Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage Clouding Sony

Message » 03 Mai 2009 17:20

josedeco a écrit:
Omerta a écrit:Sony 32W5500 : pas de clouding

le probleme est sur les grandes dalles
Sony 52X3500 : pas de clouding.
    Avant d'acheter mon écran le responsable du "carré sony" m'a direct annoncé la couleur..."Je vous garantie que votre écran sera "parfait"..."depuis, je lui fais confiance les yeux fermé...Il a tenu sa promesse mon écran a zéro défauts!!!Pas de clouding même dans le noir total,pas de pixel mort RIEN de rien!
    Ce défaut m'a longtemps fait hésiter avant d'acheter mon écran
    A la base je devais prendre un 55X4500 mais même équipé d'un rétro-éclairage a LED, certains 55X4500 sont touché!!!J'en ai vue un a la Fnac et c'était Horrible!!!
      Voilà c'était le ptit témoignage pour dire qu'on peux aussi avoir (avec un peu de chance) un écran Nickel!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 03 Mai 2009 19:20

40w5710 : clouding.

j'en ai eu un premier exemplaire, très cloudé. Darty me l'a échangé.
Le second était également cloudé, légèrement moins. ça fait tout de même 2 sur 2 pour moi.

J'ai contacté le Service consommateur par mail, qui m'a répondu un mail bateau.
J'ai répondu avec des menaces de saisie de service consommateur (que choisir, 60 millions...)
Bizarrement, après ces menaces, j'ai été appelé par une responsable du SAV. Au début, ce qu'elle m'a proposé, c'est de faire constater mon problème par un technicien.
Puis, ça s'est transformé en "il faut qu'elle soit emmené dans un centre Sony, afin qu'un technicien voit l'origine du pb". Quel foutage de gueule, soit ils me prennent pour un con (comme si ils ne connaissaient pas le pb du clouding sur leurs lcd), soit ils sont incompétents.
Je lui répond alors qu'il est hors de question que ma télé NEUVE parte en SAV je ne sais combien de temps.
Quelques jours plus tard, j'ai tout de meme reçu un appel d'un transporteur parisien, qui se présentait chez moi (à 400 km de paris), afin de m'enlever ma télé. Le transporteur m'a confirmé que le délai moyen en SAV Sony, c'était un mois !
Donc, j'ai refusé une nouvelle fois de donner ma télé NEUVE (j'ai pas payé une télé 1400 € pour qu'elle parte 1 mois en SAV, juste après mon achat, surtout pour un pb qui n'est pas réparable. la seule solution étant de changer la dalle)
J'ai rappelé la personne du SAV sony, en lui précisant que son mépris du client n'allait pas jouer en sa faveur, et que je mettai à exécution mes menaces de saisir un dossier en service de consommateurs.
2 jours plus tard, j'ai reçu un courrier du SAV, sorte de dernière tentative de conciliation, me conseillant que la meilleure solution pour mon clouding, c'était de l'envoyer en sav.

je vais donc me diriger vers les grosses associations de consommateur. un dossier comme cela devrait certainement leur plaire. Et c'est souvent beaucoup plus efficace que la justice.
Si des personnes sont intéressée pour se joindre à moi (l'union fait la force), merci de m'envoyer un MP
djcaribou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2009 11:43
  • offline

Message » 03 Mai 2009 21:11

HYMER DAXTER a écrit:A la base je devais prendre un 55X4500 mais même équipé d'un rétro-éclairage a LED, certains 55X4500 sont touché!!!J'en ai vue un a la Fnac et c'était Horrible!!!

Sur le topic du 46&52X4500 on peut effectivement constater que des exemplaires de cette gamme supérieure ne sont pas épargnés non plus.
Toutefois, selon les possesseurs de ces 2 modèles, en activant l'option "LED Dynamique" le clouding devient invisible!

djcaribou a écrit:40w5710 : clouding.
j'en ai eu un premier exemplaire, très cloudé. Darty me l'a échangé.
Le second était également cloudé, légèrement moins. ça fait tout de même 2 sur 2 pour moi.
( ... )
je vais donc me diriger vers les grosses associations de consommateur. un dossier comme cela devrait certainement leur plaire. Et c'est souvent beaucoup plus efficace que la justice.
Si des personnes sont intéressée pour se joindre à moi (l'union fait la force), merci de m'envoyer un MP

Deux 40 pouces cloudés, ça fait quand même trop, surtout pour cette taille.
Habituellement, les 46" étaient souvent beaucoup plus affectés !

Si mon 40w4000 avait ce défaut je me serais joint à toi avec plaisir en vue d'une action vers une association de consommateur ou la DGCCRF :wink: ...
... mais je pense que tu auras d'autres membres intéressés.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 04 Mai 2009 12:47

Salut,

Acheté un 40w4500 pour mes parents. Verdict : pas un pet de clouding, dalle noir et uniforme.

Comme quoi, c'est vraiment une loterie ce clouding.

bye
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 04 Mai 2009 13:54

bjr, fais un massage de dalle tu verras il disparait lol...

slts
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Mai 2009 15:42

schumimania1 a écrit:Salut,

Acheté un 40w4500 pour mes parents. Verdict : pas un pet de clouding, dalle noir et uniforme.

Comme quoi, c'est vraiment une loterie ce clouding.

bye



Ça t'intéresse de te faire adopter?

Parce que je dois changer d'écran là, et si mon fils pouvait faire un petit effort!! :mdr: :mdr:
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 04 Mai 2009 18:07

Alfrederic a écrit:
schumimania1 a écrit:Salut,

Acheté un 40w4500 pour mes parents. Verdict : pas un pet de clouding, dalle noir et uniforme.

Comme quoi, c'est vraiment une loterie ce clouding.

bye



Ça t'intéresse de te faire adopter?

Parce que je dois changer d'écran là, et si mon fils pouvait faire un petit effort!! :mdr: :mdr:


Excellent !!! Vraiment !!! En même temps, suis un vieux machin de 38 balais donc pas sûr que tu vas y gagner...


Pour revenir sérieux, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du modéle d'expo et donc la dalle est déjà bien rodée pour avoir tourner dans le magasin... Peut être cela à bien arrangé les choses car j'ai lu ici ou là, des personnes qui constataient un affaiblissement du clouding après plusieurs heures de roulage...

a+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 04 Mai 2009 20:19

Shumimania1 a écrit:
Pour revenir sérieux, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du modéle d'expo et donc la dalle est déjà bien rodée pour avoir tourner dans le magasin... Peut être cela à bien arrangé les choses car j'ai lu ici ou là, des personnes qui constataient un affaiblissement du clouding après plusieurs heures de roulage...

a+
Pas faux!J'ai moi aussi acheté mon 52X3500 issu d'un "carré sony" dédié aux démo d'un magasin connexion!La dalle est donc "Parfaite"!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 06 Mai 2009 8:07

Bonjour,

J'ai eu 2 46W5500 par DARTY. Le premier avait plus des spots dans les angles que du "vrai" Clouding. J'ai fait peut-être l'erreur de croire qu'un rodage en magasin c'était bien. Alors je l'ai échangé contre celui en démo : ERREUR. Pire. Des spots dans les 4 angles et du clouding plus prononcé sur la dalle. Le 46WE5 a été annoncé à ce moment là et je me suis rendu compte de mon erreur car j'étais parti sur un modèle qui consomme moins avec un vrai interrupteur ce qui est faussement le cas du W5500. En fait le WE5 vaut 100 € de plus mais a plus d'avantages au niveau consommation.

In extremis j'ai eu un échange avec le WE5 mais toujours pareil. Je me retrouve avec les mêmes défauts aux mêmes endroits que mon premier 5500. Alors cela ne se voit que dans les scènes sombres dans un environnement sombre (attention j'ai pas dit dans une grotte ... une lumière d'ambiance ne suffit pas). J'ai plus envie de me battre et de prendre le risque de tomber sur pire surtout que cet écran est issu de l'échange de mon SHARP de 11 mois qui a cassé sa pipe. Tout de même il est difficile d'avaler qu'ils n'arrivent pas à faire des dalles uniformes nos amis de SONY. A priori SAMSUNG a le même problème (j'ai testé), donc la 'prochaine' fois je teste PHILIPS ...je connais pas encore.

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui ont acheté l'écran dans des franchises telles que DARTY ou BOULANGER attendez qq mois et appelez le SAV du magasin pour dire que des taches viennent d'apparaitre sur votre écran. LE clouding ils connaissant et savant qu'ils ne peuvent rien faire par rapport aux échanges.
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2009 9:37

BrownieBoyBruno a écrit:In extremis j'ai eu un échange avec le WE5 mais toujours pareil. Je me retrouve avec les mêmes défauts aux mêmes endroits que mon premier 5500. Alors cela ne se voit que dans les scènes sombres dans un environnement sombre

Salut
Tu veux donc dire que sur le 40WE5W il y a les mêmes problèmes (surtout les spots en ce qui te concerne) que sur le 46W5500 ?
On aurait pu penser que le nouveau rétro-éclairage HCFL allait arranger le problème...
Merci :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 06 Mai 2009 12:01

Dom_94 a écrit:
BrownieBoyBruno a écrit:In extremis j'ai eu un échange avec le WE5 mais toujours pareil. Je me retrouve avec les mêmes défauts aux mêmes endroits que mon premier 5500. Alors cela ne se voit que dans les scènes sombres dans un environnement sombre

Salut
Tu veux donc dire que sur le 40WE5W il y a les mêmes problèmes (surtout les spots en ce qui te concerne) que sur le 46W5500 ?
On aurait pu penser que le nouveau rétro-éclairage HCFL allait arranger le problème...
Merci :wink:


Je parle du 46WE5 en fait et oui ce sont les mêmes défauts. En fait je ne cherche pas à trop savoir pourquoi il y a ces problèmes car à moins d'avoir un gars de SONY qui t'explique vraiment d'où ça vient et quelle est la soluce si elle existe ...

Par contre au niveau du HCL il y a forcément une éco d'énergie : il suffit de passer la main devant l'écran pour comprendre ; on sent à peine la chaleur !

Si qqn connait un bon forum où on parle de tout ce qui est LED pour éclairer autour de l'écran (à la ambilight) je suis preneur. Je crois que la soluce pour à nouveau regarder avec plaisir un film dans l'obscurité est de tromper mes yeux avec un éclairage artificiel.
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:20

Hello,

j'ai un 46W4500, j'ai juste un peut de spot sur l'angle supérieur droit, franchement pas de quoi me dérager. En plus le fait que je sois un poil bas par rapport à la télé accentue le phénomène, en le regardant en face (verticalement) c'est quasi invisible.

Je suis donc très content de cette télé vu le nombre de problèmes rencontrés.
Bandenabos
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 06 Mai 2009 16:54

BrownieBoyBruno a écrit:Si qqn connait un bon forum où on parle de tout ce qui est LED pour éclairer autour de l'écran (à la ambilight) je suis preneur. Je crois que la soluce pour à nouveau regarder avec plaisir un film dans l'obscurité est de tromper mes yeux avec un éclairage artificiel.


Il suffit de demander :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29798654
ou
http://www.hdnumerique.com/forum/lcds-sony-w4000-photos-vos-retours-vt3938-15.html
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 06 Mai 2009 17:35

Bonjour,
j'ai acquis un 40W5500 samedi dernier et j'ai du clouding dans les coins superieurs .
en cherchant la petite bete il y en a aussi sur le coin en bas à droite.
Quelle est la difference entre le clouding et les spots ?
Ce que j'ai ressemble à un petit spot lumineux qui serait dans le coin et qui eclairerait vers le centre de la dalle.
C'est le même phénomène ?
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 06 Mai 2009 17:45

catlord a écrit:Ce que j'ai ressemble à un petit spot lumineux qui serait dans le coin et qui eclairerait vers le centre de la dalle.
C'est le même phénomène ?


Ces fuites de lumière peuvent être assimilées à du clouding.
Quel est ton niveau de rétro-éclairage ?
Aurais-tu la possibilité de nous prendre une photo de ton écran dans l'obscurité totale ?
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message