Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32GD7E

Message » 06 Nov 2005 16:00

pjarz a écrit:- chaines hertziennes (malgré un signal pas terrible chez moi): plutôt agréablement surpris, c'est largement regardable, je m'attendais à quelquechose d'épouvantable ;
- chaines TNT : cela dépend de l'émetteur/la chaine, mais là on monte d'un gros cran en qualité, c'est bien ;
- chaines satellite TPS : à nouveau en fonction de l'émetteur, on monte cependant encore d'un cran ;
- j'ai fait un essai sur quelques chaines dispo en hertzien/TNT/satellite (TF1 et Arte par exemple) : c'est très net en matière de progression regardable/correct, puis bon, et enfin bien ;


Salut,

Je viens juste d'acheter le Sharp LC26 GD7E qui est le même écran que le tien, mais en 26 pouces seulement et sans tuner satellite, et je te rejoins quand à tes remarques et tes conclusions sur cette série d'écrans Sharp. Mon utilisation est essentiellement pour les chaines TV (je m'en sers comme téléviseur secondaire); en réception par cable et par le tuner TNT intégré, j'ai trouvé l'image très bonne (alors que je m'attendais au pire !), largement aussi bonne que sur un téléviseur CRT. Pour la lecture de DVD, je n'ai pas encore vraiment testé.

Amicalement,
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 8:07

Le tuner satelitte de la serie gd7, semble interessant, quelqu'un a t-il essayer la chaine de tps , qui diffuse en clair (donc pas besoin de carte ni d'abonnement) sur hotbird : hd-forum, qui est la chaine de test hd de tps, ou les équivalent sur astra : astrahd et euro1080 pour voir si le tuner est compatible avec les futures chaines sat hd ?...
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:05

pjarz a écrit:Je confirme qu'il y a bien un connecteur PCMCIA. Par contre, la carte d'abonnement TPS (dans mon cas) ne s'insère pas directement. Il faut un adapteur PCMCIA spécifique dans lequel on insère la carte d'abonnement.


J'ai une petite question bête : j'ai le câble par numéricable, est-ce qu'un adaptateur dans ce genre serait adaptable sur le port PCMCIA pour ce service de TV ?

Dans les photos jointes à ton message, les menus des chaines affichées proviennent de ton adaptateur ? de tps ? ... ?

Sinon, merci pour le CR, à quand le test pc ?

Merci. :wink:
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:39

TomSpring a écrit:
pjarz a écrit:Je confirme qu'il y a bien un connecteur PCMCIA. Par contre, la carte d'abonnement TPS (dans mon cas) ne s'insère pas directement. Il faut un adapteur PCMCIA spécifique dans lequel on insère la carte d'abonnement.


J'ai une petite question bête : j'ai le câble par numéricable, est-ce qu'un adaptateur dans ce genre serait adaptable sur le port PCMCIA pour ce service de TV ?

Dans les photos jointes à ton message, les menus des chaines affichées proviennent de ton adaptateur ? de tps ? ... ?

Sinon, merci pour le CR, à quand le test pc ?

Merci. :wink:


Pour Numericable, je ne peux pas te répondre avec certitude. Est-ce que tu as une carte d'abonnement type carte de crédit ? Quel est le type de connecteur utilisé pour raccorder ton décodeur sur ta TV ? Le GD7 accepte deux types de prise : une classique d'antenne VHF/UHF/cable (peut-être celle qu'il te faudrait pour Numericable), une autre pour un cable coaxial satellite. L'assistant de recherche des chaines fait ensuite la différence entre l'antenne analogique, le DVB-T (TNT et probablement Numericable) et le DVB-S (où il faut préciser le satellite concerné : Astra, Hotbird...). C'est assez bien foutu. Le manuel précise certains points pour les programmes numériques cablés en Angleterre. Conclusion : j'ai plutôt l'impression que cela devrait fonctionner. Il faudrait aussi demander à un vendeur qui connait suffisamment ce modèle (exemple: Magma).

Concernant mes photos, si tu fais attention, j'ai indiqué le type de source toutes les 2 à 3 photos. J'ai donc fait un panachage de hertzien, TNT, satellite TPS et DVD.

Pour le test PC, je pense avoir un peu de temps ce week-end. Je ferai un CR dans la foulée avec des photos.

A plus...
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:40

Hello,

Je viens de voir ce soir le 32GD7 connecté à un lecteur HD en YUV.
C'est à tomber le cul par terre tellement c'est beau et encore avec aucun réglage, le lcd venait d'être déballé du carton....

Sur n'importe quelle source HD, ca doit être magnifique de toute façon...

Un revendeur boulevard voltaire chez MA..MA.... indique une arrivée des 37" à partir de fin novembre uniquement pour 2790 euros

...impatience... :P

a+
Rico94
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Oct 2005 23:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:44

YABON BANANIA a écrit:Le tuner satelitte de la serie gd7, semble interessant, quelqu'un a t-il essayer la chaine de tps , qui diffuse en clair (donc pas besoin de carte ni d'abonnement) sur hotbird : hd-forum, qui est la chaine de test hd de tps, ou les équivalent sur astra : astrahd et euro1080 pour voir si le tuner est compatible avec les futures chaines sat hd ?...


Je peux répondre à une partie de ta question : la recherche automatique de chaines satellite m'a "ramené" une quantité impressionnante de chaines disponibles sur le satellite HotBird utilisé par TPS mais aussi par d'autres émetteurs. Ce qui fait que je me retrouve avec d'autres chaines disponibles que sur TPS : certaines sont cryptées, d'autres non.

Je n'ai pas encore testé la chaine de test hd-forum. Je verrai çà demain si j'y pense et si je la trouve. N'hésites pas à me relancer.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:50

Rico94 a écrit:Hello,

Je viens de voir ce soir le 32GD7 connecté à un lecteur HD en YUV.
C'est à tomber le cul par terre tellement c'est beau et encore avec aucun réglage, le lcd venait d'être déballé du carton....

Sur n'importe quelle source HD, ca doit être magnifique de toute façon...

Un revendeur boulevard voltaire chez MA..MA.... indique une arrivée des 37" à partir de fin novembre uniquement pour 2790 euros

...impatience... :P

a+


Je confirme, le 32GD7 est vraiment top ! Le mode d'emploi n'est pas terriblement fait : correct pour débuter, mais largement insuffisant pour découvrir tous les réglages possibles. Je continue donc mon parcours découverte de ce super LCD. L'intégration des tuners TNT et satellite est vraiment ultra-pratique. Le zapping est plus rapide qu'avec mon ancien décodeur TPS, la réception est aussi de meilleure qualité.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 2:03

pjarz a écrit:
Pour Numericable, je ne peux pas te répondre avec certitude. Est-ce que tu as une carte d'abonnement type carte de crédit ? Quel est le type de connecteur utilisé pour raccorder ton décodeur sur ta TV ? Le GD7 accepte deux types de prise : une classique d'antenne VHF/UHF/cable (peut-être celle qu'il te faudrait pour Numericable), une autre pour un cable coaxial satellite. L'assistant de recherche des chaines fait ensuite la différence entre l'antenne analogique, le DVB-T (TNT et probablement Numericable) et le DVB-S (où il faut préciser le satellite concerné : Astra, Hotbird...). C'est assez bien foutu. Le manuel précise certains points pour les programmes numériques cablés en Angleterre. Conclusion : j'ai plutôt l'impression que cela devrait fonctionner. Il faudrait aussi demander à un vendeur qui connait suffisamment ce modèle (exemple: Magma).

Concernant mes photos, si tu fais attention, j'ai indiqué le type de source toutes les 2 à 3 photos. J'ai donc fait un panachage de hertzien, TNT, satellite TPS et DVD.

Pour le test PC, je pense avoir un peu de temps ce week-end. Je ferai un CR dans la foulée avec des photos.

A plus...


Merci pour ta réponse claire et on ne peut plus rapide :wink: .
Dans le décodeur, il y a bien une carte type "carte de crédit".
Pour la connexion, l'antenne est branchée dessus, elle repart vers le magnéto, puis du magnéto vers la TV.

Image

J'ai bien regardé tes photos, mais c'était histoire d'avoir plus d'infos.
Sinon, je vais essayer de trouver un vendeur compétant, je devrais faire un tour dans les magasins mercredi ou jeudi.

Merci
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Nov 2005 2:11

Vu la photo de ton décodeur, cela devrait fonctionner avec le cable antenne, la carte d'abonnement (voir le type d'adaptateur PCMCIA nécessaire), et la sélection DBV-T sur le TV LCD. A vérifier de très près quand même.

Quels types d'infos supplémentaires veux-tu concernant mes photos d'écrans ?
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 2:17

pjarz a écrit:Vu la photo de ton décodeur, cela devrait fonctionner avec le cable antenne, la carte d'abonnement (voir le type d'adaptateur PCMCIA nécessaire), et la sélection DBV-T sur le TV LCD. A vérifier de très près quand même.

Quels types d'infos supplémentaires veux-tu concernant mes photos d'écrans ?


Merci à toi. Je vais essayer de me renseigner dans la semaine.

En fait, j'étais juste curieux au sujet des photos de menus des chaines. On voit bien la liste de toutes les chaines TPS, cela vient-il de la TV, de la carte PCMCIA, autre ?
C'est la seule question que je me pose, pour le reste, ça à l'air de vraiment le faire cet écran, dommage que le 37" soit si cher !

Ah si ! Si tu as l'occasion de tester la sortie audio numérique, ça m'intéresse aussi fortement car pour connecter sur mon petit ampli Denon, ça serait beaucoup mieux que 2 rca analogique.

Merci et bonne nuit.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Nov 2005 10:49

Pour TomSpring :

Il y a 2 écrans où tu vois la liste des chaines :
- le 1er correspond au guide électronique des programmes (EPG) qui te permet de te "ballader" sur l'ensemble des chaines sur un critère (horaire, chaine, thème...) ;
- le 2d correspond à la liste complète des chaines hertziennes, TNT et satellites dans l'ordre où le GD7 les a mémorisées ou selon l'ordre que tu lui as indiqué.

Pour la sortie audionumérique (coaxiale), j'ai déjà testé rapidement avec mon ampli A/V: çà fonctionne, mais je n'ai pas eu le temps de chercher une chaine qui émet en 5.1 (s'il y en a une ?! il parait que oui...). Mon test s'est effectué en stéréo classique pour vérifier la connectique.

Bonne journée.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 11:09

pour numéricable, renseigne toi auprès d'eux car ça doit êtrre une autre norme de diffusion: le dvb-C
le tuner du sharp d'après les spec. n'est que dvb-T & dvb-S
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 08 Nov 2005 12:41

Attention :

Je possède un 32GA6E , et je tiens à dire que le menu n'est pas du tout identique au 32GD7E ... ( merci pour les screenshot ... :D )

Donc le bug du reglage doit certainement être uniquement sur les XXGA6E

Cf mon C.R ...
Nato
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Avr 2005 14:09
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:08

pjarz a écrit:Pour TomSpring :

Il y a 2 écrans où tu vois la liste des chaines :
- le 1er correspond au guide électronique des programmes (EPG) qui te permet de te "ballader" sur l'ensemble des chaines sur un critère (horaire, chaine, thème...) ;
- le 2d correspond à la liste complète des chaines hertziennes, TNT et satellites dans l'ordre où le GD7 les a mémorisées ou selon l'ordre que tu lui as indiqué.

Pour la sortie audionumérique (coaxiale), j'ai déjà testé rapidement avec mon ampli A/V: çà fonctionne, mais je n'ai pas eu le temps de chercher une chaine qui émet en 5.1 (s'il y en a une ?! il parait que oui...). Mon test s'est effectué en stéréo classique pour vérifier la connectique.

Bonne journée.


Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est ce que je voulais savoir.
Je crois qu'il y a NRJ 12 qui fait du 5.1 sur certains programmes, mais bon, ça reste NRJ 12 quoi. Mais c'est vrai que cette connexion n'est pas à négliger pour l'avenir.

Merci :wink:
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Nov 2005 23:09

michaelM86 a écrit:pour numéricable, renseigne toi auprès d'eux car ça doit êtrre une autre norme de diffusion: le dvb-C
le tuner du sharp d'après les spec. n'est que dvb-T & dvb-S


Merci pour l'info, je vais leur rendre une petite visite, la boutique numericable est à 500m de chez moi.
TomSpring
 
Messages: 167
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 11:27
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message