Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[New] Sharp Série HD1 Tuner HD + DD

Message » 12 Fév 2007 20:05

Merci, mail envoyé.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:12

Laurent le Landais a écrit:Merci, mail envoyé.


Ok, je le mets quand je le reçois.
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 12 Fév 2007 21:07

Voici la fiche du futur Sharp HD1 : FICHE PDF

Par contre, il y a une erreur dans la fiche car le HD1 aura bien 3 prises HDMI et non 2 comme indiqué ici !

Annoncé dispo en Mars 2007 :o
Dernière édition par davidsto le 12 Fév 2007 21:12, édité 1 fois.
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 12 Fév 2007 21:11

Il est donc indiqué que le tuner intégré sera TNT ET SATELLITE INTEGRE (MPEG2 et MPEG4) ! Très intéressant :D
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 13 Fév 2007 13:06

je suis néophyte donc excusez mes questions betes mais ça veut dire qu'avec une télé comme ça plus besoin d'un démodulateur pour le satellite gratuit ou canalsat / tps, c'est intégré ? si oui c'est une véritable bombe et ma future télé
Nathael Ruhlor
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 14:53
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:50

c'est domages pour l'instant rien de prévu en ptite taille ....
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:58

Nathael Ruhlor a écrit:je suis néophyte donc excusez mes questions betes mais ça veut dire qu'avec une télé comme ça plus besoin d'un démodulateur pour le satellite gratuit ou canalsat / tps, c'est intégré ? si oui c'est une véritable bombe et ma future télé

Et bien si on en crois la fiche produit de Laurent le Landais il semblerais bien que oui, donc j'imagine qu il y a un lecteur de carte pcmcia. Mais disons que 99 chaines programmables ca va pour la tnt seule mais tnt et satellite ca fait tres peu. Esperons que ce soit une erreure.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:56

Je ne suis pas sûr que le décodeur MPEG 4 soit aussi idylique que vous le pensez. Je crois qu'il s'agit simplement d'un décodeur capable de lire la TNT HD et la TNT payante (présence d'un lecteur de carte pour la tnt payante), donc terrestre. Je ne pense pas qu'il puisse remplacer un décodeur canalsat ou tps qui eux sont satellites. Mais peut être que je fais une grossière erreur...
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:59

Après relecture de la fiche , ils indiquent décodeur TNT ET satellite. Alors effectivement, on est en droit d'espérer...
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 15 Fév 2007 18:19

Bonjour,

J'ai une petite question ! :D

Je suis intéressé par ce type d'écran (tout en un) mais le HD1 est il capable d'enregistrer sur son disque dure la HD de Canalsat ?

Pour info les nouveaux Loewe individual compose doivent normalement le faire mais à confirmer car leur catalogue sur leur site internet indique :

"L’enregistrement de signaux TVHD peut être limité en fonction de certaines conditions
venant de la chaîne émettrice"

A suivre...

Chris73
Chris73
 
Messages: 93
Inscription Forum: 01 Oct 2003 11:07
  • offline

Message » 15 Fév 2007 23:02

Loewe veut peut etre parler de la protection contre la copie , c est a dire le hdcp qui se trouverais dans le flux de certains films ou autres. Quand pense -tu Chris73? Donc pour le hd1 kifkif si ce que je dis est juste.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 22:15

Bonjour tout le monde.
J'ai eu la comfirmation de Sharp France sur le fait que le hd1 sera pourvu d'une sortie numerique qui sera de type coaxial. Voici la réponse:

"Bonjour,

Il existe une Sortie S/PDIF coax.

Cordialement,

Service Consommateur SHARP"



Enfin!!! Beaucoup d' amplie arreteront de se tourner les pouces!

Et pour info...

Le format S/PDIF

Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II », définissant d'une part des spécifications matérielles (caractéristiques de la connexion physique) et d'autre part un protocole d'échange de données (format de codage sur 16 bits à 24 bits). Le standard S/PDIF peut être considérée comme la version grand public de l'interface professionnelle AES/EBU, auquel il apporte un certain nombre d'optimisations en terme de consommation électrique.

Le format S/PDIF est utilisé pour le stockage numérique du son sur des supports tels que les DAT (Digital Audio Tape) ou pour sa manipulation dans des équipements de manipulation audio. L'intérêt principal du S/PDIF réside dans sa capacité à permettre le transfert du son entre deux équipements audio numériques sans passer par une connexion analogique qui impliquerait nécessairement une perte de qualité.

Ainsi le signal audio codé au format S/PDIF ne souffre d'aucune atténuation ou distorsion et peut être échangé sans aucune perte !
Caractéristiques

S/PDIF permet de coder des données audio stéréo ou multicanaux (AC3, DTS, MPEG2, etc.).

Le standard S/PDIF supporte les fréquences d'échantillonnage suivantes :

* 44.1kHz pour un CD
* 48 kHz pour une cassette DAT
* 32 kHz pour un DSR

Connecteurs

Le standard S/PDIF définit la possibilité d'utiliser un des câblage suivants :

* Câble coaxial asymétrique avec une impédance de 75 Ohms équipé de connecteurs RCA. La distance maximale de câblage conseillée est d'une quizaine de mètres environ,
* Câble en fibre optique (fibre plastique d'un millimètre) avec liaison Toslink (TOShiba LINK par Toshiba). Les données sont transmises selon le même format mais avec des signaux optiques visibles émis par une LED rouge. Compte-tenu de l'atténuation du signal optique, le câble optique ne peut excéder 10 mètres.
* Câble en fibre optique avec minifiche (ou minijack) de 3,5 mm. Le connecteur mini Jack est identique au jack mono classique (3,5 mm de diamètre), si ce n'est que son embout contient une lentille permettant la transmission des données au travers d'une fibre optique.

Dans la pratique, les équipements (cartes son, lecteurs CD, lecteurs de DVD, amplificateurs 5.1, etc.) sont la plupart du temps équipés d'un connecteur RCA (CINCH).


Vive le numérique!!! :P
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 23 Fév 2007 1:16

Salut !

suite au contact du service commercial chez sharp voila le mail:

J'aimerais savoir pour quand est prévue la nouvelle gamme de télévision LCD
42 pouces sharp. sa référence serat elle bien LC42HD1 ? et enfin avait vous
une connaissance au niveau des tarifs.

Merci

réponse:

Bonjour,

Pour l'instant cette gamme est prévue en 46" et 52" pas avant Septembre 2007.

Cordialement,

Service Consommateur SHARP


:cry: :cry: :cry: :cry:


je lache pas l'affaire j'airenvoyé un mail pour le prix du 46 ..
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 23 Fév 2007 9:44

Laurent le Landais a écrit:Je ne suis pas sûr que le décodeur MPEG 4 soit aussi idylique que vous le pensez. Je crois qu'il s'agit simplement d'un décodeur capable de lire la TNT HD et la TNT payante (présence d'un lecteur de carte pour la tnt payante), donc terrestre. Je ne pense pas qu'il puisse remplacer un décodeur canalsat ou tps qui eux sont satellites. Mais peut être que je fais une grossière erreur...

Il faudra en effet obligatoirement un systeme de contrôle d'accès pour canal ou tps, un tuner TNT mpeg4 ne peut a lui tout seul remplacer un decodeur d'ou l'interet réduit d'un tel dispositif. A moins que des chaines gratuites se mettent à diffuser en mpeg4. Je doute un peu mais bon c'est plutot futur-proof.
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 14:27

Au risque de décevoir bon nombre d'entre vous, le tuner pour le satellite n'implique pas nécessairement la capacité à recevoir du MPEG4.
Il n'est pas fait mention du MPEG4 dans la doc technique de Sharp alors il vaut mieux rester prudent.
Pour la TNT (standard DVB-T), on peut émettre indifféremment en MPEG2 ou en MPEG4.
Pour le satellite, c'est une autre histoire:
Il y a le DVB-S qui intègre le MPEG2 et le DVB-S2 pour le MPEG4. Un décodeur DVB-S ne permettra pas de recevoir le DVB-S2 et ne permettra donc pas non plus le décodage du MPEG4.

Si le tuner du HD1 permettait vraiment la réception du MPEG4, pourquoi Sharp (à l'heure actuelle où la HD est un vrai atout marketing pour se démarquer des autres modèles) n'en ferait pas mention?
Un simple oubli? Je ne crois pas....

Pour ceux qui seraient quand même intéressés par le MPEG4, il reste encore le module PCMCIA de Neotion qui fait office de module d'accès pour les offres payantes et fait du transcodage MPEG4->MPEG2

Le HD1 reste tout de même, à en lire les specs, un modèle très intéressant!
marti_al
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Fév 2007 21:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message