Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[new] Sharp "serie GX" (1920x1080)

Message » 03 Aoû 2006 16:53

syntaxx_error a écrit:
Ridge Racer a écrit:Faut demander à Cédric Rollin de Sharp France :mdr:
Ah nan, pas lui ! Au secours ! :-?



Il doit fr?quenter ce forum, je viens d'avoir ceci ;)

>>Concerne disponibilit? du t?l?viseur LCD LC-37GE1E.


Bonjour,

Ce produit est normalement disponible d?but septembre.

Cordialement,

Mr Coll Cedric
Service Consommateur SHARP

Je pense qu'il parle de 2006 ;)
Knackwurst
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:58

Knackwurst a écrit:
Bonjour,

Ce produit est normalement disponible d?but septembre.

Cordialement,

Mr Coll Cedric
Service Consommateur SHARP

Je pense qu'il parle de 2006 ;)


Ah oui, M.Coll, j'?tais pas loin :mdr:

Il dit tout le temps ?a et aussi d'aller voir le site sharp.fr qui n'est jamais ? jour.

Pour moi, les plus reactifs et les plus pros sont chez Sony France. (j'ai pas test? les autres :P )
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 17:24

Knackwurst a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Ridge Racer a écrit:Faut demander à Cédric Rollin de Sharp France :mdr:
Ah nan, pas lui ! Au secours ! :-?



Il doit fr?quenter ce forum, je viens d'avoir ceci ;)

>>Concerne disponibilit? du t?l?viseur LCD LC-37GE1E.


Bonjour,

Ce produit est normalement disponible d?but septembre.

Cordialement,

Mr Coll Cedric
Service Consommateur SHARP

Je pense qu'il parle de 2006 :wink:
Je pense qu'il parle de 2048...MDR ...A savoir s'il consulte le forum, c'est possible. Je crois qu'on lui apprend beaucoup chose sur ses produits pr?sents et ? venir...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 20:02

Ils annoncent des super-?crans ...pas livrables.

Ailleurs ils sont pourtant leaders, donc ils livrent ? Dommage, dans ce flou par rapport au d?lai j'ai annul? ma commande du Sharp et achet? un Tosh.
Knackwurst
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 20:44

C?dric Coll, si tu nous entends sur ce forum, dis ? la direction de Sharp france de changer de service marketing
et de livrer les ?crans dans des d?lais respectables :mdr:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 21:49

A voir le nombre de messages postes dans le fil LCD LC-37GE1E, ils peuvent quand meme mesurer l agacement et la lassitude que provoque une annonce prematuree et un delai pas tenu.

Il y a un mois quand j'ai appele Sharp, c'etait pour debut aout. Maintenant l annonce du prochain modele me fiche plus en boule qu autre chose....

desole si je tape sans accent (alsacien) mais il y a une salade dans la police du site ;)
Knackwurst
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 0:10

Knackwurst a écrit:Ils annoncent des super-?crans ...pas livrables.

Ailleurs ils sont pourtant leaders, donc ils livrent ? Dommage, dans ce flou par rapport au d?lai j'ai annul? ma commande du Sharp et achet? un Tosh.



Et bien moi j'avais commandé un Plasma Samsung de 63" que j'ai attendu 5 mois en vain, commande que j'ai annulée pour commander le LCD Sharp Full HD de 65" que j'ai reçu 10 jours après.
Image absolument fantastique, traitement vidéo Aquos époustouflant, système anti-floutage dans les travelings, upscaling des sources non HD excellent. Image très fine à 5m de recul. Image
Mais prix exhorbitant hélas! Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 10:15

Snatcher a écrit:
Et bien moi j'avais commandé un Plasma Samsung de 63" que j'ai attendu 5 mois en vain, commande que j'ai annulée pour commander le LCD Sharp Full HD de 65" que j'ai reçu 10 jours après.
Image absolument fantastique, traitement vidéo Aquos époustouflant, système anti-floutage dans les travelings, upscaling des sources non HD excellent. Image très fine à 5m de recul.


chez Boulanger, ils en avaient des Plasma 63pouces Samsung.

Sinon, la série GD1E chez Sharp (65 et 45 pouces) sont de l'ancienne gamme sortie il ya presque un an. Il y a plein de magasins qui peuvent t'avoir ces modèles de suite. Il en y a même qui ont le 45GD1E en expo.

En revanche, pour avoir le 37GE1E, accroche toi.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 16:57

Ridge Racer a écrit: En revanche, pour avoir le 37GE1E, accroche toi.


Faudrait le fabriquer déjà :mdr: ! C'est bien joli de faire des annonces de produits mais si ça reste dans les cartons, je ne vois pas l'intérêt. Ils annoncent déjà des nouveautés alors qu'on en attend depuis des mois. On a pas encore vu le GE1E (dispo depuis mai au départ) et on annonce la série GX ?

Je pense qu'il devrait rajouter sur leur site commercial, à côté du nouveau LCD qui va sortir ... " Sauf en France ". Ils font quoi chez Sharp à part fabriquer des brochures commerciales ? Enfin bon, je prends mon mal en patience et attends les full HD de Sharp.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 19:33

Ridge Racer a écrit:...(...)...chez Boulanger, ils en avaient des Plasma 63pouces Samsung.

Sinon, la série GD1E chez Sharp (65 et 45 pouces) sont de l'ancienne gamme sortie il ya presque un an. Il y a plein de magasins qui peuvent t'avoir ces modèles de suite. Il en y a même qui ont le 45GD1E en expo.

En revanche, pour avoir le 37GE1E, accroche toi.


En Septembre 2005, le plasma 63" Samsung était indiqué : disponible dans un délai de 15 jours sur les sites marchands du Web (et même 5 jours sur Comcebo.com à 8.000 €)... délai et prix bidon. Il y avait photos, caractéristiques techniques, lien avec le site de Samsung (qui avait aussi de belles photos), mais quand je l'ai commandé? on m'a dit que Samsung devait livrer en décembre 2006. En janvier 2006, je l'ai commandé chez Home-Ciné-Solutions à 8.500 € délai 1 mois sans l'avoir vu fonctionner (risque insensé à la réflexion).
1 mois après, Samsung fait dire à Darty, Carrefour Multimédia, Boulanger Ste-Geneviève des bois, qu'il n'était pas disponible, et que le délai était indéterminé. En Février, un ami de Carrefour-Multimédia me dit qu'après 10 coups de téléphone et 2h passées au téléphone, Samsung lui a avoué qu'il n'était pas encore sur les chaînes de fabrication, (alors que Samsung annonçait en même temps lles plasmas de la génération suivante, probablement encore des photos et images sur le Net sans rien de réel derrière). Il est sorti chez Boulanger en mai 2006 à 9.900 €, et à 8.800 € à la Foire de Paris.... où j'ai pu le voir fonctionner : une horreur sans nom : Solarisation, couleurs baveuses, notamment le rouge, image avec détails vraiment approximatifs, pas de définition, fourmillement, aspect de vomi général sur la dalle etc...

Finalement, j'ai acheté ce LCD Sharp de 65" en Full HD 1080i ... quand je l'ai vu fonctionner pas loin du Plasma Samsung. Le jour et la nuit, sur tous les points.

Merci Samsung de ne pas m'avoir livré !... Plus jamais, je n'achèterai sur plan. Image

Bon Panasonic fait pareil avec des annonces bidon de dalles plasma Full HD de 50"à moins de 5.000 € et de 63" à 6.700€ pour la fin de l'année. Je prends les paris, c'est encore bidon pour la France en tout cas !

Donc le 37GE1E de Sharp, encore un matos fantôme alors !...
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 20:09

En mai, j'ai vu tourner le Samsung 63 pouces dans le boulanger de Bordeaux Lac, il tournait avec une démo HD astra et j'ai pas trouvé l'image dégueu.
Comparé au Pioneer 536XDE alimenté par la même vidéo, c'était équivalent.

Rmq : Pioneer a annoncé son PDP-5000EX pour juin 2006 et il est sorti en juin 2006.

Philips, niveau retard, est pas mal aussi.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 2:09

Ridge Racer a écrit:En mai, j'ai vu tourner le Samsung 63 pouces dans le boulanger de Bordeaux Lac, il tournait avec une démo HD astra et j'ai pas trouvé l'image dégueu.
Comparé au Pioneer 536XDE alimenté par la même vidéo, c'était équivalent.
...(...)...


Oui, la démo HD astra est tellement excellente qu'on ne voit pas bien les différences de qualité entre les appareils. Sauf peut-être une image de château dans un parc, on on voit bien le "fourmillement tremblotant" sur le Plasma Samsung P50P5H de 50" et pas sur le Pioneer 536 XDE de même diagonale. Les feuillages également sont mal rendus (vert avec des taches marron-sépia sur le Samsung et vert éclatant sur le Pioneer). Je suppose que le 63" de Samsung (P63P5H) reproduit les mêmes défauts (en les amplifiant un peu) que le 50" portant la même référence.
Mais globalement, l'image est trop bonne pour distinguer des différences flagrantes.

Par contre, avec un DVD ordinaire (c'était un DVD musical) ou à fortiori avec la TV Satellite, les différences avec le Pioneer 536 XDE sont beaucoup plus évidentes, notamment la solarisation sur les visages en gros plan. Avec le Sharp Full HD, le traitement vidéo Upscaling fait que le Plasma Samsung ne supporte pas la comparaison.
Il faut garder à l'esprit qu'on risque d'avoir une TV HD au rabais dans un 1er temps au moins, bien inférieure au programme de démo HD Astra, et surtout très largement inférieure aux petits programmes de démonstration sur Blu-Ray complètement saisissants fimés avec une débauche de moyens techniques! Je doute d'ailleurs qu'on ait un jour une telle qualité même sur nos DVD-HD courants.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 7:33

Je vous rassure, le problème n'est pas qu'avec SHARP France : les anglais l'attendent aussi depuis longtemps. J'ai l'impression que c'est généralisé sur l'europe...

SHARP est vraiment en train de perdre des parts de marche à lancer des produits quasi-introuvables en magasin et qui se font remplacer très rapidement par une nouvelle gamme.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 11:35

Je serai curieux de connaitre la postion des constructeurs en terme de ventes d'écrans plats.
Parce que Sharp était N°1 des LCD, il y a 2 ans.

Maintenant, j'en suis pas si sûr.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 21:03

Je pense qu'ils en sont très loin maintenant, en tout cas en Europe.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message