Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony full hd 32" KDL-32W4000 - TNT HD

Message » 22 Mai 2008 8:23

evixar a écrit:
cocobapt a écrit:Voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite requête a faire au acheteur de ce 32" :
Je dois aller chercher ce modèle que j'ai commander sur paris et j'aimerais qu'un acheteur me mesure le carton d'emballage car j'ai peur que sa ne passe pas dans ma voiture, merci d'avance pour les futures réponses.


Le carton fait environ un mètre de longueur ... mais si tu regardes bien sur les sites fournissant les specs de la télé, tu as la taille de la boite (ils appellent ça : taille du boitier)

++


Merci pour ces réponses sa me rassure car j'aitait pas sur des données du site sony, sa serai dommage de laisser un 32" et 46" sur place car sa ne rentre pas dans ma voiture :lol:
cocobapt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2008 18:45
  • offline

Message » 22 Mai 2008 8:59

lazeb06 a écrit:
lazeb06 a écrit:bonjour, je voudrai achete le kdl32w4000 pour utilisation pc ; donc j aurai voulu savoir si au niveau des ecritures , pages WEB ... si c est vraiment NETTE car je suis a environ 1m80 de l ecran et je ne voudrai pas m exploser les yeux si c est flou . et aussi si en vga on arrive a monter en 1920x1080 ainsi qu en dvi vers l hdmi de l ecran.
merci d avance pour vos reponses.


personne ne peut m eclairer ??!! je dois aller l acheter samedi , et j aimerai bien savoir si c est vraiment bien nette.


Ayant connecté mon pc en VGA, je ne pourrais t'indiquer que pour la résolution 1300*780 (à quelques pixels près ;))
L'affichage est net, l'image prend bien tout l'écran (contrairement à ce que j'ai pu lire pour la résolution en 1920 * 1080 en HDMI) et je peux surfer sans aucun soucis sur ma télé ! Je regarde des divx, et la qualité est niquel à mon gout (je ne vois pas l'intéret pour l'instant d'acheter un cable hdmi pour le pc).

J'espère que ça t'aidera ;)
++
Xavier
evixar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2008 10:05
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:19

En HDMI et en 1920x1080, l'affichage peut être super net si tout est bien réglé.
Au premier test que j'avais fait, l'écran était baveux, il y avait un overscan, bref, c'est presque moche.
Maintenant c'est nickel, un point envoyé par le PC correspond à un pixel sur l'écran, aucune bavure.

A régler :
Virer l'overscan en allant dans le menu affichage (Afficher tout les pixels)
Mettre la netteté le plus bas possible (la netteté ajoute un contraste aux extrémités des aplats de couleurs pour les faire ressortir)
Vérifier que les pilotes de la carte graphique sont bien à jour
Passer en mode zoom "plein"

Pour ma part, j'ai également mis le fond du bureau en noir, les caractères sont alors superbes, je les trouve parfaitement définis.
skynetfroggy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Nov 2007 13:40
  • offline

Message » 22 Mai 2008 19:08

ok merci pour vos reponses et go samedi pour l acheter !!!! :mdr: :mdr:
lazeb06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2008 13:09
  • offline

Message » 22 Mai 2008 20:59

Quelqu'un possede les bons reglages de l'écran svp? Merci
sfc-tsubasa
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Jan 2007 5:23
  • offline

Sony full hd 32" KDL-32W4000 - TNT HD

Message » 23 Mai 2008 10:33

SEGA team a écrit:80 en couleur, c' est pas un peu bcp? et le contraste a 50 un peu limite?

essaye le contraire :wink:


oups, erreur de recopie, il fallait voir 80 pour le contraste et 50 pour la lumière :oops:

sinon j'ai branché également mon portable sur la TV via le VGA.
La résolution est bloqué à 1360 x 768 (de mémoire) et l'affichage est nickel (prends tout l'écran quelque soit le mode)
je n'ai pas reussi à forcer en 1920 x 1080 avec powerstrip mais je n'y croyais pas trop :wink:
Pour le son via la prise jack, c'est pas mal non plus.

sfc-tsubasa a écrit:Quelqu'un possede les bons reglages de l'écran svp? Merci


Il n'y a pas vraiment de bons réglages; il faut surtout que l'image te plaise :wink:
Néanmoins ,il semble y avoir un consensus sur plusieurs forums pour désactiver les options de contraste auto et autres corrections MPEG ...
je dirais également de ne pas trop pousser la netteté : l'image devient rapidement moche ...
Pour le rétro-éclairage, je préfére le mettre assez bas sinon j'ai mal aux yeux assez rapidement.
Dernière édition par zen92 le 23 Mai 2008 13:26, édité 1 fois.
zen92
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:18
  • offline

Message » 23 Mai 2008 12:35

zen92 a écrit:sinon j'ai branché également mon portable sur la TV via le VGA.
La résolution est bloqué à 1368 x 768 (de mémoire) et l'affichage est nickel (prends tout l'écran quelque soit le mode)
je n'ai pas reussi à forcer en 1920 x 1080 avec powerstrip mais je n'y croyais pas trop :wink:
Pour le son via la prise jack, c'est pas mal non plus.


Je viens de lire dans plusieurs topics qu'une Xbox branchée sur la prise VGA pouvait sortir en 1920x1080, c'est donc qu'avec les bonnes synchro, l'entrée le permet.
Faudrait jouer un peu avec toutes les fréquences, je suis sûr que ca devrait fonctionner.
skynetfroggy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Nov 2007 13:40
  • offline

Message » 23 Mai 2008 13:17

skynetfroggy a écrit:Je viens de lire dans plusieurs topics qu'une Xbox branchée sur la prise VGA pouvait sortir en 1920x1080, c'est donc qu'avec les bonnes synchro, l'entrée le permet.
Faudrait jouer un peu avec toutes les fréquences, je suis sûr que ca devrait fonctionner.


Oui, j'ai également remarqué que la XBOX via le VGA sort du 1920 x 1080.
Apparement, c'est en 60 Hz et le signal que j'ai testé était en 60 Hz également :-?
je vais essayer ce soir de modifier les fréquences pour trouver la faille :wink:
zen92
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:18
  • offline

Message » 24 Mai 2008 11:34

Testé et .... approuvé !!! :mdr:

en forçant l'affichage via powerstrip en 1920 x 1080 (60 Hz) et surtout en désactivant les restrictions de résolution dans le panneau des drivers ATI (gestion des affichages), la TV affiche du 1080 par le cable VGA.
Je récupére un trailer HD 1080 pour voir ce que cela va donner :wink:
zen92
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:18
  • offline

Message » 24 Mai 2008 11:48

zen92 a écrit:Testé et .... approuvé !!! :mdr:

en forçant l'affichage via powerstrip en 1920 x 1080 (60 Hz) et surtout en désactivant les restrictions de résolution dans le panneau des drivers ATI (gestion des affichages), la TV affiche du 1080 par le cable VGA.
Je récupére un trailer HD 1080 pour voir ce que cela va donner :wink:



Bien vu !!!!!!! je sent que certains vont etre content d'apprendre cette bonne nouvelle. :wink:

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 24 Mai 2008 12:04

zen92 a écrit:Testé et .... approuvé !!! :mdr:


merci je mets cette info en page 1
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Le test qui tue

Message » 24 Mai 2008 22:36

Je viens de visionner le KDL32 à la f..c au milieur du mur d'image sur une séquence filmée par un vendeur montrant un travelling assez rapide dans les rues de la ville, avec des alternances de couleurs (façades d'immeubles). Sur ce test implaccable, le Sony n'était pas le meilleur, loin de là: seul un Panasonic (100 Htz) et deux Philips (je n'ai pas retenu leur référence) s'en sortaient bien sans quasi aucunes saccades. Est-ce le 100Htz qui améliorait le résultat ? Pas sûr car d'autres 100Htz n'étaient pas à la fête.
Questions : le travelling est-il un bon test; un bon réglage peut-il changer les choses (ça m'étonnerait) ?
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2008 22:38

J'ai essayé de tester avec un trailer HD 1080p mais mon portable n'est pas assez puissant pour ne pas saccader :-?

Quand je pourrais, je prendrais mon PC fixe pour avoir une idée réelle de la full HD sur ma nouvelle TV :mdr:
zen92
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:18
  • offline

problème de centrage

Message » 24 Mai 2008 22:38

Merci pour l'astuce. J'ai en effet débloquer les résolutions supérieures dans mes drivers (Nvidia control panel) et l'écran a bien compris du 1920*1080 @ 60Hz. Cependant, l'affichage est très déformée, collée sur la droite de la tv et ne prend que les 2/3 de l'écran en largeur (personnages étirés en hauteur). Ce mauvais centrage et cette déformation rendent cette résolution totalement inutilisable. :(

Par pure magouille, j'ai tenté dans les réglages de la tv d'étirer en largeur et de décaler l'image vers la gauche mais le décentrage est trop grand et rien n'y fit.
Ainsi je m'en remets à vous ... Je vois vraiment pas pourquoi l'écran gère aussi mal cette résolution sur l'entrée pc en tout cas chez moi :wink: .

PS: le mode 1366*768 est parfaitement centrée et prend tout l'écran
SuperGerard
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mai 2008 22:18
  • offline

Message » 24 Mai 2008 22:54

SuperGerard a écrit:Merci pour l'astuce. J'ai en effet débloquer les résolutions supérieures dans mes drivers (Nvidia control panel) et l'écran a bien compris du 1920*1080 @ 60Hz. Cependant, l'affichage est très déformée, collée sur la droite de la tv et ne prend que les 2/3 de l'écran en largeur (personnages étirés en hauteur). Ce mauvais centrage et cette déformation rendent cette résolution totalement inutilisable. :(

Par pure magouille, j'ai tenté dans les réglages de la tv d'étirer en largeur et de décaler l'image vers la gauche mais le décentrage est trop grand et rien n'y fit.
Ainsi je m'en remets à vous ... Je vois vraiment pas pourquoi l'écran gère aussi mal cette résolution sur l'entrée pc en tout cas chez moi :wink: .

PS: le mode 1366*768 est parfaitement centrée et prend tout l'écran


As-tu essayé le "afficher tous les pixels", sensé faire du mapping 1:1? dans réglages ;)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message