Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[New] Sharp Série HD1 Tuner HD + DD

Message » 09 Juin 2012 14:11

J'espère aussi que ça les règlera;..
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2012 23:37

tombouct a écrit:Bonjour,
J'ai un gros pb avec mon sharp : la led du dd ne s'allume plus en façade et le menu enregistrement a disparu !
Le phénomène est apparu petit à petit : D'abord en voulant enregistrer, le démarrage du dd n'était plus immédiat puis plus de démarrage du tout! et disparition du menu enregistrement. Le SAV Sharp m'a fait un devis (la garantie est terminée depuis un mois et demi) : près de 500€ !!!.

Quelqu'un a-t-il une idée ? est ce le DD qui est out ou le contrôleur ou autre chose. Je suis perplexe, parce que je n'ai pas énormément utilisé la fonction enregistrement

Merci de votre aide


Amis du jour, bonjour ! :lol:

Ca y est c'est à mon tour... même symptômes... faut dire que je n'ai pas épargné le D.D. qui est constamment sollicité... puisqu'en position "enregistrement permanent"... quatre années de bons & loyaux services, j'ai dû atteindre le MTTF, MTBF, AFR et ARR du D.D. :roll:

Bref... il est sur le point de passer l'arme à gauche ! :hein:

Quelqu'un à un retour sur le changement dudit Disque Dur de nos chers & tendres HD1E ??? Spécifications SATA, S-ATA, eSATA, format 2"5 ou 3"5 ou encore me fournir les références utilisées par SHARP ???

Que je puisse commander avant de le décrocher du mur sur lequel il repose actuellement... Par avance merci !!! :mdr: :mdr: :mdr:
msay
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Sep 2012 8:33

SAlut,

Je pense que n'importe quel HDD de 3.5" devrait faire l'affaire...

J'avais sur un fofo un HDD d'1 To mis à la place et ça marchait nickel
marcusvdw
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Oct 2007 14:55
Localisation: Bruxelles--
  • offline

Message » 06 Oct 2012 10:38

tombouct a écrit:
tombouct a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté un disque dur WD caviar 3,5pouces SATA rev3 (moins de 50€), exactement ceux qu'on trouve dans n'importe quel PC. On peut choisir une autre marque sans pb.
Pour l'installer, le plus dur est de transporter la télé sur une table, face vers le bas...(c'est lourd et il vaut mieux être à deux) Ensuite, il faut dévisser une bonne quinzaine de vis, enlever la colonne son et le pied et retirer le capot (c'est très simple). Le DD se trouve seul, au bas du châssis, au milieu. Il faut dévisser les 4 vis du support du DD, puis enlever les 4 vis qui maintiennent le DD sur le support (une de chaque coté et deux sous le support (c'est pour cela qu'il faut dévisser le support) on retire l'alim et le port sata et on enlève le DD. On le remplace par le nouveau, on rebranche alim et sata et on remonte le tout. on branche, on attend quelques instants et ça marche. Pas de formatage, ni de procédure de reconnaissance du DD à lancer! Voilà, c'est beaucoup plus simple que la même opération dans un PC!


Des nouvelles de mon pb de Disque Dur: Après une longue hésitation, j'ai décidé de procéder moi-même au changement de DD. J'ai acheté un WesternDigital de 500GO et je l'ai installé directement, sans aucune difficulté, dans le téléviseur. Et ça marche impeccablement. 118h de capacité, tout marche.

Voilà, je crois qu'il ne faut pas hésiter à le faire.


Bon, c'est parti... après l'achat & la livraison d'un HDD Western Digital Caviar Black 1 To 3.5" 64 Mo de cache 7.200 trs/mn... initialisation, partitionnement MBR, affectation d'un nom de volume & d'une lettre, formatage NTFS... ça, c'est fait !

Maintenant, installation à coeur ouvert...
msay
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Oct 2012 12:10

Je crois que ce n'était pas nécessaire !!

La TV se charge de tout (formatage spécial il me semble ..)
marcusvdw
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Oct 2007 14:55
Localisation: Bruxelles--
  • offline

Message » 06 Oct 2012 16:32

En effet, tu as parfaitement raison ! :wink:
Du reste le système d’exploitation embarqué est sous Linux... :zen:
msay
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:41

Et ? Tout c'est bien passé ?
marcusvdw
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Oct 2007 14:55
Localisation: Bruxelles--
  • offline

Message » 07 Oct 2012 10:51

Très bien... merci ! :wink: L'allumage s'est executé plus longuement qu'à l'habitude... manips sur le menu entre DD & DR pour retrouver les réglages que j'avais désactivés suite aux dysfonctionnements... & retour à la normale... Normal !!! :lol:

Par contre j'ai testé le HDD d'origine &... pas de dégâts répertoriés, si ce n'est une quantité anormale d'erreurs d'Ultra DMA CRC (UDMA CRC) c'est à dire de nombreuses répétitions entre HDD & Contrôleur... en résumé une affaire de connexion ou de câble SATA...

Bon... mais, il fallait coucher & ouvrir le bestiau... le nouveau HDD était là... & je voulais connaitre le résultat de ce changement bienfaiteur. & les montages-tests-démontages-remontages... on finit toujours par perdre des morceaux ou à fatiguer la connectique & les décrocheurs de LC52HD1E occasionnels du mur. :zen:

Moralité de l'histoire : Vérifiez la connectique SATA du HDD avant tout échange de HDD !!! Car elle semble sujette à vibrations notoires. :oldy: Je rajouterai, malgré le soin apporté au montage du caddy du HDD avec des mousses de qualité différentes pour palier à ses propres vibrations...
msay
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:38

Tout va bien depuis le changement de disque dur, msay ? :o

Bon, j'envisage peut être de remplacer le disque dur d'origine par un de plus grande capacité (1 To ? 2 To ? 3 To ? :o ), mais je ne suis pas trop bricoleur.

Est-ce le SAV qui assuré le changement de ton disque ? As-tu pu récupérer le contenu ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2012 0:11

Dominique DB a écrit:Tout va bien depuis le changement de disque dur, msay ? :o

Bon, j'envisage peut être de remplacer le disque dur d'origine par un de plus grande capacité (1 To ? 2 To ? 3 To ? :o ), mais je ne suis pas trop bricoleur.

Est-ce le SAV qui assuré le changement de ton disque ? As-tu pu récupérer le contenu ?


Bonsoir,

Impeccable, merci... c'est une fameuse avancée & un grand confort que d'avoir 350 heures d'enregistrement haute densité possibles... pour 1 To. Sans sous-titrages !

Non ce n'est pas le SAV, c'est moi-même & ce n'est pas sorcier. Par contre , il faut être deux pour décrocher & retourner le bestiau "face contre terre" pour démonter le capot avec toutes ses vis & ainsi accéder au caddy du HDD. Tout çà se fait, bien sûr, hors secteur & après s'être déchargé electrostatiquement sur une masse, genre radiateur.

En ce qui concerne le HDD, il n'y a pas de préparations particulières à traiter au préalable ni de formatage spécifique. L'OS du HD1 se charge de tout, tout seul. Pour information c'est un noyau Linux. & si l'ancien HDD n'est pas HS tu peux récupérer tes enregistrements en Copiant sur un appareil externe avec option AV Link !

Bon courage
msay
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Déc 2012 0:18

Merci pour ta réponse rapide. Je vais transférer sur DVD les enregistrements (il me semble que c'est possible via la Peritel) avant de faire le changement.
Crois-tu qu'un disque dur de 2 To sera reconnu ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2012 0:21

Bonsoir Msay
Une autre question sur le disque dur, la connection est en SATA, mais l'alimentation est de quel format ?
Je tenterais bien de mettre un SSD, je suis un peu soûlé par le bruit du HHD d'origine...
Merci
infrastition
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2012 0:23

AV Link ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2012 0:59

Dominique DB a écrit:Merci pour ta réponse rapide. Je vais transférer sur DVD les enregistrements (il me semble que c'est possible via la Peritel) avant de faire le changement.
Crois-tu qu'un disque dur de 2 To sera reconnu ?


Dans la pratique, tout fonctionne sous Linux, même si certains comportements sont étonnants.
Les gros HDD ne sont donc pas un problème sous Linux d'une distribution récente.

En ce qui concerne le HD1E , AMHA, il est inutile de dépasser le 1,5 To... D'abord question coût du HDD, il vaut mieux, je pense, se focaliser sur un matériel silencieux & fiable possédant des temps d'accès réduits & un cache supérieur à 16 Mo... :oldy:
msay
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Déc 2012 2:43

Dominique DB a écrit:AV Link ?


Tu connais certainement mais, tu as oublié c'est le protocole CEC (Consumer Electronics Control) fonction de contrôle qui appartient à la norme HDMI. Si tu n'as jamais entendu parler du CCE, tu peux en avoir entendu parler sous un autre dénomination chez les fabricants de téléviseurs puisque cette fonction de contrôle normalisée porte un nom différent chez chacun d'eux :
Sony appelé Bravialink, LG appelé Simplink, Sharp Aquos appelé Link, Pioneer Kuro appelé Link, Philips appelé EasyLink , et Samsung appelé
Anynet+ , et ainsi de suite.

Çà y est, çà revient ? :wink:

C'est un fils de bus série bidirectionnel. Il est implémenté comme un bus unifilaire dans le connecteur HDMI (broche 13) qui utilise le standard de l'industrie AV.Link qui permet d'exécuter des fonctions de contrôle à distance. Ce câblage CCE est obligatoire, même si la mise en œuvre de la CEC dans un produit est facultatif. Il a été défini dans la spécification HDMI 1.0 et mis à jour en HDMI 1.2, HDMI 1.2a.

Pardon d'utiliser ce ton professoral, mais j'ai dû reprendre mes notes... :charte:
msay
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message