Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 06 Mai 2013 11:07

La 46ex521 est dispo à auchan à 800 euros mais 400 reversé sur la carte Yahoo, certainement les dernières exemplaires B-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
ksnoop62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 06 Mai 2013 11:43

le ex521 ? c quoi ce truc ? pas sur qu'il vaille un ex500 ou ex501 non?
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 06 Mai 2013 11:44

haxo a écrit:
ymlik a écrit:Voici mes réglages pour ce que ça intéresse (KDL-37ex500):



Mode expert

rétro-eclairage: en journée 4, la nuit on peut baisser jusqu'a 1
contraste: 96
luminosité: 52
Couleur: 49
Teinte: V4
Température de couleur: chaud 2
netteté: min en HD, 10 en SD
motionflow: standard
cinemotion: auto 1
Réglages avancés:
Tous à non
gamma: 0
Balance des blancs:
Gain rouge: 0
Gain vert: -16
Gain bleu: -7
Polarisation rouge: -6
polarisation verte: 0
polarisation bleu: -4

Capteur d'ambiance: non


@+


Bonjour, je me suis lancé dans le réglage de mon KDL-37EX500 avec un colorimètre ColorMunki Display et le logiciel HCFR.

J'ai branché mon PC sur l'HDMI de la Freebox, c'est plus rapide pour faire les réglages que de passer par un DVD de mire, même si cela ne prend pas en compte les éventuelles distortions de la Freebox.

L'objectif était d'avoir une température de couleur à 6500 K et gamma=2.2. Le résultat est un deltaE proche de 2, pour avoir une image aussi fidèle (contraste, luminance, couleurs...) que la source, sans utiliser les fonctions de retraitement d'image qui faussent l'image.

Donc les réglages obtenus sont en scène "général" (je suppose qu'ils seraient les mêmes en scène cinéma, sport...)

Réglage image:
Mode de l'image: standard
Rétroéclairage: max (ça nous donne env. 220 cd/m², à baisser la nuit, a priori ça ne devrait pas changer la qualité de la calibration)
Contraste: 85
Luminosité: 54
Couleurs: 51
Teinte: R1
Température couleur: Chaud 1
Netteté: Min*
Réduction bruit*: Non
Réduction bruit MPEG*: Non
Motion Flow*: standard
Mode film*: auto 2

Les réglages marqués * n'ont pas d'effet sur la calibration (couleur, luminance...), vous pouvez les ignorer


Réglages avancés:
Correction noir: Non
Amélioration contraste avancé: Non
Gamma: -2
Limiteur intensité: Non
Correction blanc: Non
Couleur naturelle: Non

Balance des blancs
Gain rouge: -2
Gain vert: 0
Gain bleu: -22
Polarisation rouge: 0
Polarisation verte: 0
Polarisation bleue: -2

Je me rends compte qu'il faudrait que je teste mes réglages en désactivant le capteur d'ambiance (je l'avais raté, il ne figure pas dans le menu de réglage image).


j'ai testé les reglages : visuellement ca donne pas mal
y'a rien qui m'a choqué hier soir sur le match de foot : le carton etait bien rouge :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 06 Mai 2013 12:27

Sur quels réglages ? Parce que ce ne sont pas du tout les mêmes........... :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Mai 2013 14:26

les derniers de haxo
pour voir quoi

je verrais ce soir avec un film et faut que je teste vec un truc sombre pour les noirs :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 11 Mai 2013 14:00

Je viens de voir que j'ai 2 ou 3 pixels morts à environ 26cm du centre de l'écran. C'est arrivé à quelqu'un d'autre?
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 12 Mai 2013 14:15

Voici quelques compléments:

J'ai refait les mesures, cette fois en mettant le DVD de mires HCFR dans la Freebox V6 plutôt que d'envoyer les images de référence depuis le PC. J'ai également désactivé le capteur d'ambiance.

Pour retrouver les valeurs cibles (6500K, gamma = 2.2), j'ai du modifier les paramètres suivants:

Gamma: +2
Contraste: 88
Luminosité: 62

Les autres réglages (couleur, teinte, RVB...) sont restés les mêmes.

J'ai également fait varier le rétroéclairage: pas d'impact sur les valeurs cibles (température de couleur, gamma...). C'est le paramètre à faire varier selon qu'on regarde la télé le jour et la nuit; il ne faut pas faire varier la luminosité ni le contraste.

Et en réactivant le capteur d'ambiance, je me suis aperçu que les valeurs cibles ne changeaient pas; donc il ne doit avoir un impact que sur le rétroéclairage. Je le laisse activé.

Ma télé est maintenant bien réglée. Je vois l'effet sur les scènes sombres qui ne sont plus "bouchées".
haxo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2013 13:56
  • offline

Message » 12 Mai 2013 14:42

@damrod: les réglages dépendent aussi de la source, je viens de m'en rendre compte selon que j'envoie une image depuis la Freebox ou mon PC (Windows 7) sur la même entrée HDMI. Le réglage du gamma dans le téléviseur a un impact important; il ne faut pas hésiter à tester plusieurs valeurs si on n'a pas de colorimètre pour valider les réglages. Je suppose également que ces réglages peuvent différer légèrement d'un téléviseur KDL-37EX500 à l'autre.

Mes réglages me permettent d'avoir une image aussi proche de la source que possible. Cependant ils peuvent apparaître un peu "plats" à certains qui voudraient par exemple booster la saturation ou le contraste pour avoir des images plus "flatteuses".

En résumé, voici mes réglages ultimes (cible: 6500K et gamma=2.2) pour un PC branché ou une Freebox V6 branchés sur la même prise HDMI.

Capteur d'ambiance: activé (une fois mes réglages au colorimètre terminés)

Scène: général

Mode de l'image: standard

Rétroéclairage: 5 (à faire varier selon le goût de chacun en plus du recours au capteur d'ambiance)
Contraste: 85 avec le PC, 88 avec la Freebox
Luminosité: 54 avec le PC, 62 avec la Freebox
Couleurs: 51
Teinte: R1
Température couleur: Chaud 1

Netteté*: Min
Réduction bruit*: Non
Réduction bruit MPEG*: Non
Motion Flow*: standard
Mode film*: auto 2

* Ces réglages n'ont pas d'impact sur le gamma, la température de couleur... La netteté au min évite le retraitement des pixels proches (pour être au plus proche de l'image source). Le motion flow et le mode film peuvent également être désactivés pour être plus proche des images sources en évitant la création d'images intermédiaires interpolées.


Réglages avancés:
Correction noir: Non
Amélioration contraste avancé: Non
Gamma: -2 avec le PC, +2 avec la Freebox
Limiteur intensité: Non
Correction blanc: Non
Couleur naturelle: Non

Balance des blancs:
Gain rouge: -2
Gain vert: 0
Gain bleu: -22
Polarisation rouge: 0
Polarisation verte: 0
Polarisation bleue: -2
haxo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2013 13:56
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 11:29

Maj disponible sur le site de sony:

  http://www.sony.fr/support/fr/product/K ... EUL#issues

Elle date du 26/08/2013.

Cool pour une tv de 2010 :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
ksnoop62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 18:06

Elle se faut que par clé usb ?
mon ex500 est pas a jour je viens de le relier au réseau je vais laisser pour viir

je vais tester tes réglages haxo : c cool j'aime bien j'ai juste remis le gamma a 0 car je trouvais l'image trop clair
vaudrait peut-être mieux que je baisse le rétro éclairage?
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:09

ksnoop62 a écrit:Maj disponible sur le site de sony:

  http://www.sony.fr/support/fr/product/K ... EUL#issues

Elle date du 26/08/2013.

Cool pour une tv de 2010 :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

J'ai regardé le contenu de la maj...

Aucun intérêt en ce qui me concerne, mais merci quand même pour l'info ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 19:29

A priori c centré sur les fcts internet donc avec nos box aucun intérêt :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 21 Sep 2013 20:14

Salut à vous,

Je voudrai vous faire part d'un problème que je rencontre concernant l'accès au contenu internet ( vidéos ) depuis aujourd'hui alors que la semaine dernière tout fonctionnait parfaitement sans rien avoir touché.

Lorsque je vais dans les réglages réseau, les connexions ( câble, accès local et accès internet ) sont OK mais lorsque je fais " actualiser le contenu " , ça tourne en boucle sans rien trouver.

Et pour la mise à jour et diagnostic des serveurs, il me dit serveur introuvable ???
Je ne comprend pas bien pourquoi tout s'est effacé d'un coup alors si vous aviez une piste ...

Merci à vous

P.S : TV reliée par câble ethernet à mon alicebox et les paramètres de celle-ci sont correct ( pas de pare-feu ou autres conneries et tout fonctionnait très bien la semaine dernière sans changement )
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 21 Sep 2013 23:04

bonsoir
je ne sais pas si il y a toujours du monde sur le topic mais je tente le coup quand meme

j'ai la 40EX500, tv sympa bien que je trouve l'image un poil sombre sur les films, et surtout sur les Jeux video

ya des réglages spéciaux à faire pour les jeux?
BUSTY12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mar 2013 20:00
  • offline

Message » 04 Nov 2013 15:36

Ola la compagnie,

Je n'arrive plus à accéder aux menus de la TV (Home, Options, Guide, ...) :o :o :o et pourtant la télécommande fonctionne, puisque j'arrive à allumer/éteindre avec et lorsque j'appuie sur ces boutons de Menu et bien je vois le clignotement de la led verte sur la TV.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entres vous ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message