Ridge Racer a écrit:...(...)...chez Boulanger, ils en avaient des Plasma 63pouces Samsung.
Sinon, la série GD1E chez Sharp (65 et 45 pouces) sont de l'ancienne gamme sortie il ya presque un an. Il y a plein de magasins qui peuvent t'avoir ces modèles de suite. Il en y a même qui ont le 45GD1E en expo.
En revanche, pour avoir le 37GE1E, accroche toi.
En Septembre 2005, le plasma 63" Samsung était indiqué : disponible dans un délai de 15 jours sur les sites marchands du Web (et même 5 jours sur Comcebo.com à 8.000 €)... délai et prix bidon. Il y avait photos, caractéristiques techniques, lien avec le site de Samsung (qui avait aussi de belles photos), mais quand je l'ai commandé? on m'a dit que Samsung devait livrer en décembre 2006. En janvier 2006, je l'ai commandé chez Home-Ciné-Solutions à 8.500 € délai 1 mois sans l'avoir vu fonctionner (risque insensé à la réflexion).
1 mois après, Samsung fait dire à Darty, Carrefour Multimédia, Boulanger Ste-Geneviève des bois, qu'il n'était pas disponible, et que le délai était indéterminé. En Février, un ami de Carrefour-Multimédia me dit qu'après 10 coups de téléphone et 2h passées au téléphone, Samsung lui a avoué qu'il n'était pas encore sur les chaînes de fabrication, (alors que Samsung annonçait en même temps lles plasmas de la génération suivante, probablement encore des photos et images sur le Net sans rien de réel derrière). Il est sorti chez Boulanger en mai 2006 à 9.900 €, et à 8.800 € à la Foire de Paris.... où j'ai pu le voir fonctionner :
une horreur sans nom : Solarisation, couleurs baveuses, notamment le rouge, image avec détails vraiment approximatifs, pas de définition, fourmillement, aspect de vomi général sur la dalle etc...
Finalement, j'ai acheté ce LCD Sharp de 65" en Full HD 1080i ... quand je l'ai vu fonctionner pas loin du Plasma Samsung. Le jour et la nuit, sur tous les points.
Merci Samsung de ne pas m'avoir livré !... Plus jamais, je n'achèterai sur plan.
Bon Panasonic fait pareil avec des annonces bidon de dalles plasma Full HD de 50"à moins de 5.000 € et de 63" à 6.700€ pour la fin de l'année. Je prends les paris, c'est encore bidon pour la France en tout cas !
Donc le 37GE1E de Sharp, encore un matos fantôme alors !...