Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Son 5.1 : DDur vers TV vers Ampli : Est ce possible?

Message » 27 Fév 2012 17:07

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, après que vous ayez été de vraiment bons conseils pour le choix de mon ampli.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29954095

J'ai finalement acheté cet ampli dont je suis ravi, alors encore merci à tous ceux qui m'avait conseillé.

Je suis donc de retour pour une question à laquelle je pense avoir trouvé des réponse avec google mais dont j'aimerais la confirmation:

Actuellement ma config:
- ma ps3 est connectée à l'ampli via Hdmi + Cable optique pour le son
- ma freebox est connectée l'ampli via Hdmi
- mon ampli envoi son signal à la TV via Hdmi

Mon problème:
Je souhaite regarder un Mkv (15Go - < edit >). Dans un 1er temps je me suis tourné vers la ps3, or la bande son est en Dts, format non supporté par la ps3. TsMuxer dans une main, de la patience dans l'autre, je récupère la bande son dts pour la convertir en Ac3. Jusque là tout va, je rassemble bande vidéo et nouvelle bande son puis lance le film sur mon pc pour vérifier et là c'est le drame, la bande son est décalée de quelques secondes !!!
Après de nouveaux essais non fructueux je me tente à brancher directement mon DD sur ma TV via et l'USB ( Samsung UE40C6000) sans trop croire à sa capacité à lire une bande son dts... et là bonheur tout fonctionne, j'ai même le loisir de choisir la bande son français e ou anglaise !!!

Maintenant ma question est : La bande son Dts est en 5.1, or dans mon cas le son sort des haut parleur de ma TV. Je souhaite donc transférer ce son vers mon ampli afin de profiter de mon installation 5.1, et c'est là que j'ai besoin de vous. Je pense utiliser un câble optique pour envoyer le son de la TV vers l'ampli mais est ce que vous pouvez me confirmer que le signal 5.1 de départ va bien être transmise par la TV à l'ampli? Pour moi la TV n'est pas capable de la le faire.

Donc voilà si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet si vous en connaissez la réponse, je suis à l'écoute.

Merci à tous, et encore bravo pour ce forum référence
Dernière édition par Dialhot le 27 Fév 2012 17:12, édité 1 fois.
Raison: Charte 5.4 + on s'en moque un peu
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 27 Fév 2012 17:15

Hello,

Comme tu débutes sur le forum je me suis fendu d'un edit sur ton message, tu verras la raison tout en bas.
Ensuite je ne vais pas te répondre directement mais:
1/ "- ma ps3 est connectée à l'ampli via Hdmi + Cable optique pour le son". Pourquoi ce cable ? :o
2/ la console lit tres bien le DTS sur des videos, mais de toutes facons elle ne lit pas les MKV. La prochaine fois plutot que tsmuxer, utilise mkv2vob, et tu n'auras pas à convertir l'audio.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:18

Merci Dialhot, l'edit est judicieux, mes excuses ...

Concernant le câble optique, maintenant que tu me demandes, je me pose aussi la question de son utilité étant donné que la ps3 est câblée en Hdmi... :wtf:
Euh je ne sais plus pourquoi j'ai mis ça, d'après toi il n'as pas d'utilité?

Concernant la console, je lis de partout que les bande son dts ne sont pas lues mais que les mkv oui, qu'est ce qui te fais penser le contraire, tu as déjà réussi?
Je note le logiciel mk2vob, j'essayerai la prochaine fois, merci

Merci de ta réponse
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:53

mat3886 a écrit:Euh je ne sais plus pourquoi j'ai mis ça, d'après toi il n'as pas d'utilité?

Pour moi non, je ne vois vraiment pas à quoi il peut te servir. Il a eu une tres courte vie lorsque la console ne savait pas faire de audio HD + video 3D, mais c'est corrigé depuis qques firwm.

Concernant la console, je lis de partout que les bande son dts ne sont pas lues mais que les mkv oui, qu'est ce qui te fais penser le contraire, tu as déjà réussi?

Ce qui me fait penser cela sont mes trentedouzemilles messages sur ce sujet: viewtopic.php?f=58&t=29862422 :mdr:
La console n'a jamais lu et ne lira jamais les MKV ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:32

Alors j'en croirais tes trentedouzemilles messages à ce sujet !!

Et pour ma question quelqu'un aurait il une ou trentedouzemilles réponses lol?
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:34

Je peux t'avancer en te disant que ça dépend des TV (du coup tu es dans la bonne section pour poser la question) et que tu vas récupérer un cordon devenu inutile avec ta PS3. Donc rien de plus simple que de tester ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:22

Je viens de me souvenir un peu du pourquoi de ce cordon: J'étais tombé sur plusieurs sujets qui parlaient de configurer les paramêtres de la ps3 (avec l'option Bitstream ou un truc comme ça) pour sortir en 5.1 via la sortie optique. Ils précisaient que c'était visiblement le seul moyen de le faire.

Du coup mon câble ne parait plus si inutile :D mais je viens quand même d'essayer, j'ai branché le câble optique de la TV à l'ampli et lancer un film 5.1 depuis le disque dur et l'ampli s'est mis en 2.0 :cry:

Donc ma question cours toujours si quelq'un arrivait à m'expliquer comment sortir du 5.1 de cette TV !!!!
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:26

Sérieusement, tu devrais arrêter de lire des forums foireux 8)
Et donc tu as ta réponse: ton TV ne renvoit sur l'optique qu'une numérisation de ce qu'il sort sur ses haut-parleurs (il se peut qu'il sort aussi le 5.1 mais uniquement en provenance du tuner TNT).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:53

Bon et bien tu me ramènes à la ps3 pour profiter de mkv en 5.1 alors!

Alors pour te faire pardonner de briser mes espoirs, donnes moi LE lien, THE link qui m'aidera à rendre mon mkv de 15 Go et sa bande son dts 5.1, lisible sur ma Ps3 :roll: !!!

Je n'ai pas de disque dur formaté en Fat32, pas de graveur BR, j'ai ps3 média server même si la dernière fois que je m'en suis servi pour un film si gros, j'ai eu pas mal de lag...

Dis moi comment tu ferais parce que je n'en peux plus lol!!!!

Merci à toi
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:59

Ben le lien est au dessus. Et le soft c'est mkv2vob (enfin, 9 fois sur 10) mais le plus simple c'est encore d'apprendre à se servir de PMS. Et surtout c'est pas le lieu !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Fév 2012 9:14

Effectivement si l'on se met à parler de la conversion pour la ps3 ce n'est plus le lieu. Bien que les 164 pages constitués de tes trentedouzemilles messages me fassent un peu peur, je vais essayer d'y trouver mon bonheur... :-?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=29862422

Néanmoins, ma question de départ est toujours valable et au bon endroit:

Y a t'il un moyen, une configuration possible, pour profiter du son 5.1 d'un mkv lu depuis un ddur branché sur le port USB d'un téléviseur Samsung UE40C6000 et dont le son est envoyé à un ampli depuis la sortie optique de ce même téléviseur ?


Le test dans cette configuration et sans paramétrage autre que celui d'usine (d'ailleurs en existe t'il un autre possible dans mon cas?) n'as pas été concluant puisque apparemment mon Ampli ne semble recevoir que du 2.0 depuis la TV, mais j'ai toujours espoir que quelqu'un y soit parvenu, ou bien soit déjà passé par cette étape de renseignement, ou même l'est lu sur un forum (pas foireux hein Phil :wink: ) dont il a encore le lien et me confirme qu'il me faut abandonner :cry: .

Je doute que ma question soit la première sur ce sujet, mais si c'est le cas alors Phil nous servirons de référence :oldy: pour les générations futures qui auraient cette TV dans leur mains :mdr: (TV qui, je crois, ne se fait déjà ou alors bientôt plus :oops: )

La synthèse de tes 2 remarques sur la question ci-dessus, pour ceux qui reprenne le sujet ici:
- Cela dépend des téléviseurs
- D'après mon test en config usine, la Samsung UE40C6000 semble ne sortir qu'une numérisation du son envoyé aux haut parleurs de la TV qui sont au nombre ... de 2 (d'où le 2.0 ???).
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:20

Cela n'inspire personne?
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:34

Je pense plutot que personne ne veut parraitre trop affirmatif en te disant que ce n'est pas possible.
Quand je dis que ça dépend des TV, c'est du built-in: il y a ceux qui se comportent comme le tien et ceux qui se comportent comme tu aimerais, mais aucun à ma connaissance ne permet de choisir dans ses menus.

Donc tu n'as pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:43

Ok et bien concluons ainsi alors:

Il n'est pas possible de profiter de la bande son 5.1 d'un fichier mkv stocké sur un disque dur externe branché au port USB de la TV Samsung UE40C6000 en envoyant la sortie audio optique de la TV vers un ampli et son installation 5.1.

La config utilisée:
DDUR contenant film mkv, bande son Dts 5.1 ------- USB------> TV Samsung UE40C6000 ------ Sortie audio optique------> Ampli Yamaha RX-V665 avec enceintes 5.1

En espérant que les recherches google ramènent les futures question vers ce sujet lol.

Merci de ton aide Dialhot
mat3886
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Déc 2010 15:08
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:15

Bonjour,

je me pose également cette question.
-ma TV (LG550PK50) n'est pas compatible en HDMI 1.4 (je ne peux pas envoyer le son de ma TV via le câble HDMI )
J'utilise donc un câble optique pour envoyer le son de ma TV vers mon ampli (rx-v 677)
j'ai des fichiers MKV (avec son AC3 donc 5.1) Très gros (environ 15 Go)
Donc j'utilise un DDur relié en USB sur ma TV

je pensais naïvement que ma TV (dans ce cas précis) fonctionnait comme passerelle sans traitement ni modification du signal donc que le son 5.1 était envoyé directement vers l'ampli...
mais ce n'est pas le cas

avez-vous trouvé une solution depuis?
ptitkinoz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message