Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage écran Oray

Message » 19 Mai 2002 13:45

Salut à tous ,je souhaiterais faire un petit sondage autour des écrans Oray pour savoir quel type d'écran vous possédez et si vous en êtes pleinement satisfait.
Je commence j'ai un écran motorisé à télécommande infra-rouge 240x180 bords noirs peints (je précise),c'est mon 3ème en 4 mois ,le 1er avait des plis tous les 20 cm entre les bords noirs et la toile (bords thermo-soudés)d'où le retour en SAV :evil: ,le 2ème bords noirs peints gondolait à mort (effects d'ombre et déformation de l'image) :evil: d'où mon 3 ème toujours bords noirs peints avec une toile beaucoup plus rigide pour éviter les plis et le gondolement de la toile ,ouf ça a l'air d'être le bon (bien que la toile ne soit pas 100% perpendiculaire et que certaines lignes horizontales dûes à l'enroulement se font voir de temps en temps);bref 4 mois de galère.A refaire ça serait une toile fixe sur cadre,je ne mets pas en doute la qualité de la toile qui est excellente mais la conception qui fait que le moindre défaut se voit immédiatement à la projection.
Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si je suis le seul à avoir rencontrer ce genre de problèmes ,voilà ,pour info je projete à une distance de 4m et je visionne à 3,5m avec mon petit Sharp XVZ9000E :P dans l'obscurité quasi totale.
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

écran Oray

Message » 20 Mai 2002 10:54

Personne n'a d'écran motorisé? :cry:
Pour info la dernière toile est en fait une toile 3D métallisé ,grosse différence en terme de gain de luminosité mais sévère réduction du champ de vision qui diminue sur les côtés.L'image est très brillante et lumineuse mais engendre des scintillements dans les couleurs vives ,pour ma part je préfère largement la toile en blanc mat.Cette toile s'appliquerait plus pour un projecteur de plus faible luminosité.
C'est pas gagné :-? .
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2002 11:21

ecran data lite de 2.40 de base en 4/3 éléctrique, aucun pb d'aucune sorte.
zouzoune
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 20 Mai 2002 11:25

J'attends mon ORAY HCM électrique 180*101 pour la fin du mois ..............................
AAARGHHHHHH que le temps peut être long parfois!

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 20 Mai 2002 14:56

Bonjour,
Oray éco de 2m motorisé,
reçu il y a 3semaines.
A l'install, je mesuis appercu qu'un des embouts était fendu (plastique noir) àprès téléphonne au service comm d'Oray, bien que l'écran ait été acheté à la Camif, il doivent m'envoyer une pièce de remplacement. (que j'attends toujours!).
A part celà, l'écran est superbe, (pas de bandes noires!) pas de plis génants, les blancs projetés sont lumineux.

Bernard
Bernard.Guerin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2002 14:33

Salut,

Ecran Oray électrique, 2,40X1,80, bords noirs, télécommande, blanc mat. Depuis 3 semaines.

J'en suis très content. Pas de défauts apparents. Quelques légères ondulations qui ne se voient pas du tout sur l'image. Image bien meilleure par rapport à ma toile perforée. La colorimétrie est régulière sur toute l'image, mais ça, c'est l'avantage du blanc mat gain 1.

Il reste toujours enroulé entre deux séances et c'est un petit 801 qui le nourrit.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

ecran oray deformation

Message » 30 Oct 2002 19:35

:evil: tu n'est pas le seul j'ai depuis 4 mois un ecran elec 240*180 bords noirs ref HCM2 le look est super mais j'ai depuis peu un phenomene de gondolement, qui fait comme un V ,la pointe etant au milieu de la barre inferieure et les 2 extremites aux 2 coins du support .
en regardant ds le carter je me suis aperçu qu'il ne s'enroule pas exactement de façon symetrique, il y a un petit décalage. as tu constaté le même pb ?
en revanche avec le sharp xvz9000, le pionneer 757 AI en yuv l'image est fantastique, mais qd il y a des travelling,le gondolement se voit !!! :evil: :evil: :evil: si tu as des solutions ?? merci
mourand
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Oct 2002 11:39
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:03

Salut,

je ressors le post car, entre-temps, j'ai du gondolage sur cet Oray 2,40 bord noirs électrique.

Ca me gêne dans les travelings.

On me conseille de démonter la toile et de la remonter bien tendue dans les carters.

Qu'en pensez-vous? Je démonte ou ça ne sert à rien?

Je suis toujours sous garantie mais renvoyer l'écran, aie la galère... Que faire?

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:07

Salut,pour infos ,le 4 ème n'était pas le bon.
Juste pour l'histoire au bout de 1 an, résultat des courses ,j'ai demandé le remboursement pur et simplement car Oray était imcapable de me fournir un écran sans plis :evil:
1 an de galère ,sav 0,matériel peu fiable.
J'ai opté aujourd'hui pour un écran "avancevideo " :lol: qui depuis me satisfait pleinement à voir:
http://www.avancetechnologies.com/fr/p_ ... torise.htm

Il est vrai qu'il y a de légers plis au déroulement qui s'estompent rapidement et de plus totalement invisibles à la projection.

Pour répondre à ta question ,je doutes qu'il y ait une solution à ton problème si ce n'est de changer de marque ,bon courage .
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 3:26

En effet les Oray c'est :(

Un bon DIY avec de la bonne toile et les tendeurs sur cadre fix miam !

Faut juste trouver la toile a la bonne TAILLE :-?
Tymlyxtoa
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Mai 2002 20:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Fév 2003 8:08

Oray,c'est bien ,mais pour le service client,il faudra repasser!!J'ai attendu 2 mois et demi pour avoir un 2.00x1.50 superscreen.Au bout d'un moment, tu dis stop et tu les envoie C.... pour de bon.Quand on est pas capable d'avoir du stock dans des dimensions classiques,il faut se résoudre à changer de métier. :evil:
De toute manière,rien ne voudra un fixe réalisé de ses propres mains !!
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 28 Fév 2003 8:16

salut ,

personnellement j'ai fabriqué mon propre écran avec un cadre en bois sur lequel j'ai tendu et aggrafé une toile oray mate blanche neutre sans gain.
cela fait un an que je l'ai , celle-ci ne s'est pas détendue du tout et le résultat en vidéprojection me satisfait pleinement (TT1251).

Cet écran est visible sur le site digital16/9 avec les phtos de mon installation sous le pseudo M-patrick

a+patrick

ps quand je l'ai commandé (dans un magasin régional) , le délai d'attente entre la commande et la réception a été de 10 jours.
M-patrick
 
Messages: 746
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 9:10

Pareil pour moi: toile blanc mat Oray, fixe sur cadre bois (10.000 FF pour un cadre alu avec 3 boutons pressions ça fait cher)
Chewie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 30 Déc 2002 16:10
  • offline

Message » 28 Fév 2003 9:31

Sans plis, il y a le MW avec une toile en plastique non tissé de 1 mm
d épaisseur.

Par curiosité, quelle est l épaisseur des toiles Oray ?
- à vos pieds à coulisse !

Pour info, une toile occultante (écran DIY pas cher) fait 0,42 mm

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:29

Hum ,pas encourageant tout ça. Ceci dit, les plis ne sont pas énormes. Ca se voit sur certaines scènes seulement.

Mais, j'ai une autre idée: Je suis ami avec le revendeur, j'ai bien envie de débarquer chez Oray direct car c'est un gros client.

Et là, je choisis sur place... :lol: :lol: :lol:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message