Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 340 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 52W5500 ou Pana P50V10?? HELP!

Message » 30 Nov 2009 20:07

Je pense attendre mi-décembre pour ma part :wink:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:09

C'est pas une mauvaise idée. Les prix seront certainement plus négociables.
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

L'effet "feuille de verre" du v10 est-il genant ?

Message » 30 Nov 2009 22:43

Je viens de voir le v10 ce WE en demo dans un sat**n, ils passaient un BD de demo lg :o , lorsque lg etait affiché en blanc sur fond noir, on distinguait un reflet très sensible, qui etait perceptible sur d'autre images une fois que l'on s'en etait rendu compte... C'est vrai que l'effet "feuille de verre" est un plus pour le design, mais si cela doit nuire à l'image... J'aimerai avoir le ressenti d'utilisateurs sur ce point, si c'est vraiment trop sensible, alors je me tournerai vers un lcd à dalle mate, mais ce plasma m'a tapé dans l'oeil, me voila completement indécis, que faire ? :oops:

Pour l'achat, je pense attendre la mi-janvier (en esperant que les prix baisseront depuis noel, je ne suis pas à 15 jours près ;) .)
lolosss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:58

Pour ma part, ne l'ayant encore jamais vu tourner, je vais essayer de me rendre chez un revendeur cette semaine pour voir ce que vaut la bête.
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:22

salut, j'ai moi aussi craqué pour le 50v10.
Et je n'ai qu'une chose à dire. Ce plasma a la réputation qu'il mérite.
Elu meilleur ecran plat de l'année, tu es certainde faire un bon choix en prenant cette ecran.
Je possedais auparavant, le th42 px81 toujours chez pana, et réellement, c'est le jour et la nuit. regarde les test sur les numeriques , ou d'autres sites et tu comprendras.
J'ai aussi hésiter avec le sony car le lcd me semblait plus judicieux pour les jeux, mais je peux t'affirmer que le mode IFC (intelligent Frame rate creation) fait transcender le jeu à l'ecran.
Des amis sont venus faire une session uncharted 2 chez moi, et à l'unanimité, ils ont été bluffé par la fluidité du jeu avec ce mode ( qui te permet aussi entre autre d'atténuer l'aliasing, souvent présent sur les jeux consoles).
N'hesite, et fonce acheter cette ecran. Et si tu es un temps soit ^peu cinephile, l'experience est tout aussi exceptionnel surtout en blueray lorsque la dalle est solicité à son maximum.
J'ai des ecrans hd depuis 6 ans maintenant (hd ready et full hd de toute marque) et cette ecran est le seul qui m'a réellement scotché.
En gros, une valeur sure, trés polyvalente ,que tout cinephile et amateur de jeu video( fortuné?) devrait posséder.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:25

une petite parenthese, en ce qui concerne l'effet de verre. Sache que cette ecran est vraiment fait pour etre visionné dans l'obscurité. D'ailleurs, le peu de clareté (par rapport au lcd) peut surprendre la premiere fois.Mais ne t'inquiete pas, ceci n'est opas un defaut, bien au contraire.
La feuille de verre ne se voit plus du tout dans cette atmosphere bien precise, et la tu pourras profiter pleinement de cette ecran.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:53

le probleme que j'ai vu sur la version en demo n'est pas le reflet de l'environnement exterieur, mais l'image de la dalle elle meme qui se voyait en reflet sur la feuille de verre (c'est le meme defaut qui est decrit dans le test du lg sl8000 des numeriques).
En tout cas et visiblement, ça n'a pas l'air de te géner :wink:
De mon coté, je m'arme de patience :roll: avant de faire un choix definitif...
lolosss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:37

jamais constaté ce defaut. J'ai essayé de le distinguer hier en rentrant chez moi, mais je ne le vois pas. Peut etre un défaut de certains ecrans.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 06 Déc 2009 20:02

ouf ça y est, de retour sur le net (je viens de changer de fournisseur d'où coupure de connexion de 5 js :-? )

ça m'a vraiment étonné de ne pas avoir de retour sur ça, on le voit sans doute de près et en se décalant sur le coté. Eh oui, les conditions sont vraiment pas top pour observer un modèle dans ces magasins, ce qui fait qu'on se retrouve dans des positions qui ne sont pas celle d'une utilisation normale. Mais bon il faudra que je le revoie (pas facile dans mon trou perdu). merci de tes impressions en tout cas
lolosss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:22

De ce que j'ai cru comprendre, c'est chez Sat**n que le 50V10 est le plus à son avantage. Je compte m'y rendre le we prochain car à chaque fois que je l'ai vu en expo dans de célèbres enseignes sur Paris l'image était juste à vomir...(les noirs étaient gris super clair à cause de l'éclairage, source SD uniquement...donc dur de se faire une idée du rendu final chez soi)
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:02

Moi aussi j'hésite entre les deux Sony 52W5500 ou Pana P50V10.

Je penche ce soir plus sur le pana mais c'est pas évidant.

J'ai étais en magasin les deux gars avec qui j'ai parlai mon mis sur le sony!

Bon j'ai dis que j'aurai un usage jeu mais le pana peut très bien le faire, voir mieux (imput lag). Sa sentait le discours marketing genre c'est la fin du plasma, chez darty même pas une image dessus y ventés le DNLA: le gars a essayé de me montré comment sa marché ba sa marché pas la connexion était même pas configuré du coup y ma montré sa sur le philips d'à coté... Un peu du n'importe quoi.
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:18

c'est chez sat*rn (plan de campagne) que j'ai pu observer le v10, et au risque de te décevoir, le 50 n'était pas à son avantage, et c'est le moins que l'on puisse dire... la source (demo canalsat hd) était partagée avec un sony, le format de l'image n'était pas adapté (une fonction zoom activée ou je ne sais quoi), l'image était rognée sur tous les bords et apparaissait floue sur le pana, alors que les réglages étaient corrects sur le sony qui du coup avait une bien meilleure image (dont on pouvait voir les bords). Bien entendu, lorsque j'ai demandé si on pouvait refaire les réglages à un vendeur, ne serait-ce que pour mettre l'image dans le bon format, c'était impossible, et bien sûr il ne pouvait mettre la main sur la télécommande. A leur décharge, c'était le WE dernier, et c'est vrai que le magasin était blindé, et qu'il avait sans doute plus important à faire que de satisfaire un pinailleur de mon espèce :mdr: . En revanche, le 42 avait une source hd (demo lg comme dit plus tôt) et était relativement bien réglé (pas de problème de format d'image en tout cas), bien qu'il était soit moins bien placé, et c'est là que j' remarqué le reflet "intérieur" dont je parlais... (Je rapelle que c'était sur une image avec écrit LG en blanc sur fond noir, donc très gros contraste), par ailleur, l'image m'a paru de très bonne qualité. Dommage que je ne puisse y aller que le WE, car les prochains seront sans doute pires, je compte donc sur vos impressions pour finir de me faire une idée, merci à vous :D .
lolosss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:32

Pas facile à les départager c'est deux la faudrait acheter les deux pour vraiment savoir!
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:38

cyrild89tv a écrit:Pas facile à les départager c'est deux la faudrait acheter les deux pour vraiment savoir!


Oui :mdr: ; ou trouver un moment en semaine où les magasins ne soient pas gavés de monde et les vendeurs un peu dispo pour faire des réglages (ou mieux, nous laisser jouer avec la bête !)

J'ai pensé aussi m'y pointer avec ma telecommande universelle réglée pour les 2 appareils et faire ma cuisine dans mon coin, mais je ne sais pas comment ça passerai :mdr:
lolosss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 06 Déc 2009 23:47

Ouai mais moi vu que j'ai l'intention de jouer à la PS3 dessus ba a mon avis sa va être tendu pour taper un ptit Call of Duty chez Darty.

Lolosss ta une préférence pour l'une des deux, un sentiment profond qui dit au fond de toi ne te fis pas au apparence celle la doit être mieux! Moi c'est mon cas je suis persuadé que le pana est mieux mais je tombe quand même dans le doute car j'ai peut être tort! pffffff
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message