Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony EX720

Message » 27 Mai 2011 23:37

Il y a peut-être juste ça qui me parait assez moyen sur cette TV. Je cite :

"As usual we test color gradation with our smooth color gradients to examine how well a TV distinguishes the many colors from each other. EX720 is an average-performer in this area. It has some “bands” in the semi-dark and dark color areas, meaning that not all colors are perfectly distinguished. I am not impressed in this area."

Source : http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1303374989

C'est vrai que comparé au Samsung D8000 ou au Panasonic VT30, sur les photos les couleurs du Sony EX720 ne sont pas aussi bien différenciées :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 27 Mai 2011 23:59

Il suffit de brancher la télé sur réseau internet et elle se mettra à jour toute seule.
Concernant le streaming de vidéos, cela fonctionne bien en DLNA à condition d'utiliser un PC avec un logiciel de serveur DLNA (comme PS3 Media Server).
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 28 Mai 2011 0:02

A ce niveau là il n'y a pas photo entre l'EX720, le D8000 et le VT30 :

Image

Image

Image
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Mai 2011 0:06

-garath- a écrit:Il suffit de brancher la télé sur réseau internet et elle se mettra à jour toute seule.
Concernant le streaming de vidéos, cela fonctionne bien en DLNA à condition d'utiliser un PC avec un logiciel de serveur DLNA (comme PS3 Media Server).


Oui je l'ai branché sur le réseau internet donc elle a du faire la mise a jour toute seul je pense
(c'est pas moi le premier a avoir allumé la tv donc je sais pas trop)
Mais merci, au moin je sais mnt que ca se fait tout seul alors...

ps: bon la je suis partie pour une longue soirée super street fighter 4 et crysis 2 sur la télé, je vous tiendrais au courant surtout pour les input lag (j'ai sur les 2 consoles mais je testerais avec la xbox360)

EDIT : je confirme un très leger input lag, qu'on ressent quasi pas pour le fps ici (crysis 2)... par contre pour street qui se joue en mode juste frame... on le ressent un peu plus... mais après je pense c'est une question d'habitude.
mafiafricaine
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mai 2011 12:50
  • offline

Message » 28 Mai 2011 9:48

SuperLumberjack a écrit:A ce niveau là il n'y a pas photo entre l'EX720, le D8000 et le VT30 :

Image

Image

Image


la calibration n'est pas la même... je n'ai pas de problème de noir bouché sur les jeux.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 28 Mai 2011 9:49

Le mieux à faire pour être sur que tu es à jour, tu vas dans : "home" / "réglages" / "support produit" / "mise à jour".
Le téléchargement de la MAJ est automatique mais il te demande avant de l'appliquer.
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 29 Mai 2011 17:22

bonjour
deux mise a jour en moins de deux mois ca va mais sa apporte quoi en plus
bouba94500
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2011 11:20
  • offline

Message » 29 Mai 2011 20:16

Powered_by_HK a écrit:
SuperLumberjack a écrit:A ce niveau là il n'y a pas photo entre l'EX720, le D8000 et le VT30 :

Image

Image

Image


la calibration n'est pas la même... je n'ai pas de problème de noir bouché sur les jeux.


Ouai, je crois que tu as raison. J'avais aussi remarqué que la luminosité était réglée plus bas sur l'EX720 que sur le Samsung. Bon, et le VT30 compense par un meilleur contraste je pense.

Autrement, il peut être pas mal, mais le clouding me fait un peu peur. Mes parents ont un vieux CCFL Samsung LE46M86BD, et aucune trace de clouding, donc j'ai vraiment peur que ça me choque.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 31 Mai 2011 9:27

SAlut

Je viens de m'acheter un 55EX720

Est ce que quelqu'un peux me conseiller sur les réglages avec la source TNT intégrée et la freebox connectée en HDMI
Est ce que les réglages de l'un sont transposables chez l'autre?

ENfin j'aurais besoin de conseil également sur l'achat de lunettes 3D qui fonctionnent bien avec cette TV.

Merci
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2011 16:51

Voici les réglages de FlatPanelsHD. Après je ne sais pas s'ils sont bons. Faut de toute façon adapter certains trucs en fonction des sources.

Picture mode: Custom
Backlight 5 -> Perso, 5 ça me parait être un peu trop pour le rétro-éclairage. Enfin je ne sais pas jusqu'à combien il monte.
Contrast 89 -> Là faut adapter en fonction de la source. Il faudra sûrement mettre moins pour la TNT. Sur la TV de mes parents qui est une Samsung, j'ai mis 86 pour les Blu-Ray, ce qui est assez proche de 89, et j'ai mis 75 pour la TNT, donc tu devras peut-être mettre une valeur proche de celle-ci si tu ne veux pas avoir de blancs cramés ou des dérives colorimétriques dans le blanc.
Brightness: 57 -> Pour régler la luminosité, utilise cette mire : http://www.nicolaspeople.com/ch3rokeesblog/wp-content/uploads/2008/01/fullrgb_test.jpg. Normalement, avec la TNT tu dois régler le noir pour la 16ème case vu que c'est du 16-235, et tu dois à peine distinguer la 17ème. Pour le lecteur Blu-Ray et le PC, normalement il te le sortent en 0-255. Donc le noir à 0 sera le fond. Il faut que tu distingue à peine la 1ère case.
Color: 50
Hue: 0
Sharpness: 0
Color temperature Warm2
Noise reduction Off
Mpeg noise reduction Off
Motionflow On -> Je te conseille de désactiver ces conneries.
Film-mode Auto 1/Auto 2
Black corrector Off
Adv. Contrast Enhancer Off
Gamma 0 -> Faut que tu vois si c'est bon. Ça peut se régler à l’œil, mais ce n'est pas toujours simple. Faut que les dégradés te semblent équilibrés. Après faut sans doute réajuster légèrement la luminosité.
Auto Light Limiter Off
Clear White Off
Live Colour Off
Detail/Edge enhancer Off
R Gain -10
G Gain -9
B Gain 0
R Bias -2
G Bias -1
B Bias +1


Mais tout ces trucs tu connais sûrement. Je t'ai donné ces conseils au cas où :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:23

En fait, utilise plutôt ces réglages, ils sont mieux :
http://www.audiovideohd.fr/tests/290-Sony-Bravia-KDL-55EX720-3.html

Là au moins, t'es sûr que ce n'est pas du n'importe quoi.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:30

Merci pour les conseils

ET concernant les lunettes 3D quels sont vos retours d'expérience?
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2011 18:20

Pour ma part, je possède les XPand 103 (99€ en ce moment sur webdistrib, prix normal 129€).
Elles sont très confortables, beaucoup plus que les sony BR100 qui m'ont gênées dès 5min de port.
Les Xpand sont quasi les mêmes que celles de certains cinémas équipés Xpand.
En plus, elles sont compatibles avec toutes les marques.

Je n'ai pas pu comparer les sony BR100 et les Xpand 103 en terme de qualité d'image et de luminosité mais tous les retours disent que les Xpand sont meilleurs à tous les niveaux.
Maintenant j'aimerai bien une comparaison Xpand et BR250 (nouvelle lunettes Sony).

Enfin, de toute façon, attends toi à être déçu par la 3D de cette télévision, non Avatar ne passe pas bien et beaucoup de plans sont flous, c'est moins bien qu'au ciné :)
Pour l'instant, les films que j'ai testés qui passent biens : Tron, Le choc des titans et Green Hornet (pas de crosstalk, pas de flous, c'est agréable à voir)

Enfin bon, moi je te conseillerai plutôt de ne pas acheter de lunettes, cette télé est très bonne en 2D, avec la 3D tu arrives vite à ses limites. Avant d'acheter des lunettes, la 3D ne m'intéressaient que très peu mais maintenant j'ai presque envie d'une VT30.
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:27

Ok, merci

Je l'ai acheté pour la 2D mais c'est vrai que tester la 3D peut-être sympa
Maintenant mettre 200 € pour un résultat médiocre je voit pas trop l'interêt
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juin 2011 10:39

Ayé j'ai aussi mon 32EX720 depuis hier ! Pas a dire ca change du cathodique !
Je suis tombé sur une dalle PVA donc heureux ! Rien a redire !
J'ai réglé l'image selon la mesure faite a la sonde quelques pages plus haut, par contre je me demandais, qu'en est il du son ? Tout le monde parle des reglages de l'image mais personne des reglages son ?

Au passage je l'ai eu a 699€ a la F*** (n'hesitez pas à demander un alignement sur les autres magasins)
loicrab
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2011 10:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message