chkops a écrit:C'est pourtant clair. J'ai testé les lunettes en deux fois. La première, jeudi soir, en précisant que j'étais fatigué et que je n'ai pu consacrer que dix minutes sans même penser à configurer. Bon, maintenant il est vrai que je me suis précipité pour vous faire part de ma déception, mais j'ai quand même précisé que j'allais procéder plus tard à un essai beaucoup plus approfondi afin d'être sûr si ma première impression était la bonne. Il s'est avéré ensuite que non... et j'ai expliqué de manière détaillée pourquoi.
Il est évident que je ne les compare pas aux 750 dont l'ergonomie est assurément meilleure (sans parler du design). Cependant, une chose est sûre, le rendu des x104 est vraiment bluffant et, comme je l'ai dit précédemment, le fait de ne pas devoir rester raide comme un piquet pendant tout le visionnage (merci les filtres horizontaux et verticaux) est un avantage considérable... chose dont les nouvelles 750 ne peuvent se targuer et, à 100 euro la paire, c'est juste honteux de la part de sony.
Pour les réglages, chaque source a les siens. En mode 3D, j'ai juste modifié la netteté, la luminosité, le gamma, les couleurs ainsi que leur température. Maintenant, je suis bon pour remplacer les 250 qu'il me reste vu qu'avec les nouveaux réglages, le rendu avec les lunettes sony est vraiment horrible et vu aussi qu'il est hors de question de retoucher encore les réglages... c'est dommage pour ceux qui regardent avec moi, mais bon, va falloir qu'ils prennent leur mal en patience... car, en attendant, je ne file mes nouvelles lunettes à personne.
Je suis désolé mais non, ce n'est pas clair. Je ne te fais pas de reproche, je t'explique pourquoi nous réagissons ainsi (aussi avec humour, restons zen) à ce que tu écris.
Donc on parle des XPand par rapport aux Sony 250. Là c'est très clair. Le confort est sans doute meilleur, mais est sans doute inférieur aux Sony 750. C'était une nouvelle question de ma part, j'ai bien compris la réponse.
Parlons image maintenant. D'abord tu écris que tu as été choqué par le rendu, mais qu'en ayant retouché les réglages c'est nettement mieux. Ce que je ne comprends pas, c'est, mis à part la question de la tête droite ou pas, si le rendu entre les Sony avant réglages et les XPand après réglages est le même ou meilleur encore sur XPand. Je ne parle pas du rendu avec des réglages donnés en changeant juste les lunettes, mais du avant / après sur le couple réglages + lunettes.
Ensuite, tu nous as parlé de l'assombrissement en penchant la tête, qui est moins prononcé après les réglages, et qui est bien mieux que la perte totale sur les Sony. Alors il est toujours présent mais pas gênant, c'est bien ça ?
Enfin, ce n'était pas dans ton CR, mais (désolé, je n'ai pas de galette 3D car pas de lunette 3D) quand tu dis "chaque source a ses réglages", tu parles bien de la même entrée HDMI, mais d'une bascule de réglage (faite par le HX) quand il reçoit un contenu 3D vs un contenu 2D, c'est bien ça ? Je pose la question car de mon côté, comme je te l'avais déjà écrit, je ne suis pas fan de 3D mais vais me laisser tenter (sans doute) par une petite incursion. Sauf que si je dois à chaque film toucher à la télécommande du HX pour faire un changement de réglage (ou même une bascule de preset de réglage image) ce sera no way.
Voilà, c'est juste pour mieux te comprendre