Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 27 Mai 2011 21:30

Neox79 a écrit:Les possesseurs de cette tv, avez-vous cela aussi ?

Moi, je n'ai jamais rencontré cette anomalie sur mon 40EX500.
Ce phénomène ''d'escalier'', je le voie uniquement sur la TV Sony 40S2000 HD-ready de mon père qui date de 2007. Par exemple, le logo triangulaire ''i-Télé'' a les contours en escalier au lieu d'avoir les contours rectilignes.
Langly
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:06
  • offline

Message » 27 Mai 2011 21:54

Langly a écrit:
Neox79 a écrit:Les possesseurs de cette tv, avez-vous cela aussi ?

Moi, je n'ai jamais rencontré cette anomalie sur mon 40EX500.
Ce phénomène ''d'escalier'', je le voie uniquement sur la TV Sony 40S2000 HD-ready de mon père qui date de 2007. Par exemple, le logo triangulaire ''i-Télé'' a les contours en escalier au lieu d'avoir les contours rectilignes.


Il est indéniable qu'en sd on voit cet effet d'escalier sur les lignes d'un court de tennis par exemple.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 27 Mai 2011 22:18

fredponthus1 a écrit:
Langly a écrit:
Neox79 a écrit:Les possesseurs de cette tv, avez-vous cela aussi ?

Moi, je n'ai jamais rencontré cette anomalie sur mon 40EX500.
Ce phénomène ''d'escalier'', je le voie uniquement sur la TV Sony 40S2000 HD-ready de mon père qui date de 2007. Par exemple, le logo triangulaire ''i-Télé'' a les contours en escalier au lieu d'avoir les contours rectilignes.


Il est indéniable qu'en sd on voit cet effet d'escalier sur les lignes d'un court de tennis par exemple.

Ce phénomène d'escalier n'existe pas sur les grosses TV Cathodiques .
Langly
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:06
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:59

Salut,

OK, merci pour vos réponses :wink:

Ma sœur à acheté un 40EX500, et il y a aussi ce genre de phénomène sur le sien, en fait j'ai remarqué que cela se produit plus souvent, dans les images en SD (576i), surtout quand la qualité des programmes diffusés est de plus mauvaise qualité.
Je suppose, que l'entrelacé (576i) et (1080i), y est certainement pour quelque chose aussi.

D'après ce que j'ai pu lire, ICI ce phénomène (Aliasing) apparaît suite à la mise à l'échelle des programmes.
Neox79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2011 0:50
  • offline

Message » 29 Mai 2011 16:09

Hello,

Voilà, la malchance est tombé sur moi, j'ai un problème au niveau du son, j'ai des vibrations de plastique qui se font entendre, du côté droit, quand les voix des personnages sont assez grave, j'ai ce problème depuis le premier jour, en déplaçant un tout petit peu la tv, j'arrive à ce que cela passe, mais aujourd'hui en branchant ma tv, j'ai remarqué que j'ai un pixel de mort, un petit point noir, a +- 3-4 cm du bord gauche sur la partie supérieure, pffffffff

Que puis-je faire à cela, d'après vous, est-ce que je pourrais la retourner au SAV, pour un échange ?

Est-ce qu'il y a des personnes dans les alentours, qui ont eu des problèmes dans le même genre, qui pourrait me dire si cela est possible au Mediamarkt ?
Neox79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2011 0:50
  • offline

Message » 30 Mai 2011 6:56

Neox79 a écrit:Hello,

Voilà, la malchance est tombé sur moi, j'ai un problème au niveau du son, j'ai des vibrations de plastique qui se font entendre, du côté droit, quand les voix des personnages sont assez grave, j'ai ce problème depuis le premier jour, en déplaçant un tout petit peu la tv, j'arrive à ce que cela passe, mais aujourd'hui en branchant ma tv, j'ai remarqué que j'ai un pixel de mort, un petit point noir, a +- 3-4 cm du bord gauche sur la partie supérieure, pffffffff

Que puis-je faire à cela, d'après vous, est-ce que je pourrais la retourner au SAV, pour un échange ?

Est-ce qu'il y a des personnes dans les alentours, qui ont eu des problèmes dans le même genre, qui pourrait me dire si cela est possible au Mediamarkt ?

QQ pages plus haut (mais combien ???), 2 possesseurs de 32EX500 avaient ce pb, pb connu de Sony.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:31

Je viens d'acquerir le 46ex500 et j'ai repéré du clouding dont une barre clair en haut et une foncée en bas. Elle sont très bien revélés avec un jpeg gris foncé que j'ai crée avec paint et mis sur clé usb. C'est leger mais tres emmerdant: c'est comme le bruit de la goutte d'eau qui' tombe la nuit pendant qu'n dort, on attend nerveusement que la goutte suivante tombe. Là c'est pareil, on guette la bande blanche sans le vouloir et en esperant betement qu'elle s'estompera...

Je crois avoir du dirty screen si c'est ce voile tres leger qu'on voit dans les traveling et qui disparait quand l'image se fige.

Est ce que ça vaut le coup de changer ma tele car apparemment elles sont toutes contaminées par ce clouding... A la rigueur je peux m'habituer au dirty screen voir reculer encore un peu ma tele mais cette histoire de clouding ça me fout en l'air ma petite joie satisfaite de consommateur.
Golden Virginia
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2011 22:19
  • offline

Message » 31 Mai 2011 23:51

Bonsoir,

Mon voisin a acheté une 46EX500 il y a un bon mois chez Boulanger à 749 euros.

Depuis quelques jours, la TV ne démarre plus la plupart du temps : voyant vert à l'allumage puis au bout de 2 secondes, le voyant rouge clignote 5 fois, puis 2 secondes d'arrêt de clignotement puis à nouveau 5 clignotements du voyant rouge, et ainsi de suite.

Le SAV de Boulanger a été contacté et a dit d'appeler le réparateur VOIR situé à Paris 11ème => un technicien est venu hier mais avec une carte électronique de la version 40 pouces...
Il a ouvert le couvercle, a trifouillé les câbles et, ô miracle, la TV est repartie... Mais hier soir, le problème est revenu

Donc nouvel appel de mon voisin ce matin chez le réparateur VOIR : le technicien dit qu'il va venir chercher la TV pour l'emmener à l’atelier et vient avec une TV de rechange, soit disant le temps de la réparation.... Le technicien prétend ne pas savoir la nature de la panne entre la dalle et l'électronique et qu'on ne répare pas chez le client. Le problème est que ma sœur a eu un problème de dalle sur sa 40W4500 et que ça a été changé à domicile sur la table.

Donc mon voisin a refusé de laisser la TV partir, car je lui avais dit de ne pas prendre le risque de se retrouver avec une vieille TV en échange.
VOIR refuse de réparer à domicile, donc la situation est bloquée... Du coup, mon voisin a appelé Boulanger, qui a fait une demande à Sony pour un échange à neuf. Réponse sous 24 ou 48 heures...

Que conseillez-vous à mon voisin ?


(Sinon, pour les intéressés, j'ai vu ce midi la 40EX500 à 599 euros à Auchan La Défense...)
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:35

Vivinfo a écrit:Que conseillez-vous à mon voisin ?

Je pense qu'en fournissant une TV, le temps de la réparation, Sony va déjà au-delà du minimum requis en terme de garantie.
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:30

Neox79 a écrit:Hello,

Voilà, la malchance est tombé sur moi, j'ai un problème au niveau du son, j'ai des vibrations de plastique qui se font entendre, du côté droit, quand les voix des personnages sont assez grave, j'ai ce problème depuis le premier jour, en déplaçant un tout petit peu la tv, j'arrive à ce que cela passe, mais aujourd'hui en branchant ma tv, j'ai remarqué que j'ai un pixel de mort, un petit point noir, a +- 3-4 cm du bord gauche sur la partie supérieure, pffffffff

Que puis-je faire à cela, d'après vous, est-ce que je pourrais la retourner au SAV, pour un échange ?

Est-ce qu'il y a des personnes dans les alentours, qui ont eu des problèmes dans le même genre, qui pourrait me dire si cela est possible au Mediamarkt ?



En e qui concerne le problème de pixels mort/clouding/banding, j'ai eu ce problème, j'ai fais changer la dalle 3 fois chez darty. (relire mes anciens posts pour toute l'histoire).
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 01 Juin 2011 16:59

Salut à tous,

Bon, je suis finalement retourné là où j'ai acheté ma tv, direction SAV, j'ai expliqué mon problème de vibration avec le son, ainsi que mon problème de pixels morts, et oui, j'en avais un noir, et deux blanc beaucoup moins visible dans le noir, mais quand même... En regardant mon écran dans le noir, je distinguais aussi une lueur blanche dans 3 coins, ainsi que un effet de lueur blanchâtre vers le milieu de l'écran, clouding je suppose.

Résultat, le magasin à procéder à un échange, et je suis revenu avec une autre tv.

Je n'ai plus de problème au niveau du son, et jusque maintenant, pas de pixel mort, je croise les doigts...
Dans le noir je peu encore voir une lueur blanche encore ds 3 coins ainsi que un effet de lueur blanchâtre vers le milieu de l'écran, pour cela c'est +- pareil que l'autre, mais tant que cela ne me dérange pas dans la vison d'un film quand il fait sombre, c'est le principal...

Dur dur de trouver un exemplaire parfait, sans clouding, ect...

M'enfin, si cela reste sans s'aggraver, c'est tout de même mieux que l'autre...

Merci pour vos réponses :wink:
Neox79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2011 0:50
  • offline

Message » 01 Juin 2011 23:10

Bonsoir je voudrais acheter un sony 32EX500 mais avec une dalle samsung comment puis je faire pour avoir une tv avec cette dalle. merci
stepgir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 9:47
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:34

@Neox79

Quand on paie le prix demandé pour une TV, si tu donnes 10 euros de moins, la TV tu l'auras jamais, on donne le prix parfait, donc les TV doivent être parfaites.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:51

Golden Virginia a écrit:Je viens d'acquerir le 46ex500 et j'ai repéré du clouding dont une barre clair en haut et une foncée en bas. Elle sont très bien revélés avec un jpeg gris foncé que j'ai crée avec paint et mis sur clé usb. C'est leger mais tres emmerdant: c'est comme le bruit de la goutte d'eau qui' tombe la nuit pendant qu'n dort, on attend nerveusement que la goutte suivante tombe. Là c'est pareil, on guette la bande blanche sans le vouloir et en esperant betement qu'elle s'estompera...

Je crois avoir du dirty screen si c'est ce voile tres leger qu'on voit dans les traveling et qui disparait quand l'image se fige.

Est ce que ça vaut le coup de changer ma tele car apparemment elles sont toutes contaminées par ce clouding... A la rigueur je peux m'habituer au dirty screen voir reculer encore un peu ma tele mais cette histoire de clouding ça me fout en l'air ma petite joie satisfaite de consommateur.


Bonjour !

Pour ma part un soucis de clouding en haut à gauche, qui m'a bien agacé au début. J'ai fait procédé à l'échange de la TV auprès de mon fournisseur. Même soucis sur le second modèle (numéro de série très proche, donc l'échange en magasin ne sert à rien à mon avis si il s'agit d'un numéro de série proche). J'ai réussi a atténuer un peu le problème en positionnant le mode écologie sur "bas", et en augmentant d'un à deux points le rétroéclairage pour compenser. Personnellement, je vois bien la différence, c'est toujours là, mais moins présent tout de même.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:53

Fabio_30 a écrit:
Golden Virginia a écrit:Je viens d'acquerir le 46ex500 et j'ai repéré du clouding dont une barre clair en haut et une foncée en bas. Elle sont très bien revélés avec un jpeg gris foncé que j'ai crée avec paint et mis sur clé usb. C'est leger mais tres emmerdant: c'est comme le bruit de la goutte d'eau qui' tombe la nuit pendant qu'n dort, on attend nerveusement que la goutte suivante tombe. Là c'est pareil, on guette la bande blanche sans le vouloir et en esperant betement qu'elle s'estompera...

Je crois avoir du dirty screen si c'est ce voile tres leger qu'on voit dans les traveling et qui disparait quand l'image se fige.

Est ce que ça vaut le coup de changer ma tele car apparemment elles sont toutes contaminées par ce clouding... A la rigueur je peux m'habituer au dirty screen voir reculer encore un peu ma tele mais cette histoire de clouding ça me fout en l'air ma petite joie satisfaite de consommateur.


Bonjour !

Pour ma part un soucis de clouding en haut à gauche, qui m'a bien agacé au début. J'ai fait procédé à l'échange de la TV auprès de mon fournisseur. Même soucis sur le second modèle (numéro de série très proche, donc l'échange en magasin ne sert à rien à mon avis si il s'agit d'un numéro de série proche). J'ai réussi a atténuer un peu le problème en positionnant le mode écologie sur "bas", et en augmentant d'un à deux points le rétroéclairage pour compenser.Personnellement, je vois bien la différence, c'est toujours là, mais moins présent tout de même.


Pour info, sur le site "Les numériques", il y a une mire à télécharger spécial clouding. Perso, ça se voit très bien dans une pièce sombre avec !
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message