Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46X3500, Réglages post 1

Message » 27 Déc 2007 18:29

qu'il nous donne ses reglages et on pourra comparer ;)
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 27 Déc 2007 19:26

Sans blague, 300E?! Tu m'étonnes qu'il veuille garder ces réglages!
FUTUR3
 
Messages: 195
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:58
Localisation: Draguignan (Var,83)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 20:23

FUTUR3 a écrit:Sans blague, 300E?! Tu m'étonnes qu'il veuille garder ces réglages!


plutot 400 oui, et il n'y a pas d'effet placebo avec ce genre d'intervention, ce n'est pas un reglage au pif. C'est quand meme plus agreable de voir exactement ce qu'a voulu le realisateur.
En ce qui concerne les reglages d'usine, le mode cinema se rapproche pas d'un bon calibrage, mais il y a Encore a paufiner.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 27 Déc 2007 20:28

markko
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Oct 2007 21:59
  • offline

Message » 27 Déc 2007 20:49

markko a écrit:quelqu'un a testé ces réglages?

http://www.hdtvtest.co.uk/news/2007/11/ ... -settings/


Ce lien a été donné en page 3 de ce thread il y a deux mois au moins ...

Donc plusieurs personnes ont du les tester et j'en fait partie. En conclusion, si c'est le "vrai rendu" des couleurs, je prefere encore regarder les fausses couleurs.
laurent D.
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 10:15
  • offline

Message » 28 Déc 2007 11:23

plutot 400 oui, et il n'y a pas d'effet placebo avec ce genre d'intervention, ce n'est pas un reglage au pif. C'est quand meme plus agreable de voir exactement ce qu'a voulu le realisateur.
En ce qui concerne les reglages d'usine, le mode cinema se rapproche pas d'un bon calibrage, mais il y a Encore a paufiner.


Tu as bien de la chance, ça donne envie mais à ce prix là je vais chercher moi-même mon nirvana visuel, quite à galérer et à ne jamais l'atteindre...
FUTUR3
 
Messages: 195
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:58
Localisation: Draguignan (Var,83)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:10

FUTUR3 a écrit:
plutot 400 oui, et il n'y a pas d'effet placebo avec ce genre d'intervention, ce n'est pas un reglage au pif. C'est quand meme plus agreable de voir exactement ce qu'a voulu le realisateur.
En ce qui concerne les reglages d'usine, le mode cinema se rapproche pas d'un bon calibrage, mais il y a Encore a paufiner.


Tu as bien de la chance, ça donne envie mais à ce prix là je vais chercher moi-même mon nirvana visuel, quite à galérer et à ne jamais l'atteindre...


Disons que je retrouve l'image de mon CRT Trinitron, pas d'agressivité, couleurs douces et superbes (Usuaia Nature était super bien encodé cette semain, images époustoufflantes).

J'ai eu du mal à lacher cette somme mais ayant investi pas mal dans cet écran, je trouvais vraiment domage de ne pas profiter des capacité. Visiblement, la personne qui a calibré l'écran à trouvé un excellent tracking et n'a eu aucun mal à régler la balance des blancs.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Déc 2007 15:46

markko a écrit:quelqu'un a testé ces réglages?

http://www.hdtvtest.co.uk/news/2007/11/ ... -settings/


Pour ma part, j ai mis ces réglages SD hier sur une source TPS via péritel et je les trouve très bons.
elman
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Sep 2007 14:09
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:17

elman a écrit:
markko a écrit:quelqu'un a testé ces réglages?

http://www.hdtvtest.co.uk/news/2007/11/ ... -settings/


Pour ma part, j ai mis ces réglages SD hier sur une source TPS via péritel et je les trouve très bons.



Attention, l'utilisation des termes SD et HD sont trompeurs pour les réglages.

Il vaut mieux parler par entrée car je peux vous dire que les réglages TNT et HDMI sont identiques (je parle niveau couleur bien sur) car il n'y a pas de conversion analogique->numérique.

Par contre les réglages SCART et Composantes sont tres différents l'un de l'autre, et bien différent aussi du HDMI ou TNT.
Les plus grosses corrections au niveau des couleurs sont bien sur sur le SCART.

En gros, pour la TNT et HDMI, comme je disais plus haut, le réglage "Chaud 2" est celui qui se rapproche le plus du D65, avec le rétro-éclairage au minimun, la luminosité à 50 et le contraste à 84.
Et pour info, les corrections apportées au niveau des couleurs sur le mode chaud 2 est à peine visible à l'oeuil nu.
Désactivez toutes les autres focntions, et dites moi ce que vous en pensez. Pour ma part, je n'ai pas vu mieux sur une emission bien encodée (cela à vraiment son importance attention).
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:38

elman a écrit:
markko a écrit:quelqu'un a testé ces réglages?

http://www.hdtvtest.co.uk/news/2007/11/ ... -settings/


Pour ma part, j ai mis ces réglages SD hier sur une source TPS via péritel et je les trouve très bons.


Idem pour moi.
J'ai pris les réglages SD de ce site comme point de départ pour mon récepteur satellite TPS par péritel et j'ai fait quelques changements par la suite :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:48

silvain24 a écrit:
elman a écrit:
markko a écrit:quelqu'un a testé ces réglages?

http://www.hdtvtest.co.uk/news/2007/11/ ... -settings/


Pour ma part, j ai mis ces réglages SD hier sur une source TPS via péritel et je les trouve très bons.



Attention, l'utilisation des termes SD et HD sont trompeurs pour les réglages.

Il vaut mieux parler par entrée car je peux vous dire que les réglages TNT et HDMI sont identiques (je parle niveau couleur bien sur) car il n'y a pas de conversion analogique->numérique.

Par contre les réglages SCART et Composantes sont tres différents l'un de l'autre, et bien différent aussi du HDMI ou TNT.
Les plus grosses corrections au niveau des couleurs sont bien sur sur le SCART.

En gros, pour la TNT et HDMI, comme je disais plus haut, le réglage "Chaud 2" est celui qui se rapproche le plus du D65, avec le rétro-éclairage au minimun, la luminosité à 50 et le contraste à 84.
Et pour info, les corrections apportées au niveau des couleurs sur le mode chaud 2 est à peine visible à l'oeuil nu.
Désactivez toutes les autres focntions, et dites moi ce que vous en pensez. Pour ma part, je n'ai pas vu mieux sur une emission bien encodée (cela à vraiment son importance attention).



Et ceci avec l'espace colometrique en Normal ou en Elargi ?
Il me semble que pour obtenir une meilleure palette de couleurs il fallait etre en Elargi.
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:01

En normal, vu les graph sur ColorFacts Pro que la sonde à donnée, c'est assez difficile de faire mieux selon les dires du pro :wink:
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:33

Bon comme promis, je vais poster mes réglages. Je me suis basé sur ceux des autres forumeurs comme base, puis j'ai peaufiné en fonction des sources et de mes goûts.

Alors, pour le moment, j'ai de connecté :
- Xbox 360 en YUV 1080P
- Xbox 1 MC en RGB MS
- Wii en RGB
- DVD en YUV (mais je dois aller chercher un autre câble YUV de meilleure qualité que la grosse daube de Philips -_-;;; )
- FreeBox HD 720P en HDMI
- TNT

Mais je ne vais vous faire part que de la SD (TNT) et la HD (360)

>>>>>>>Donc la SD<<<<<<<
rétro - 8 (a modifier suivant l'ambiance)
contraste - 91
luminosité - 43
couleurs - 55
temps couleur - normal
netteté - 84
réduction bruit - non
réduction bruit mpeg - non
mode drc - mode 1 > réalité 94 et netteté 96
correction noir - non
contraste avancé - bas
gamma - bas
correction blanc - bas
espace colometrique - Elargi
couleur naturelle - bas
amélioration détails - haute
amélioration des contours - haute
amélioration mouvement - haute
mode film - auto 1

balance des blancs:
R Gain: -3
V Gain: -4
B Gain: -2
R Bias: +3
V Bias: -2
B Bias: +4

>>>>>>>Donc la HD<<<<<<<

rétro - 8 (a modifier suivant l'ambiance)
contraste - Max (ou à réduire pour les films)
luminosité - 42
couleurs - 55
temps couleur - normal
netteté - 90
réduction bruit - Non
réduction bruit mpeg - N/A
mode drc - mode 1 > N/A
correction noir - non
contraste avancé - haut
gamma - bas
correction blanc - bas
espace colometrique - Elargi
couleur naturelle - bas
amélioration détails - haute
amélioration des contours - haute
amélioration mouvement - haute
mode film - auto 1
Mode Jeu/Texte - non

balance des blancs:
R Gain: -3
V Gain: -4
B Gain: -2
R Bias: +3
V Bias: -2
B Bias: +4

Voilà, j'espère que ça en aidera certain :)

Par contre, on sens que l'écran peine avec ses 8ms lors d'image rapide (surtout en SD) où on voit apparaîte une remanence (pas sûr de l'ortographe de ce terme technique lol).

Y en a pas ou très peu en HD.

Voilà... et bon courage à ceux qui attendent encore leur écran. Tenez bon les gars :)
Dernière édition par aquel5 le 31 Déc 2007 12:56, édité 1 fois.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:41

Retro à 8 :o Tu vas te bruler les yeux ou tu vis dans un centre commercial :D

Pour la remanence, c'est lié surtout aux options telles que DRC....
Tout est désactivé sur la mienne et je n'ai aucune remanence visible, meme sur les sous titres qui défilent sur le fond noir.

En plus tu précise qu'il n'y en a pas ou moins en HD, alors que l'écran est le meme avec ses 8ms, c'est donc bien lié aux réglages.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:54

Je ne me brûle pas du tout les yeux lol. De plus, j'ai bien mentionné que c'était à modifier suivant l'ambiance. Mais mettre le retro à 1... c'est aussi vraiment moyen et très fade.

Pour la remanence, c'est finallement dû à la source.

le truc bizarre c'est que j'ai branché mon lecteur DVD via une péritel (bon c'est un câble de ouf doré, 24 carats et tout le bordel) et aucune remanence et l'image est encore plus jolie que lorsque je lui avais mis un YUV.

Mais si tu as tout désactivé, à quoi bon acheté une TV de cette qualité et sa technologie embarquée ?

Avec les réglages que je viens de publier, j'ai des couleurs fidèles, nettes, précises avec un piqué vraiment sympa. De plus, je viens d'un Philips avec le P+ et le DNM, je ne peux plus me passer de la fluidité des mouvements.

Sérieux, je ne sais pas comment certaines personnes font pour regarder des films avec les saccades. Enfin c'est une question de goût :)

Pour les autres en quête de réglages, essayez les miens, peut-être qu'ils vous satisferont :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message