Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 27 Mar 2010 17:17

:)
Salut et désolé j'ai repris le post d'hier et remis dans la bonne section,
Je voulais vous faire part de mes premières impressions et en rajouterais au fil du temps et des essais pratiqués,ceci afin de faire vivre et évoluer le Topic De L'EX 500

Donc: Déballage, montage du pied et essai ce jour....

Ce que je pense de l'appareil côté positif : + (Design sympa ,la barre d'alu brossé au bas de l'écran lui donne l'aspect d'une finition soignée)
+ (Accès au menu assez rapide et changement de source également (! Je n'utilise que la neufbox en tuner tv !))
+ (Bonne prise en main de la télécommande,bonne finition et trappe à pile coulissante,bien vu ça évitera de perdre la cache à chaque fois)
+ (Image en Hd de très bon niveau)
+ (Image en Sd de bonne qualité)
+ (Qualité des noirs!) (Pas gris ,sur les bandes de découpage format)

Ce que je pense de l'appareil côté négatif : - (Qualité son moyenne)

Ceci dit ces commentaires ne sont pas figés et devraient évoluer,en tout cas bonne première impressions,je n'ai pas retrouvé l'aspect granuleux que j'avais vu parfois sur cette série et du côté jeu,je n'ai allumé que peu de temps la xbox 360 avec un jeu de combat,en ayant pris soin de désactiver tous les artifices et j'ai pas remarqué de gênes,ni de décallages...;
D'autre part je ferais un test ce soir avec un fps en réseau pour juger de tout ça!!
Sinon, pour le moment pas vu de clouding,mais je vérifierais ça ce soir dans le noir complet,pour me rassurer.

Pour le moment satisfait de mon choix et je ne regrette pas le 7674,qui serte est passé à 700 euros mais avait un décallage en temps d'affichage,sur les divers centre de démo visités et ce sur la même source et un aspect moins naturel de l'image,hormis le son, mais je pas pu juger

Un bon Rapport Qualité Prix ,SSSSSSSSSSSSSSSSi rien d'autres ne ternit le tableau
To Be Continued (alors Rassuré Worias?) :P
bibouline

Inscription Forum: 25 Fév 2010 12:24

Message » 28 Mar 2010 0:23

:( :(
Et voilà,la soirée arrivée,noir complet verdict...........................CLOUDING!!!!!; Je commence à déchanté :evil:
bibouline

Message » 28 Mar 2010 0:34

déplacé dans full hd :wink:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 28 Mar 2010 15:02

bibouline a écrit::( :(
Et voilà,la soirée arrivée,noir complet verdict...........................CLOUDING!!!!!; Je commence à déchanté :evil:

Aïe !!!!
J'avais posé la question du clouding dans une autre rubrique mais concernant ces modèles, donc tu confirmes?
sp321

Inscription Forum: 08 Mar 2010 15:38

Message » 28 Mar 2010 19:38

j'ai un 40EX500 et je n'ai aucun phénomène de clouding.

je trouve le son très bon pour un écran lcd (mode surround et dynamique activé comme réglage)

l'écran mat réduit énormément les reflets (baies vitrées à gauche et à droite de l'écran), alors qu'en journée avec le rétro qui lui a précédé c'était un calvaire.

pour info la série EX500 existe avec une bande grise en bas mais aussi avec bande noire (ex500 black sur le carton) :wink:
j'aime bien l'esthétique du modèle black sur mon nouveau meuble en verre noir.
Dernière édition par christophed83 le 28 Mar 2010 20:24, édité 1 fois.
christophed83

Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49

Message » 28 Mar 2010 20:09

Même chose.Aucun clouding =)
Worias

Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:48

Message » 28 Mar 2010 20:35

Pour ma part cela va faire une semaine que je l'ai chez moi(46EX500).
Je suis aux anges!! La Tv via la freebox est superbe(j'ai modifié quelques paramètres image), je ne parle pas des chaines HD de Canalsat, c'est magnifique.
Après pour le reste, PS3, films etc que du bonheur.
Pour le Bravia internet video, une video youtube en HD ça donne un résultat impeccable sachant que le son de ce LCD est plutôt bon.

J'attends le retour de SOny pour le plugin "envoyer du pc au téléviseur". Sinon, pour M6 Replay, ça devrait pas tarder. J'espère également TF1 Vision.
yvaninho

Inscription Forum: 24 Mar 2010 14:49

Message » 28 Mar 2010 20:55

guilloman a écrit:Bonjour,
2 - J'ai essayé de regarder un mkv (son DTS) via le DLNA de la TV avec un PS3 Media server sur le PC qui héberge le fichier mkv. Au passage, contrairement à la freebox qui ne gère pas le son DTS (obliger d'encoder en AC3), cette TV Sony le gère :-) Je lance donc le mkv mais je ne trouve pas où changer le sous titre car le mkv possède pleins de sous titres. Si je lance direct le mkv via VLC sur mon PC, je peux changer la piste du sous titres mais je n'ai pas trouvé comment le faire sur la TV.

Pou ma part je passe par la PS3. Par contre tu peux m'expliquer comment tu fais pour lancer un mkv par la TV? Je pensais que ce n'était pas possible, d'ailleurs je ne les visualise pas.
Et en dehors des sous-titres, ton mkv ne lag pas? il fait quelle taille?
Merci pour tes réponses.
yvaninho

Message » 29 Mar 2010 11:01

Salut,
je confirme que j'ai bien du clouding et que rétroeclairage baissé (5) il est toujours visible
Je suis content pour vous que cela ne soit pas le cas!
Sinon j'ai également remarqué que lors du défilement en bas de l'écran de titres (je ne sais pas le terme) de droite a gauche ils saccadent
et pas les sur les generique de films de bas en haut
Quel sont vos réglages?
Ou alors mon tv a un réel problème ?
Merci
bibouline

Message » 29 Mar 2010 11:50

je me sers essentiellement du mode scène "général", j'ai augmenté très légèrement la luminosité et c'est tout.
christophed83

Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49

Message » 29 Mar 2010 13:31

Je me suis mis également en mode général et j'ai baissé le contraste à 80,les couleurs: à chaud 1 ,c'est tout, en (mode expert),et j'ai toujours le défaut du défilement qui stop et avance au moment des bandes annonces pub en bas de l'écran;
Cela le fait-il sur les votre?
Dans l'obscurité toujours du clouding surtout en haut de l'écran et plus prononcé à droite,visible après quelques heures de chauffe...
et également un autre défaut est visible sur fond gris pendant le visionnage de film ,une espèce de trait de 2 cm épaisseur traverse l'écran sur toute sa longueur ,très peu visible mais surtout sur les fond gris,(désolé si je me répète);
Et puis quand on à vu un défaut ensuite ,on ne fait que détaillé et être à l'affut du moindre détail :cry:

Au passage,l'écran est de janvier 2010 ... Donc échange ou pas???Ou tout vous paraît normal?
bibouline

Message » 29 Mar 2010 13:47

Ben je t'avouerai que je n'ai rien vu de tout ça. Donc peut-être un défaut sur ton téléviseur.
yvaninho

Message » 29 Mar 2010 14:49

je suis posseseur dun 32ex500 depuis peu.
avant j4avais un tube cathodique 55 cm.
je regarde essentiellement les chaines SD de la tnt , mais mon sony me donne comme une impression de flou sur les images sd, est ce normal?
sur une image tnt hd l'image est impec.
quelle distance recommandez vous pour un 32 pouces sur une image sd.
concernant le "clouding" cpmment dois je faire pour voir si il y en as ou pas ?

concernant le reglage image je suis en mode general par default.
Dernière édition par fredo68 le 29 Mar 2010 17:48, édité 1 fois.
fredo68

Inscription Forum: 04 Juil 2008 17:42

Message » 29 Mar 2010 17:27

Bonjour,

Superbe idée de faire un topic spécial EX.
J'ai un 40EX500 depuis peu aussi et j'ai deux questions (il y en aura d'autres avec le temps :) ) :

- Sur Canal PLus, samedi matin, en regardant une émission française sur des voyageurs ; j'avais l'impression que le présentateur était mal doublé avec un léger décalage lorsqu'il parle. Je n'avais pas ça avec mon vieux cathodique. Pb de Canal plus ?

- Puis-je mettre une clé WIFI USB standard sans être obligé de mettre le dongle sony hors de prix ?

Merci pour vos réponses.
ariol

Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14

Message » 29 Mar 2010 17:36

ariol a écrit:Bonjour,

Superbe idée de faire un topic spécial EX.
J'ai un 40EX500 depuis peu aussi et j'ai deux questions (il y en aura d'autres avec le temps :) ) :

- Sur Canal PLus, samedi matin, en regardant une émission française sur des voyageurs ; j'avais l'impression que le présentateur était mal doublé avec un léger décalage lorsqu'il parle. Je n'avais pas ça avec mon vieux cathodique. Pb de Canal plus ?

- Puis-je mettre une clé WIFI USB standard sans être obligé de mettre le dongle sony hors de prix ?

Merci pour vos réponses.

La question du dongle PC WiFi a déjà été posée à maintes reprises (notamment par moi...), sans réponse jusqu'alors ! :evil:
Si tu essaies, donne nous des infos sur le fonctionnement ! Merci ! :mdr:
lr16

Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message