Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Soldes chez Auchan... "vieux" plasma à -40%

Message » 16 Fév 2005 19:10

hau a 1500 euro :o franchement tu va avoir une daube :-?
Autant on peut comparer un sagem axium face a un crt qualité d image /taille d image
Que un crt face a un plasma de sous marque a 1500 euro ce n est meme pas la peine :o
Sa pixelise a mort souvent il y a une sort e voil sur l image bref autant rester sur un crt
spirit76

Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11

Message » 16 Fév 2005 19:53

Salut Spirit76

Détrompe toi... J'ai vu des plasmas sans marque capable de rivaliser avec des modèles bien plus chers... En ce domaine, il convient impérativement d'aller voir le produit... et de s'assurer qu'on achète bien le même modèle que celui qu'on a pu voir (si c'est du rebadgé de provenance aléatoire).

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 16 Fév 2005 20:12

Je ne critique pas le sans marque enfin sois disant sous marque(j ai un portable medion) mais a 1500 euro sa ne peut pas rivaliser avec un plasma ou retro a 3-4000 euro :wink:
spirit76

Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11

Message » 16 Fév 2005 20:15

spirit76 a écrit:Je ne critique pas le sans marque enfin sois disant sous marque(j ai un portable medion) mais a 1500 euro sa ne peut pas rivaliser avec un plasma ou retro a 3-4000 euro :wink:

Quand je vois le prix d'un LCD 37 pouces sorti de Taiwan je me dis quand meme qu'au passage il y a quand meme certains qui se font de sacrés marges, en misant sur la quantité une non marque permet d'avoir des prix détonnants sans (trop) sacrifier la qualité ...
Lorenzzzo

Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:10

Message » 16 Fév 2005 20:16

Effectivement, si tu mets un produit de marque à 4000 euros face à un sans marque à 1500 euros, la différence se voit à l'oeil nu... aussi bien en ce qui concerne l'image que l'épaisseur de portefeuille restante ;)

Tout dépend de ce qu'on demande à un plasma: d'être très beau, ou simplement d'être très plat ;)

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 16 Fév 2005 20:21

Georges G a écrit:Effectivement, si tu mets un produit de marque à 4000 euros face à un sans marque à 1500 euros, la différence se voit à l'oeil nu... aussi bien en ce qui concerne l'image que l'épaisseur de portefeuille restante ;)

Tout dépend de ce qu'on demande à un plasma: d'être très beau, ou simplement d'être très plat ;)

A bientot
Georges

Faudrait organiser un test "yeux fermés" (ou plutot cadre caché) avec différentes marques connectées sur la meme source (une par écran bien sur) et surtout toutes réglées de maniière optimale. Je suis sur qu'on aurait des surprises :lol:
Lorenzzzo

Message » 16 Fév 2005 22:59

C'est pas une mauvaise idée ce test les yeux fermés...

Sinon, ce qui me gène finalement, c'est d'acheter une télé faite pour la haute définition, alors qu'il faudra attendre encore 2/3 ans pour pouvoir l'utiliser au maximum de ses capacités. Je me dis qu'en attendant 3 ans avec un plasma de base, je pourrai acheter lorsque la haute définition sera sortie un produit, sans doute bien meilleur que ceux d'aujourd'hui, pour moins cher.

J'ai emmené ma femme voir le Sliding ce soir, elle l'a trouvé pas mal.... mais moins beau que le Samsung SP50L7HX :wink:
mathiotte

Inscription Forum: 13 Fév 2005 19:30

Message » 17 Fév 2005 22:16

je suis totalement daccord avec toi lorenzzzo car on parle beaucoup de marques et de toute facon y a pas 50 sources de fabriquants de plasmas :wink:

donc il est clair qu ils sont moins beaux mais a noel chez carrefour j ai vu un neovia qui avait meilleure qualite que le thomson pb220 et le gars n a pas trouve plus facile pour sauter sur l occasion de me dire que les marques ca servait presque a rien
maintenant on en revient au meme probleme de comment sont regles les plasmas et qu ont il dans le ventre et je trouve ca grave de pas proposer les reglages optimum pour des produits entre 2000 et 5000 euros

alors il est clair qu on pourrait avoir des surprises en yeux bandes comme tu dis car le traitement de l image sur une dalle est hyper important comme quand tu vois la difference entre le thomson et l hitachi qui ont la meme dalle mais je suis pas convaincu qu un truc a 2000 ou moins soit pas superieur a un modele equivalent en resolution de marque :wink:

desole pour le roman :lol:
tilo

Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:18

Message » 18 Fév 2005 12:07

J'ai vu un sliding a la fenaque hier, j'étais sur le cul tellement l'image était de bonne qualité a 1690 euros!! Le seul hic c'est l'absence de connectique DVI sinon je pense que je serais reparti avec. EN plus ces anes de fenaque ils mettent leurs plasmas les plus en multisource du coup l'image est beurk alors que le sliding avait sa propre source en YUV progressif (demo sagem HD45)
Lorenzzzo

Message » 18 Fév 2005 14:35

je l'ai vu aussi la semaine dernière à la fnac de parly2.

le pied fait presk écran HdG. design réussi dans son ensemble pour un prix "modique".
à noter les enceintes détachables.

par de DVI, c'est dommage. un DVI non-HDCP ayant peu d'intérêt, autant avoir du YUV correct.
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 18 Fév 2005 14:37

kroliv a écrit:je l'ai vu aussi la semaine dernière à la fnac de parly2.

le pied fait presk écran HdG. design réussi dans son ensemble pour un prix "modique".
à noter les enceintes détachables.

par de DVI, c'est dommage. un DVI non-HDCP ayant peu d'intérêt, autant avoir du YUV correct.

A ce prix la de toute facon on ne peut pas tout avoir :)
Mais bon un slot optionel (comme sur les Pana) permettant de gérer le DVI ca aurait le top :p
Lorenzzzo

Message » 18 Fév 2005 23:04

bonjour , je suis en Possession de ce plasma depuis environ 3 mois ,

l'image en YUV (ps) est tiptop ... du moin rien à envier à des models bien plus chère ... il est équiper d'une dalle LG ou hitachi je ne sais plus trop ... :P

mais pour 1690€ il a biensur quelques petits défauts ,

- un légé bzzzz venant de l'alim (peut-etre pas sur tous ? )
- un tuner médiocre ( jutilise un demodulateur ,donc no problem )
-une télécommande pas top :-? (trop grosse)
et la finiton des enceintes assez boff ( trop plastic par rapport au cadre alu du plasma
pour l'instant c'est tout :D

de + c'est néovia qui assure et fabrique ce plasma ,donc il y a un réel SAV :wink:

voilà ,je ne regrette pas mon achat :D
yeta

Inscription Forum: 31 Mar 2004 21:13

Message » 21 Fév 2005 15:02

@yeta : merci pour ton avis.

qqs questions :
- cet écran est-il silencieux mis à part le léger bruit émis par l'alim ?
- la qualité via ton démo est elle aussi bonne qu'avec ton ancien écran ?
- as-tu remarqué de la remanescence, arrière plans bruité par ex , ... ?
- y'a t il une fct d'anti-burning ?
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 21 Fév 2005 15:12

Pour les ecrans DLP , il faut prevoir de changer l'ampoule ? :roll:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 21 Fév 2005 22:48

kroliv

-silencieux , oui !et non , (le bruit de l'alim est plus perceptible la nuit ,) à part ça rien d'autre .

-pour la qualtité , le démo analog + plasma rend moin bien qu'avec un crt :/

-non il n'y a pas de remanence , du moin je ne l'ai pas remarqué !

-oui il ya un peut de bruit en arrirere plan mais que je percevait (moin) aussi sur un sony Trinitron 72cm,
ca dépend surtout des dvd en faites

et oui il ya une une fct d'anti-burning

voilà

spec du plasma
Image
yeta

Inscription Forum: 31 Mar 2004 21:13

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message