Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Shots de films sur mon nouvel écran de 3 mètres

Message » 04 Mai 2002 16:42

???
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 04 Mai 2002 17:40

Vraiment fou ce Pierrot... :roll:

Bon c'est bien sympa ce petit débat TT/DLP mais il faudrait vraiment un jour comparer côte à côte ces 2 technologies, comme ça on arrêtera de parler dans le vide, vous ne croyez pas ?

tafkap
tafkap

Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00

Message » 04 Mai 2002 19:08

pfffff laisse tomber tafkap
certaines personne on rien compris ou sont aveugle
il faut qu'il arrete ou qu'ils attendent les tri dlp et la ils pourront parler de chose comparable et encore a part la peche du tri dlp
voila ma phrase a 2 euros
:wink:
SPL

Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00

Message » 04 Mai 2002 20:13

tafkap a écrit:Bon c'est bien sympa ce petit débat TT/DLP mais il faudrait vraiment un jour comparer côte à côte ces 2 technologies, comme ça on arrêtera de parler dans le vide, vous ne croyez pas ?

tafkap

Très vrai. Et là l'avantage est au DLP car transportable et réglable facilement. S'il y a sur Paris/RP un possesseur de DLP qui veut s'amuser à comparer avec un TT, je suis prêt à l'accueillir dans ma p'tite salle. Bon, je n'ai pas une bête de compétition de 9" mais un p'tit 7" à focus EM qui sort un truc très correct.

A +,

J&B
J&B

Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00

Message » 04 Mai 2002 20:28

Voici 2 photos prises sur vertical limit, vous pouvez remarquer que la définition est similaire et la colométrie plus naturelle que les teintes rouges du TT

http://www.audiosong.net/homecinema-fr/EPSN0140.jpg

et

http://www.audiosong.net/homecinema-fr/EPSN0142.jpg

Moi j'étais d'accord pour un petit comparatif TT/DLP sur Paris, mais le père Tafkap a jeté l'éponge (je gagne par abandon là non tafkap ? ;)).

Et encore merci à toi Audiosong pour ton aide. ;)
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 04 Mai 2002 20:55

C'est vrai qu'elles sont jolies tes images mon krainou :D il y a plus de détail, c'est moins flou et la colorimétrie me semble plus juste, c'est moins rouge mais tu es de mauvaise foi, une colorimétrie ça se change... l'essentiel est la définition, le piqué et la dynamique de l'image :D

Ohhh que non je n'abandonne pas, l'histoire est trop longue a expliquer mais finalement je garde mon TT pour l'instant... donc je te jette mon gant au visage, acceptes-tu toujours le défi ? :evil: :evil:

tafkap
tafkap

Message » 04 Mai 2002 21:08

Voilà un petit comparatif
Image

Image

Tu vois les teintes rouges sont normales sur cette scène et beaucoup plus naturel que tes teintes jaunasses, les blocs sont rouges et pas jaunes à cet endroit là, peut être mon appareil qui donne un peu trop de rouges, mais le tient pas assez :D De plus tu shoot sur quel base d'écran, car avec mon appareil photo, je crains fort d'être trop éloigné pour prendre l'ensemble de l'écran, et cela me fait perdre de la définition...
Dernière édition par mimi74 le 04 Mai 2002 21:18, édité 1 fois.
mimi74

Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00

Message » 04 Mai 2002 21:11

Je t'ai dit que j'étais prêt tafkap. Je suis content que tu puisses conserver ton TT mais il m'a sembler lire qu'il était vendu non ? Son nouveau propriétaire en faisant même son éloge sur le forum.

M'enfin je ne veux pas de détails. Ok pour le match de l'été alors . :D

Merci pour le compliment au passage, venant de toi je n'apprécie que plus. C'est vrai que la colométrie ce change, mais tu as pû juger toi même qu'au niveau définition, le sharp en 720p fait aussi bien (voir mieux, regarde l'alpiniste en arrière plan dans la photo du père) qu'un TT.

Bon pour la dynamique (je pense que tu fais allusion à la fluidité de l'image), je pense que c'est le côté faible de mon sharp comparativement à un TT.

Allez à bientôt. ;)
worf
Broker

Message » 04 Mai 2002 21:18

Mimi, tu trouves que les dominantes rouges sont naturelles ? Regarde la différence dans le rendu de la peau des personnages, on voit clairement que tes couleurs ne sont pas naturelles, ou alors ils ont des sacrés coups de soleil.

Lors de mes premiers règlages avec le sharp 9000, j'avais également exagéré le rendu des couleurs en les saturant trop (jube1 m'avait d'ailleurs fait la remarque), alors maintenant que j'arrive à un rendu de peau qui correspond à la réalité, je ne vais pas revenir en arrière.

Ensuite dans le carré supérieur gauche de l'image regarde l'alpiniste qui gravit la montagne, il est beaucoup plus définit sur mon image que sur la tienne, tes dominantes rouges le noyent dans la montagne.

Maintenant, mon but n'est pas de prouver que je peux faire mieux que toi (tu vois clairement que la nous sommes dans un débat de goûts et de couleurs ;)) mais que je peux faire aussi bien. :wink:
Dernière édition par worf le 05 Mai 2002 0:00, édité 1 fois.
worf
Broker

Message » 04 Mai 2002 21:20

J'en suis très heureux pour toi que tu fasses aussi bien... Et que tu le crois surtout :D
mimi74

Message » 04 Mai 2002 21:29

Qu'est ce que tu veux d'autre comme preuve mimi ?

Regarde sur la photo du fils de l'alpiniste (toujours trop rouge), la corde d'escalade et compare la définition de celle-ci avec la définition de la même corde sur mes screenshots, on n'arrive pas à voir les détails sur tes photos, elle est floue. :o

Comme dit tafkap la colorimétrie peut se modifier mais pour la définition ( le piqué), le sharp 9000 est gagnant. 8)

Laissons chacun se faire une idée.

Si tu veux laisse moi ton mail et je t'envoie des screenshots avec une saturation des rouges comme chez toi. ;)

P.S. : Pour ta question ma base d'écran est de 1m70.

2° P.S. : Peux tu également faire la comparaison avec les 2 photos du fils de l'alpiniste ?
worf
Broker

Message » 04 Mai 2002 21:37

Ma base d'écran est deux fois plus grande donc je prend la photo avec beaucoup plus de recul... Donc tes shoots ne sont pas comparables aux miens... :D Des gens intelligent le comprendront facilement :) Trop de pertes avec mon appareil photo...
Le principale est que tu sois satisfait de ton image... :wink:
mimi74

Message » 04 Mai 2002 21:46

Je "shoote" à 2m40 de l'écran, je ne sais pas à qu'elle distance tu te mets. Je suis le premier à reconnaître que les TT font mieux sur des grandes bases d'écran, mais on en revient toujours au même problème, qui dans son home cinema peut installer une base d'écran de 3 mètres ?

Le débat n'était pas là.

Maintenant pour en revenir à notre comparaison ma distance pour prendre mes photos devrait jouer en ma défaveur et faire ressortir les défauts de l'image, mais tu peux remarquer la qualité de la définition.

Ensuite pour tes remarques sur la couleur soit disant naturelle de la roche, elle serait justifiée si le film était "red planet", mais malheureusement vertical limit se passe sur notre bonne terre et pas sur mars. :lol:

Je te repose la question mimi peux tu mettre en ligne dans un post la comparaison entre ta photo de chris o'donnel ? Merci d'avance. Je ne connais pas la marche à suivre.
worf
Broker

Message » 04 Mai 2002 21:55

kraine, si tu veux que je mette en ligne tes photos, tu peux me les balancer sur cette adresse : tafkap@wanadoo.fr, je m'en occupe ensuite.

tafkap
tafkap

Message » 04 Mai 2002 22:04

Merci tafkap, :)

Je vais t'envoyer celle de chris o'donnel, mais j'aurai bien aimé qu'elle figure sur le même post que la même photo réalisée par mimi. Peux tu faire ça ?

Dans la foulée je t'en envoie une avec les rouges trop poussés.
worf
Broker

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message