Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX700

Message » 15 Juil 2010 12:28

Bonjour,

je souhaitais m'acheter le 40EX700 - j'ai parcouru l'ensemble de ce forum et je résume les différentes conversations en "Y'a du clouding la techno edge led n'est pas maitrisée "
En gros, j'aimerai avoir une réponse clair : vous déconseillez l'achat de ce moniteur et autant prendre un 40EX500 ?
mrs
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juil 2010 12:18
  • offline

Message » 15 Juil 2010 16:37

oui, j'hésitais aussi entre ces deux modèles, et je m'oriente clairement maintenant vers le EX500 à la technologie maitrisée.
Et ce sont des téléviseurs, pas des moniteurs :wink:
Ric.59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:40

A part ces légers tâches grisâtres sur le pourtour, c'est léger (mais on en voit que cela dans un premier temps :evil: ) et ces craquements dus à la mauvaise qualité des plastiques utilisés par Sony, ce LCD est plutôt bon.

Par contre il faut reconnairte que les tuner TNT sont moins bon que les anciens ou alors l'upscale est moins bon car les sources TV SD sont moins bonnes...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:49

mrs a écrit:Bonjour,

je souhaitais m'acheter le 40EX700 - j'ai parcouru l'ensemble de ce forum et je résume les différentes conversations en "Y'a du clouding la techno edge led n'est pas maitrisée "
En gros, j'aimerai avoir une réponse clair : vous déconseillez l'achat de ce moniteur et autant prendre un 40EX500 ?


conseil : prendre un lcd classique ou full led, et surtout pas sony!!!
airprog
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juil 2010 10:04

airprog a écrit:conseil : prendre un lcd classique ou full led, et surtout pas sony!!!


J'ai pas reçu mon EX700 commandé mais j'ai des gros doutes actuellement et j'hésite à annuler ma commande. On parle beaucoup de clouding chez Sony mais aussi de belles images.

J'hésite avec le Sharp 52LE750E en full LED qui semble moins cher et le panasonic 50V20 en plasma qui est plus cher mais je pense négocier le prix avec mon fournisseur du Sony.

Je pense que ça sera premier dispo, premier acheté :)
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:52

airprog a écrit:
mrs a écrit:Bonjour,

je souhaitais m'acheter le 40EX700 - j'ai parcouru l'ensemble de ce forum et je résume les différentes conversations en "Y'a du clouding la techno edge led n'est pas maitrisée "
En gros, j'aimerai avoir une réponse clair : vous déconseillez l'achat de ce moniteur et autant prendre un 40EX500 ?


conseil : prendre un lcd classique ou full led, et surtout pas sony!!!


tu veux dire tout sony ou juste les sony en edge led?

J'ai un 40hx700 (non led hein) et franchement je le conseille,je n'ai absolument pas de clouding meme retro eclairage a fond
Peut etre que les derniers modeles fabriqués sont mieux assemblés
kellogs
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2008 2:46
  • offline

Message » 16 Juil 2010 16:46

Après 5 mois d'attente sans espoir de le toucher, j'ai finalement craqué pour le Panasonic 50V20. Je n'aurai pas l'angoisse du clouding dû au LED (car c'est un plasma). J'aurai pas goûté aux joies du tout Sony.
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 19 Juil 2010 22:25

Philou73 a écrit:
airprog a écrit:conseil : prendre un lcd classique ou full led, et surtout pas sony!!!


J'ai pas reçu mon EX700 commandé mais j'ai des gros doutes actuellement et j'hésite à annuler ma commande. On parle beaucoup de clouding chez Sony mais aussi de belles images.

J'hésite avec le Sharp 52LE750E en full LED qui semble moins cher et le panasonic 50V20 en plasma qui est plus cher mais je pense négocier le prix avec mon fournisseur du Sony.

Je pense que ça sera premier dispo, premier acheté :)


si je peux t'aider, j'ai réglé un 52EX700 hier et je possède un 52LE700.
pour résumer:
le sharp plus homogène dans les noirs( bon un peu normal full led)
le sony un chouia plus fluide( hors ps3 vu qu'avec le sharp c'est tout aussi nickel) sur la tv, même si moi je n'ai que le cube comme source pour tester, et lui la tnt. le sharp rémane un peu plus que le sony.
agréablement surpris par la colorimetrie du sony par rapport à ce qu'ils faisaient avant, même si j'ai eu un peu de mal à "déjaunir" les jaunes un peu too much. ça peut vraisemblablement être résolu en touchant aux balances de couleurs, mais sans sonde c'est compliqué( mais faisable).
je pensais que le piqué serait encore meilleur sur le sony, ayant vu recemment le modèle 3D( HX quelque chose) en mode 2D que j'avais trouvé vraiment très bon sur ce domaine. là le sony ne dépasse pas le sharp.

donc bon après à voir mais pour moi la différence de prix n'est pas justifiée, même si le sony a le web et des fonctionnalités supérieures au sharp.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:12

agréablement surpris par la colorimetrie du sony par rapport à ce qu'ils faisaient avant

Au final il est bien ce 52EX 700 ou pas?
Je pensais prendre un 60EX 700, j'attends une baisse probable de prix en septembre ou après, je ne suis pas préssé.
J'ai besoin d'un 60' et le future 60LX900 est d'après le lien du forum, annoncé à 5500€ :o
de plus le 900 a une dalle brillante, alors que le EX700 a une dalle mat, ce qui convient mieux chez moi, pour cause de grandes baies vitrées plein sud!
et la 3D ne m'intéresse pas trop.
Le full led du HX900 par contre me séduirait, mais dalle brillante, prix très élevé, et surtout n'existe pas en 60'
Sainclair
Sainclair
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:59

ben il est bien..... je dirais oui.
mais pour le prix, la qualité d'image n'est pas meilleure que mon LE700.
il fait payer ses fonctionnalités supérieures par rapport au Sharp, mais moi ça ne m'interresse pas du tout d'avoir youtube et autres sur l'écran donc voilà.
en plus la dalle est mat mais ça reflète pas moins que le sharp soit disant dalle brillante( je pensais même que le sony était brillant aussi, c'est toi qui me l'apprend)
si tu ne recherche que la qualité d'image, et pour le prix affiché, je ne le conseillerai pas.
après tu veux un 60', ça limite pas mal les choses.... et puis plus c'est grand, plus le edge led est préjudiciable. les prétendants ne sont pas nombreux.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:14

Sainclair a écrit:
agréablement surpris par la colorimetrie du sony par rapport à ce qu'ils faisaient avant

Au final il est bien ce 52EX 700 ou pas?
Je pensais prendre un 60EX 700, j'attends une baisse probable de prix en septembre ou après, je ne suis pas préssé.
J'ai besoin d'un 60' et le future 60LX900 est d'après le lien du forum, annoncé à 5500€ :o
de plus le 900 a une dalle brillante, alors que le EX700 a une dalle mat, ce qui convient mieux chez moi, pour cause de grandes baies vitrées plein sud!
et la 3D ne m'intéresse pas trop.
Le full led du HX900 par contre me séduirait, mais dalle brillante, prix très élevé, et surtout n'existe pas en 60'
Sainclair

Si effectivement tu cherches un 60p tu n as guere le choix.Mais le Ex700 niveau qualite d image tiens la route et se trouve dans la moyenne de ce qui se fait aujourd hui .si tu cherches une qualite d image irreprochable chez sony ,il faut regarder vers le HX900,qui n existe pas en 60p et qui est plus cher.J ai eu un 60EX700 a la maison pendant 15 jours et j etais ravi de l image ,en BR et jeux videos.En ce qui concerne les DVD c etait pas trop ca je dois le reconnaitre et pour la TNT c etait correct sans plus.Mais avec une telle diagonale c est presque normal.
delotter stephane
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:25
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Juil 2010 13:47

à part le samsung C650, en 60', je vois rien d'autre dans tous les cas.....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 21 Juil 2010 8:37

cyx a écrit:si je peux t'aider, j'ai réglé un 52EX700 hier et je possède un 52LE700. (...)


Merci pour ton comparatif. Après avoir hésité entre attendre le Sony, changer pour le Sharp ou prendre le Panasonic 50V20, j'ai pris le Pana et je devrai le recevoir samedi. C'est une dalle plasma ce qui enlève les problèmes des dalle LCD mais qui a aussi ses défauts.

Pour celui que ça intéresse, j'ai le Home Cinéma HTC-500 chez moi (au départ, je voulais me faire une installation Sony).
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 22 Juil 2010 17:27

j'ai acheté un 46S20 en plasma et je peux te dire que tu ne devrais pas être déçu !!! il est superbe !!! :D
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Juil 2010 19:55

Je possède une Sony 52 EX700 depuis 3 mois, et malgré toutes les critiques (surtout) défavorables pour ce modèle,j'en suis quand même très satisfait.
C'est vrai que lorsque l'écran est noir,j'aperçois en bas à gauche de l'écran une petite fuite de lumière
C'est vrai que lorsque l'écran est blanc,cette couleur n'est pas toujours bien uniforme
C'est vrai que l'image deviens fade lorsque l'angle s'ouvre à plus de 120°
Mais je ne regarde jamais d'écran noir,ni d'écran blanc, simplement des programmes HD ou SD ,des DVD ou BR ,PS3 et je peux vous affirmer que ce modèle offre une très belle image,et lorsque je me pose devant ma télé c'est sur mon canapé ou sur mes fauteuils, jamais à l'autre bout de la pièce (j'espère que vous me comprenez)
De plus ce modèle edge led n' a consommé que 103 W de moyenne sur une durée d'un mois .
Alors je pense qu'il ne faut pas poildecuter sur cette téloche,la télé parfaite n'existe pas encore ,et n'existerai jamais! Sony fabrique de très bon produits(sur la toile c'est la marque qui rapporte tous modèles confondus les meilleures critiques.)
Et si vous chercher bien, vous pouvez trouver ce modèle à moins de 1500€
Cordialement
carolin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2004 9:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message