Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 15 Jan 2008 11:49

Bonjour,

Je voulais juste savoir quels sont vos réglages pour jouer sur une PS3 via HDMi ???

Activez vous systématiquement le mode JEUX??

Merci :wink:
bignelou
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Juin 2007 17:03
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:47

bignelou a écrit:Bonjour,

Je voulais juste savoir quels sont vos réglages pour jouer sur une PS3 via HDMi ???

Activez vous systématiquement le mode JEUX??

Merci :wink:

je ne l'active JAMAIS car il prive de l'amélioration de mouvement qui arrange la netteté en mouvement dans les jeux (sensation d'un meilleur temps de réponse) bref aprés comparaison scrupuleuse , ce mode ne sert strictement a rien pour moi, l'association mode film 2 + amelioraion de mouvement a haut étant bcp plus éfficace pour diminuer la rémanence...
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:10

Questions à ceux qui ont fait la MAJ de firmware : est ce que la MAJ réinitialise tous les réglages par entrée et les chaines TNT, ou bien la télé conserve les réglages ?

Merci
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 15 Jan 2008 13:35

Pour moi, les chaînes de la TNT n'ont pas été effacées, par contre comme j'avais changé l'ordre des chaînes, elles ont repris leur place par défaut comme quand on fait un scan.
Pour les noms des entrées, ça n'a pas bougées, ni les réglages perso.
WTC
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:04
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:11

lobyz a écrit:
bignelou a écrit:Bonjour,

Je voulais juste savoir quels sont vos réglages pour jouer sur une PS3 via HDMi ???

Activez vous systématiquement le mode JEUX??

Merci :wink:

je ne l'active JAMAIS car il prive de l'amélioration de mouvement qui arrange la netteté en mouvement dans les jeux (sensation d'un meilleur temps de réponse) bref aprés comparaison scrupuleuse , ce mode ne sert strictement a rien pour moi, l'association mode film 2 + amelioraion de mouvement a haut étant bcp plus éfficace pour diminuer la rémanence...


Lobyz et-tu sûr à 200% de tes tests car perso le mode jeu me donne entière satisfaction ? Je n'ai pas de FPS mais seulement Fifa, Nba 2K8, Assassin's Creed et les jeux du Starter Pack 2 donc peut-être que je ne me rends pas bien compte. Toutefois, sur Formula One qui est un jeu qui pourrait entrainer de la rémanence, je n'en vois pas avec le mode Jeu actif. En outre ça me paraît aussi net avec le mode Jeu qu'avec le Motionflow sur Haut. J'ai l'impression que activer le mode Jeu revient à activer le 100hz sur Haut, basculer le mode de l'image sur Expert et peut-être mettre en marche d'autres trucs. Ca expliquerait pourquoi le motionflow et les réglages ne sont pas disponibles en Mode Jeu : ce dernier les calibrerait au mieux. Enfin, ça me paraîtrait plus qu'aberrant que Sony n'utilise pas le 100hz dans son mode Jeu, il s'agit de l'un des seuls intérêts de cette technologie. Je ne crois pas être le seul à le penser puisque d'autres dans ce post donnent même le conseil d'activer le mode jeu pour la rémanence dans les films.

Ju

P.S : Quelqu'un demandait pour les réglages Jeux vidéos sur PS3 ? Personnellement j'utilise justement ceux de Lobbyz (Page 4 du Post réglage), j'ai juste retouché l'amélioration des noir sur Non avec le contraste avancé sur Moyen ça bouchait trop les noirs. Ceux de Aquel entraîne pour moi des couleurs beaucoup trop saturées, la pelouse sur Fifa était par exemple vraiment fluo.
Leju
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2006 10:47
  • offline

Message » 15 Jan 2008 15:11

oui Leju, moi aussi je trouve que c'est un comble mais c'est sur et certain, le motion flow est grisé ET désactivé en mode game (ou bien il est sur standard ce qui revient au même pour une source 60 hz comm les consoles), tu peux le vérifier par toi même c'est trés simple: Tu as du remarquer qu'en mode film 1 + amelioration de mouvement on avait un doublement du framerate avec interpolation même dans les jeux , c'est flagrant et ca aurait pu etre grandiose si le traitement ne décroché pas fréquement et si on avait pas ce florilége d'artefacts et bien mets toi en "mode jeu" positionne le mode film en auto 1 : l'amélioration de fluidité a totalement disparut exactement comme l'amélioration de mouvement sur off ...ya aucun doute possible, la différence est énorme


autre exmple plus subtile: tu te perches sur un point de vue dans assassin's creed par exemple et tu bouges la camera en fixant une portion d'image référence en mode jeu puis en mode amelioration mouvement haut, tu verras que c'est plus net et confortable avec l'amelioration de mouvement activé associé au mode film 2 )
ca a été confirmé également sur avforum...
Dernière édition par lobyz le 15 Jan 2008 16:35, édité 5 fois.
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 15 Jan 2008 15:16

cdelefil a écrit:
Leju a écrit:
cdelefil a écrit:Bonjour,

Petite question, sur un sujet déjà abordé mais je ne retrouve pas la page .. :-?

Je souhaite envoyer le son 5.1 de ma ps3 sur le HDMI et ressortir le 5.1 de l'écran via sa sortie optique pour brancher sur mon ampli..

Je crois que c'est possible ..

Merci

:wink:


Ca n'est malheureusement pas possible. N'en déplaise à LR16 ert comme je l'avais déjà mentionné page 385, la prise optique de l'écran ne peut sortir du 5.1 que sur la TNT. Avec un branchement, PS3 > HDMI > TV > OPTIQUE > AMPLI tu n'auras que du stéréo. Ca me paraît absurde mais c'est comme ça. Peut-être qu'une mise à jour firmware pourrait solutionner ce problème.

Ju


Arf ... ok, tu confirmes mes tests .. J'ai essayé avec un PCHC, même résultat qu'avec la PS3, en sortie de l'écran j'ai de la stéréo ..

Tant pi c'est domage. :-?

Merci :wink:


Si je lis bien la doc (Information complémentaires --> Specifications), ce n'est pas la sortie qui est bridée ou la PS3 mais les entrées HDMI du X3500:

HDMI In 5,6,8:

Vidéo: 108/24p, 1080p, .....
Audio: PCM linéaire deux canneaux 32,44.1, 48 kHz, 16,20 & 24 bits.
Elwood_BE
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:51
Localisation: Courcelles - Région de Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2008 15:23

Olly in a écrit:B
2. La question à déjà été posé mais :
- Comment et avec quoi nettoyer l'écran ?



Personnellement, j'avais acheté un chiffon "spécial vitres" en microfibres (en grande surface) : c'est une matière technique, légèrement aggrippante, qui est censée permettre de nettoyer les vitres sans utiliser de produit. Ca marche pas mal d'ailleurs, et c'est nickel pour les taches de doigt sur l'écran lcd. Je passe le chiffon délicatement, en appuyant très légèrement, et ca disparait, c'est nickel. Sinon, pour la poussiere, bah un simple chiffon à poussiere marche très bien.

@+
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 15 Jan 2008 15:26

Elwood_BE a écrit:... Si je lis bien la doc (Information complémentaires --> Specifications), ce n'est pas la sortie qui est bridée ou la PS3 mais les entrées HDMI du X3500: HDMI In 5,6,8:
Vidéo: 108/24p, 1080p, .....
Audio: PCM linéaire deux canneaux 32,44.1, 48 kHz, 16,20 & 24 bits.


C'est exact...

Mais il n'en reste pas moins vrai que la sortie audio de la PS3 est bizarre, notamment sur les CD audio ;

J'ai branché la PS3 en hdmi sur mon 8001 ;

Lorsque je passe un CD audio, j'arrive juste à faire sortir du 2.1 à l'ampli, c'est tout et quel que soit le DSP de mis...

Par contre si je branche la PS3 en optique sur l'ampli, tous mes canaux sont activables au travers des DSP !

Si je mets un dvd (Queen rock in Montreal) en DTS - tous les canaux fonctionnent aussi bien en hdmi qu'en optique...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 15 Jan 2008 15:29

Voila, je vous rejoins
j'ai recupere une seconde ps3 et passé commande d'un KDL46X3500, j'espere ne pas etre decu par mon achat qui reprensente un mois de salaire !
gregus69
 
Messages: 149
Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 15 Jan 2008 15:50

gregus69 a écrit:Voila, je vous rejoins
j'ai recupere une seconde ps3 et passé commande d'un KDL46X3500, j'espere ne pas etre decu par mon achat qui reprensente un mois de salaire !


la vache ! t'es bien payé ! :o


ok je sors :mdr: :mdr:
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline

Message » 15 Jan 2008 15:50

maxxiz a écrit:
Olly in a écrit:B
2. La question à déjà été posé mais :
- Comment et avec quoi nettoyer l'écran ?



Personnellement, j'avais acheté un chiffon "spécial vitres" en microfibres (en grande surface) : c'est une matière technique, légèrement aggrippante, qui est censée permettre de nettoyer les vitres sans utiliser de produit. Ca marche pas mal d'ailleurs, et c'est nickel pour les taches de doigt sur l'écran lcd. Je passe le chiffon délicatement, en appuyant très légèrement, et ca disparait, c'est nickel. Sinon, pour la poussiere, bah un simple chiffon à poussiere marche très bien.

@+


Je suis depuis longtemps un adepte des micro-fibre .... mais attention, il y en a de plusieurs sortes ... prendre le modèle plus "doux", sinon tu risques de rayer l'écran ...

Un conseil : Pour que les micro-fibres agissent, l'idéal c'est de l'humidifier très légèrement ... :D :D :D

Sinon ... allez-y ... l'essayer, c'est l'adopter !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Bernard76
 
Messages: 156
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:33
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:21

lobyz a écrit:oui Leju, moi aussi je trouve que c'est un comble mais c'est sur et certain, le motion flow est grisé ET désactivé en mode game, tu peux le vérifier par toi même c'est trés simple: Tu as du remarquer qu'en mode film 1 + amelioration de mouvement on avait un doublement du framerate avec interpolation même dans les jeux , c'est flagrant et ca aurait pu etre grandiose si le traitement ne décroché pas fréquement et si on avait pas ce florilége d'artefacts et bien mets toi en "mode jeu" positionne le mode film en auto 1 : l'amélioration de fluidité a totalement disparut exactement comme l'amélioration de mouvement sur off ...ya aucun doute possible, la différence est énorme



autre exemple plus subtil: tu te perches sur un point de vue dans assassin's creed par exemple et tu bouges la camera en fixant une portion d'image référence en mode jeu puis en mode amelioration mouvement haut, tu verras que c'est plus net et confortable avec l'amelioration de mouvement activé associé au mode film 2 )
pca a été confirmé également sur avforum...


Je m'apprétais à te répondre lorsque j'ai vu que tu avais édité ton post.
Alors après une demi heure de tests. Je n'arrive pas à voir une différence entre Motionflow sur Haut + Auto 2 et Mode Jeu + Auto 2. J'ai pourtant fait ta manip sur Assassin's Creed. Par contre la différence est flagrante entre Motionflow sur Haut + Auto 1 et Mode Jeu + Auto 1. Je suppose donc que j'ai de la merde dans les yeux et que le 100hz n'est pas actif en mode Jeu. Ce n'est finalement pas plus grave que ça, si on a la fausse impression de se faire voler c'est parce qu'ils ont appelé ça "Mode Jeu/Texte". Ca m'amène toutefois à poser 2 questions :
- A quoi sert le mode Jeu/Texte s'il n'est pas utile sur les Jeux vidéos, uniquement pour surfer avec son PC ?
- Qu'entends-tu par décrochages et artefacts avec le Motionflow sur Haut + Auto 1 ? Ca accentue par exemple le tearing qui est d'ailleurs particulièrement bien mis en avant par ta manip sur Assassin's Creed :lol: ? Est-ce valable pour tous les jeux ?

Ju
Leju
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2006 10:47
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:36

Leju a écrit:
lobyz a écrit:
bignelou a écrit:Bonjour,

Je voulais juste savoir quels sont vos réglages pour jouer sur une PS3 via HDMi ???

Activez vous systématiquement le mode JEUX??

Merci :wink:

je ne l'active JAMAIS car il prive de l'amélioration de mouvement qui arrange la netteté en mouvement dans les jeux (sensation d'un meilleur temps de réponse) bref aprés comparaison scrupuleuse , ce mode ne sert strictement a rien pour moi, l'association mode film 2 + amelioraion de mouvement a haut étant bcp plus éfficace pour diminuer la rémanence...


Lobyz et-tu sûr à 200% de tes tests car perso le mode jeu me donne entière satisfaction ? Je n'ai pas de FPS mais seulement Fifa, Nba 2K8, Assassin's Creed et les jeux du Starter Pack 2 donc peut-être que je ne me rends pas bien compte. Toutefois, sur Formula One qui est un jeu qui pourrait entrainer de la rémanence, je n'en vois pas avec le mode Jeu actif. En outre ça me paraît aussi net avec le mode Jeu qu'avec le Motionflow sur Haut. J'ai l'impression que activer le mode Jeu revient à activer le 100hz sur Haut, basculer le mode de l'image sur Expert et peut-être mettre en marche d'autres trucs. Ca expliquerait pourquoi le motionflow et les réglages ne sont pas disponibles en Mode Jeu : ce dernier les calibrerait au mieux. Enfin, ça me paraîtrait plus qu'aberrant que Sony n'utilise pas le 100hz dans son mode Jeu, il s'agit de l'un des seuls intérêts de cette technologie. Je ne crois pas être le seul à le penser puisque d'autres dans ce post donnent même le conseil d'activer le mode jeu pour la rémanence dans les films.

Ju

P.S : Quelqu'un demandait pour les réglages Jeux vidéos sur PS3 ? Personnellement j'utilise justement ceux de Lobbyz (Page 4 du Post réglage), j'ai juste retouché l'amélioration des noir sur Non avec le contraste avancé sur Moyen ça bouchait trop les noirs. Ceux de Aquel entraîne pour moi des couleurs beaucoup trop saturées, la pelouse sur Fifa était par exemple vraiment fluo.


T'as bien respecté mes réglages à la lettre car la pelouse est tout sauf fluo sur ma TV. C'est bizarre quand même. Car même sur des jeux tels que Madden, Halo3 ou COD 4 où il y a de l'herbe, aucune n'est fluo.

Sinon je confirme vos dires. Le mode Jeu/texte désactive le 100Hz (motion flow) et vous perdez donc en fluidité. Je suis en mode Auto 1 avec amélioration des mouvements sur haut et je n'ai aucune ramanence; je suis pourtant particulièrement sensible à ce phénomène.

j'en ai un peu sur les chaînes SD (TNT) lors des scènes un peu sombre... mais vraiment un petit peu... et pour ce que je regarde à la TV, c'est vraiment pas gênant.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 15 Jan 2008 16:39

alors peu etre une explication :
à mon avis d'aprés ce que je vois , "amelioration de mouvement" controle le debit de frame :
standard = x2 pour les sources 24hz
haut = x4 pour les source 24hz et x2 pour les sources 50/60hz comme les consoles ce qui explique qu'on ne voit aucune fluidité suplémentaire (en auto1) dans le mode standard pour les jeux qui tourne a 30fps
(jusque la c'est comme sur les 100hz philips associé au dnm)
ce traitement marche de paire avec "mode film" :
auto1 défini que les images intercalées seront interpolées
auto 2 défini que les images intercalés ne seront pas interpolées, la même image est répétée 1 ou 2 fois, respectant la fluidité originale (c'est ce mode que je trouve génial sur ce sony pour les films) .Mais le top ca aurait été que le mode auto 1/amélioraion de mouvement sur haut soit fonctionnel (j'entend regardable...) dans les jeux...peu être a la prochaine génération...
si c'est le cas tout s'explique, en mode game le motionflow est bridé sur standard (et non inactif mais concrétement ca change rien pour les jeux 60hz!)car en 100hz(120 hz?) cad doublement de framerate pour les jeux video sur une console 50/60hz) l'association avec auto1 (interpolation d'image) est clairement foireuse (ultra fluidité puis saccade , artefacts sur les bords du cadre , couleurs baveuses (rouge ou cyan lors de mmouvement tres rapide) qui sortent des zones noires (?) et donc ces 2 traitements sont déconseillée ensemble (au debut je trouvais ca génial pourtt mais j'ai vite déchanté :-? ) , pour moi le mode game est uniquement là pour empecher cette association quand on utilise l'écran avec les jeux ... :wink:
autre conclusion, mettre le mode film sur autre chose que non sans utiliser l'amélioration de mouvement n'a pas d'interet

enfin bon si il y'a un technicien sony dans la salle, ya surement un peu de vrai dans ce que je dit... :lol:
Dernière édition par lobyz le 15 Jan 2008 16:46, édité 2 fois.
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message