cette marque.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:01

Et quid de la possibilité d'upgrade avec une carte sur le connecteur CI (pour les 32" et 37") ?
Quelqu'un a-t-il demandé au SAV si c'était possible ?
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2006 4:16

Salut à tous! Heu... question bête mais : je posséde le 26 GA6E et en fait, c'est normal qu'en YUV lorsque je suis en progressif (576p) le Scaler se désactive??? :idee:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 10 Déc 2006 23:14

Salut à tous.

Peux-tu expliquer un peu plus ce qui t'arrive?

Merci. A+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 2:01

Ok, en fait quand je regarde un film en RGB ou YUV le scaler du sharp fonctionne trés bien (car je suis donc en interpolation), mais qu'en je passe la résolution en Progressif le "compensateur de mouvement" se désactive, du coup les réglages accessibles sont identique à ceux du VGA (contraste, lumiere, phase etc..). Est-ce normal?? de loin je préfere le compensateur de mouvement activé, l'immersion est plus efficace.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 11 Déc 2006 10:42

xergio a écrit:Ok, en fait quand je regarde un film en RGB ou YUV le scaler du sharp fonctionne trés bien (car je suis donc en interpolation), mais qu'en je passe la résolution en Progressif le "compensateur de mouvement" se désactive, du coup les réglages accessibles sont identique à ceux du VGA (contraste, lumiere, phase etc..). Est-ce normal?? de loin je préfere le compensateur de mouvement activé, l'immersion est plus efficace.


Salut.

Oui c'est normal, en progressif le signal d'entrée est affiché tel quel par la TV car tout le travail de désentrelacement a déjà été fait par la source. En fait le "compensateur de mouvement" est un algo qui s'applique uniquement sur une source en entrelacé.

En progressif tu n'as accès qu'aux réglages de contraste, muminosité, couleurs, netteté et redimmensionnement de l'image (4/3, 16/9, zoom).

En général, les algo de désentrelacement des sources SD qu'on trouve dans les lecteurs de DVD sont meilleurs que ceux utlisés dans les TV. Je pense notamment au DCDi faroudja par exemple (mais on le trouve de plus en plus dans les video projecteur).

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:41

Ok merci, du coup le compensateur de mouvement restera actif si je reste en entrelacé, c à dire que pour les Film en HD si on est en 720i et 1080i çà marchera c'est çà?
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:03

xergio a écrit:Ok merci, du coup le compensateur de mouvement restera actif si je reste en entrelacé, c à dire que pour les Film en HD si on est en 720i et 1080i çà marchera c'est çà?


Le 720i n'est pas prévu par la norme HD ready donc ça sera soit du 720p soit du 1080i.

En 720p ==> pas de compensateur.

En 1080i, je crains que cette fonction ne soit pas accessible car le traitement de la HD est très gourmand en ressource. A vérifier ....
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:45

banez91 a écrit:Effectivement, une mise à jour vers 4.8.0 est disponible.

Je l'ai installé et j'ai remarqué les premiers changements suivants:
- Support du 5.1 AC3 en mode DVB-T, enfin le 5.1 sur NRJ12, M6 et autres
- Amélioration de l'EPG, avant il n'accrochait pas toujours les programmes en cours.

Il y a surement pleins d'autres choses mais je n'ai rien vu d'autres pour le moment.

Si certains d'entre vous remarquent qq chose.

Ma parabole est pointée sur Astra depuis hier, mais je n'ai pas détecté de mise à jour sur mon 32GD7E (en version 4.2). Y a-t-il un paramétrage particulier à faire ? une fréquence de réception à mémoriser sur un canal ?
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message