Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Bravia KDL 40W3000 - Dégradation de l'image !!!

Message » 07 Nov 2010 17:59

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai avoir vos avis pour le phénomène suivant sur un écran TV Sony Bravia KDL 40W3000,
Il y a trois jours, j'ai laissé malencontreusement mon écran allumé toute la journée sans aucune diffusion de programmes puisque mon cube (canal+) était éteint, hors depuis ce fait, je trouve que la qualité de l'image c'est dégradée (en HD car je ne regarde que les chaînes en HD avec canal+) , je ne sais pas si c'est du à un effet psychologique ou si mes yeux fatiguent.

J'ai la sensation d'y voir également un léger voile blanc, que les séquences rapides sont moins visible (moins nettes) et que le noir beaucoup moins bien profond (écran noir entre le le temps qui sépare l'initialisation du cube jusqu'à l'affichage de l'émission),

Alors pensez-vous que l'inactivité de l'écran une journée complète ai pu altéré l'écran. ?

Au départ je pensais que c'était mon changement de décodeur, passé d'un Dual-S au Cube 'coïncidence ou pas, mais dans le doute j'ai donc remis mon Dual-S pour tester (puisque pas encore restitué), mais j'ai toujours trouvé l'image moins bonne.

J'aimerai donc avoir vos avis.

Cordialement
thys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2008 13:03
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:57

bonsoir,

c'est bizarre, le mien se met en veille après 15 minutes, si il n'y a pas d'activité.
Et je ne pense pas avoir réglé quelque chose à part les paramètres pour l'image.
l'écran aurait du se mettre en veille.
lacaveamomo57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:51
  • offline

Message » 10 Nov 2010 0:37

Bonsoir,

De plus, ce soir en y regardant de plus près, j'ai remarqué (encore plus sur les zones unicolores) que l'image fait comme un léger fourmillement (très désagréable) ?

Cordialement
thys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2008 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message